Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607

Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Le coin des Arbitres 

groupe potentiel

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 09:59:14   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

kahin07 a écrit :

nico2607

Effectivement le premier GPV de cette année nous n'étions pas beaucoup nombreux.

Les motivations sont en bernes?

En fonction de l'âge des inscrits, KAHIN 07, n'y a-t-il que la motivation qui est en berne????
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 12:11:26   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

A vrai dire je ne sais rien, c'est l'heure de l'appéro, on verra plus tard.

--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
seb26
Membre
237 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 09:29:23   Voir le profil de seb26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb26   

kahin07 a écrit :

nico2607

Effectivement le premier GPV de cette année nous n'étions pas beaucoup nombreux.

Les motivations sont en bernes?

C'est parce que je ne suis plus la que les stagiaires ne viennent plus !!!

non, plus sérieusement, il est certains que nous n'aurons pas chaque année 20 ou 25 stagiaires comme nous avons eu les année précedentes.
Cela ne m'inquiete pas, car il ne s'agit pas d'un problème de motivation.

Le nombre de prétendant à la montée ou simplement à la participation aux stages est fonction de bcp de facteurs.
Qui plus est, le nombre d"affaires" concernant les arbitres et les médias nous en mettant de plusen plus dans la gueule (hier encore dans 100% foot) n'arrange pas les choses.
Ok, c peut etre du foot mais c'est qd mm de l'arbitrage (on a pas le meme maillot, mais on à la meme passion, ne l'oubliez pas).

Le comité ne pourra pas sortir chaque année 10 arbitres région comme nous l'avons eu lors des dernières sessions.

Prenez l'exemple de la ligue, depuis combien de temps n'a t-elle pas "trouvé" un arbitre allant jusqu'au 3ème niveau et plus ???

Si nous n'avons pas une grosse promotion cette année, l'année prochaine sera certainement meilleure.

En tout cas, la motivation de l'encadrement est toujours bel et bien la !!!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 14:47:37   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Je jette un pavé dans la marre....c'est un essai de reflexion pas une vérité que j'affirme.

La "violence" voir climat haîssable aujourdh'ui dans les matchs de basket ne permettent pas aux jeunes et moins jeunes de se lancer dans cette aventure particulière.

Je balance:
Le fait que nos anciens et prédécesseurs arbitres ont laissé faire, n'ont pas sanctionné suffisemment les fauteurs de troubles qui sont particulièrement les joueurs et les coachs.Donc on assiste à ce pugilat, je mesure mon mot

Hier soir à St Vallier match de NM1 à 20h un coach n'arrêtait pas de contester les coups de sifflets des arbitres.....jusqu'au moment ou le verre déborde il prend une FT (inscrite en C montrer que je connais un rayon. mdr).

Je me remets en question aussi, est-ce du basket du rugby, de la boxe savatte?
Nous devons prendre conscience de ce phénomène et l'enrayer radicalement.

Je ne suis pas fataliste pour dire que nous ne pourrons plus rien faire.

L'arbitre a une caisse à outils (les règles de sanctions-réparations), souvent ces derniers ne sont pas mis à contributions. Pourquoi?

Notre formation incomplète, peur d'aller au carton?

Enfin des interrogations sur ces motivations qui font défauts.

--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 19:02:31   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

Je balance:
Le fait que nos anciens et prédécesseurs arbitres ont laissé faire, n'ont pas sanctionné suffisemment les fauteurs de troubles qui sont particulièrement les joueurs et les coachs.Donc on assiste à ce pugilat, je mesure mon mot

HOLA KAHIN07. QUAND ON NE SAIT PAS.... ON SE TAIT. Les anciens, les prédécesseurs ont fait leur travail tout autant que toi sinon mieux.
Le fait réel d'un passé encore récent est que les commissions de discipline ne sanctionnaient pas à la hauteur des faits.
Mais cela n'est pas entièrement de leur faute, car les rapports rédigés étaient souvent baclés par les officiels.
Quand un arbitre à ce jour est soumis à faire un rapport pour un acte anti sportif, il faut qu'il prenne le temps d'étayer, et d'argumenter ce rapport. La cion compétente ne juge que sur ce qui est écrit.
C'est le gros problème des cions départementales voire régionales, et même à la FFBB ils s'arrachent parfois les cheveux à la lecture des rapports.
D'ailleurs ils sont tous chauves maintenant dans cette commission.
Aujourd'hui dès qu'un coach ou joueur est incriminé, il vient avec son avocat..........................
Je ne te souhaite pas d'avoir à faire cette démarche, car tu pourrais être fort déçu des sanctions infligées...
A+
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 19:06:15   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

Pour le match de ST VALLIER, le coach a surement voulu déstabiliser ou faire changer l'arbitrage. C'est une partie de son job. Les arbitres ont délimité le seuil de tolérance. (FT)
C'est déjà un monde de professionnel et surtout ne cherche pas à le comparer avec le basket de masse. C'est un autre monde..
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 12:53:15   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

KAHIN TES POST IT SONT VRAIEMENT INCOMPREHENSIBLE TU DIS QUE LES PREDECESSEURS ONT TROP LIASSES FAIRE ET QUAND TU VAS A ST VALLIER LES OFFICIELES FONT JUSTEMENT TOMBER LA TECHNIQUE C EST UN CONTRE EXEMPLE A CE QUE TU DIS !!!!!! cOMPTABILISE LE NOMBRE DE TECHNIQUES DE CH DE FRANCE ET CELUI DU DEPARTEMENT ET TU VERRAS QUI EST TROP LAXISTE!!!!!!!
IL A UNE CHOSE QUI A EVOLUE E CA C EST UNE CONSTATATION : LA SOCIETE ET SON ATTITUDE BEAUCOUP MOINS TOLERANTE QU AVANT ET SURTOUT BCP PLUS VIOLENTE MAIS CA LES PREDECESSEURS Y SONT POUR RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 17:24:19   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

[citation=kahin07]Je jette un pavé dans la marre....c'est un essai de reflexion pas une vérité que j'affirme.

LG07 et newllok

Faut comprendre mon message ci-dessus, ce n'est pas une vérité que j'assène, encore moins que j'arbitre mieux, d'ailleurs j'arbitre fort mal.

Chaque jour j'essaie d'apprendre un peu plus et en tirer des conclusions.

J'ai bien précisé que c'est des interrogations, et je souhaitais un débat pour nous aider ( les nouveaux arbitres )dans nos pratiques et de pouvoir continuer à arbitrer dans les meilleurs conditions.

Une simple recherche de savoir-faire de ma part pour obtenir des avis techniques des anciens dont je ne fais pas partie hélas, à mon grand regret.

Je suis arrivé trop tard à l'arbitrage c'est ainsi, vous ne pouvez pas me le reprocher je pense.

Mais ne vous sentez pas agressé, parfois ma formulation peut paraître maladroite, mais aucune idée ni volonté d'arrière pensée non constructive de ma part.

--------------------
Errico Malatesta
bzzbzz28
Membre
109 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 21:03:31   Voir le profil de bzzbzz28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bzzbzz28   

pour "bien" arbitrerifodrai que tous les arbitres sifflent la meme chose. c est a dire que nous soyons coherent. a vous les formateurs de nous aider a l etre.
seb26
Membre
237 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 09:17:43   Voir le profil de seb26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb26   

bzzbzz28 a écrit :

pour "bien" arbitrerifodrai que tous les arbitres sifflent la meme chose. c est a dire que nous soyons coherent. a vous les formateurs de nous aider a l etre.

C'est ce que nous nous tuons a faire. et je coirs que jusqy'a maintenant, nous l'avons plutot bien fait !!!
Mais encore faudraut-il que les stagiaires soient présents aux différents stages organisés par la CDAMC.
Toi le 1er peut etre...
sissou
Membre
21 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 23:20:04   Voir le profil de sissou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissou   

et toc!!!
bzzbzz28
Membre
109 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 17:14:45   Voir le profil de bzzbzz28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bzzbzz28   

seb26 moi je suis present a tous les stages de debut de saison ainsi que les autres durant lannee s il y en a.
je sai que c est ce que vous faite le probleme c est qu il y a encore des incoherence.
bzzbzz28
Membre
109 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 17:15:16   Voir le profil de bzzbzz28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bzzbzz28   

sissou

sissou
Membre
21 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 22:15:13   Voir le profil de sissou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissou   

ta pas d'humour tant pis pour toi!
bzzbzz28
Membre
109 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 10:37:26   Voir le profil de bzzbzz28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bzzbzz28   

si pourkoi?
bzzbzz28
Membre
109 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 19:37:01   Voir le profil de bzzbzz28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bzzbzz28   

une question que je me pose: y a t il stage ce week end?
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 21:00:53   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

A ma connaisance oui le GPV aura bien lieu au vu du courrier que j'ai reçu.
Pas toi?

--------------------
Errico Malatesta
bzzbzz28
Membre
109 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 18:42:24   Voir le profil de bzzbzz28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bzzbzz28   

si si mais je penser que suite a la mauvaise que nous eu que le stage serait annulé
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 21:32:46   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

A samedi 14h00 bzzbzz28 on va s'éclater.
L'ambiance est sympa à ces GPV.

--------------------
Errico Malatesta
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 08:51:27   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

IL DURE DE QUAND A QUAND CE GPV?

--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 09:27:35   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

newllok bonjour

Le GPV va durer de samedi 24/2 14h00 à 22h00-22h30
au lendemain dimanche de 9h00 pour être cloturé aux alentours de 17h00.
En esperant t'apercevoir, tu as un savoir et une experience à nous transmettre, n'est-ce pas?

--------------------
Errico Malatesta
viouviou
Membre
viouviou
110 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:01:48   Voir le profil de viouviou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à viouviou   

bon je sais ca me concerne pas mais..........
c'est quoi un GPV?????
un groupe de poulets verts???
Gestion Prevention Verbalisation ??
ou bien GIN PASTIS VIN!!!

--------------------
viouviou
seb26
Membre
237 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:29:48   Voir le profil de seb26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb26   

Non, cela veut dire Groupe de Perfectionnement Volontaire !!!
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:57:35   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

Suite aux récents évènements, le GPV de ce WE est annulé et reporté.

Un courrier précisant les nouvelles dates va être envoyé aux arbitres et ceux qui devait être présents seront avertit de ce report par téléphone dans la journée.

@++

--------------------
Voili voilou!!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 11:07:00   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Encore? C'est le deuxième qui est reporté .

--------------------
Errico Malatesta
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Le coin des Arbitres  groupe potentielNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum