|
seb26 | Membre | 237 messages postés |
| Posté le 04-10-2005 à 14:20:03
| Ok, alors on se voie a saint jean de muzols à 8 heures |
|
kahin07 | Membre | 904 messages postés |
| Posté le 31-10-2005 à 18:26:17
| Match du samedi 29/10/05 à 21h excellence féminine opposant Mercurol à St Sorlin. Score 52 à 39 pour St Sorlin Merci à une joueuse(au passage qui est arbitre) qui prend 5 fautes donc out, profitant de mon statut d'arbitre stagiaire et médiocre evidemment le temps de progresser cela ne se fait pas en un mois.Pour me dire à la fin du match que je ne suis pas à la hauteur, voir nul.S'adressant ensuite à mon collègue pour poursuivre ses vérités:"Il est préférable que le premier arbitre soit seul." Qu'elle se plaindrait au président de mon club pour lui parler de mon incompétence arbitrale. Merci de m'encourager! J'ai préféré adopter une attitude de retrait laissant causer, mon collègue lui a répondu qu'il ne peut pas l'entendre d'un ton ferme:Merci Vincent Martinez de ton attitude à ton honneur et d'avoir pris la défense d'un stagiaire qui ne demande qu'à apprendre et s'améliorer. Comme je suis déterminé dans ma démarche d'être arbitre, je ne peux que regretter ces comportements irresponsables à mon avis. Je suis certains que si un jeune stagiaire peu sûr de lui ce fait accueillir ainsi, nous ne sommes pas prêts de motiver des jeunes ou moins jeunes à se lancer dans cette belle aventure et y rester pour servir le basket. A croire que cette joueuse(arbitre) n'est pas passée par ce stade de l'apprentissage de l'arbitrage...madame je sais tout peut-être avec un papa arbitre compétent depuis plusieurs annés au service de l'arbitrage et que j'apprécie fort beaucoup(sincèrement). Qu'en pensez-vous? Je me trompe?
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
| Posté le 01-11-2005 à 11:27:58
| Elle a dit ce qu'elle pensait. parfois, cela fait du bien, c'est tout. Je n'excuse pas son geste, encore moins si elle est arbitre ou si son père en est un. Mais tu sais, quand on joue, on se laisse parfois un peu emporté !!! Enfin, je pense aussi que tu te pose trop de questions. Si tu commence comme cela, qu'est-ce que ce sera quand tu officiera sur des matchs plus chauds avec un public féroce et des joueurs qui le sont tout autant ?? je me le demande !!! |
|
| Posté le 01-11-2005 à 11:28:52
| Mais bon, continue ainsi dans ton parcours arbitrale. Ne perds pas courage car tu en aura bien plus besoin dans ta "carriere" !!! |
|
nico2607 | Administrateur | | 322 messages postés |
| Posté le 01-11-2005 à 11:54:24
| Cependant, je tiens ici a rappeler la règle d'or qu'est le !!! Et je me chargerais de le rappeler également à cette arbitre qui a eu un comportement inacceptable !!! La réaction de Vincent par contre est très bien! Nous devons nous serrer les coudes car parfois, comme nous le dit Seb26, il y a des matchs très chauds et il faut vraiment faire corps avec son collègue!!! @++
-------------------- Voili voilou!!! |
|
| Posté le 01-11-2005 à 12:23:57
| seb26 et nico2607 Merci de vos réactions, effectivement les matchs chauds et public féroce comme tu le dis si bien seb26, je me prépare tout doucement. Je n'y échapperais pas comme tous les confrères arbitres. Quant au droit de réserve évoqué par notre administrateur, dans le cadre de notre mission cela est impéraitif:je n'ai pas cité de nom, cela ne m'interesse pas et comme tu le rappel c'est pour ce devoir de réserve et discrétion. Depuis j'ai eu mon président de club au téléphone, qui aussi m'apporte son soutien et entière confiance Me concernant c'est une "affaire"close. Je tourne une nouvelle page.
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
| Posté le 01-11-2005 à 19:16:51
| kahin07 a écrit :
je n'ai pas cité de nom, cela ne m'interesse pas et comme tu le rappel c'est pour ce devoir de réserve et discrétion. |
Tu n'as pas besoin de citer le nom pour que je sache de qui il s'agit... @++
|
| Posté le 01-11-2005 à 23:53:36
| nico2607 Je n'en doute pas, sans citer de nom, tu vois de qui il s'agit. Par conséquent tu penses du fait d'avoir évoqué ce match sur le forum des arbitres que la notion de droit de réserve serait écornée? Sans être parano, j'éssaie seulement de comprendre ton message. Salutations.
|
| Posté le 02-11-2005 à 10:20:58
| Non, le devoir de réserve est le fait qu'aucun collègue, lorsqu'il est joueur, spectateur ou entraîneur, n'a à faire de critique sur la prestation d'un autre collègue qui lui est arbitre. Cette arbitre à la fin de son match a enfreint ce devoir de réserve; ce qui n'est pas ton cas en venant t'exprimer ici. @++
|
| Posté le 19-02-2006 à 17:59:55
| Pour un match promotion excellence féminin en département nous avons sifflés 54 fautes + une disqualifiente et le tout sans prolongation! Bigre c'est chaud!
|
newllok | Membre | 431 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 19:28:42
| t inquite pas !!!!!!!!!!! vas sur le forum de basket info, proB , match boulazac chalon je me fais tailler pour avoir siffle 59 fautes 2 techniques et 1 anti sportive alors en departemental ca fait pas aussi tache qu en pro!!!!!! Mais bon qd on est capable de faire autant de fautes sans changer son comportement sportif faut arreter de taper sur les arbitres!!!!!les matchs de boxe c pas chez nous!!!!!!
-------------------- newllok arbitre |
|
kadour ziani | allez st vallier ... | Membre | 49 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 20:32:49
| newllok a écrit :
t inquite pas !!!!!!!!!!! vas sur le forum de basket info, proB , match boulazac chalon je me fais tailler pour avoir siffle 59 fautes 2 techniques et 1 anti sportive alors en departemental ca fait pas aussi tache qu en pro!!!!!! Mais bon qd on est capable de faire autant de fautes sans changer son comportement sportif faut arreter de taper sur les arbitres!!!!!les matchs de boxe c pas chez nous!!!!!! |
Ta mis une technique a Bertorelle ?????????????? si oui , comme j aurais aimer etre a ta place !!!!!!!! |
|
coach2607 | quand la passion va, tout va... | Membre | 298 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 21:51:23
| kadour ziani a écrit :
[citation=newllok]t inquite pas !!!!!!!!!!! vas sur le forum de basket info, proB , match boulazac chalon je me fais tailler pour avoir siffle 59 fautes 2 techniques et 1 anti sportive alors en departemental ca fait pas aussi tache qu en pro!!!!!! Mais bon qd on est capable de faire autant de fautes sans changer son comportement sportif faut arreter de taper sur les arbitres!!!!!les matchs de boxe c pas chez nous!!!!!! |
Ta mis une technique a Bertorelle ?????????????? si oui , comme j aurais aimer etre a ta place !!!!!!!![/citation] |
|
| Posté le 21-02-2006 à 09:02:11
| newllok Peux-tu me donner les indications exactes pour consulter le site forum basket Pro B que tu évoques plus haut . Sur google une liste trop dense à compulser.
|
| Posté le 21-02-2006 à 10:18:55
| newllok a écrit :
t inquite pas !!!!!!!!!!! vas sur le forum de basket info, proB , match boulazac chalon je me fais tailler pour avoir siffle 59 fautes 2 techniques et 1 anti sportive alors en departemental ca fait pas aussi tache qu en pro!!!!!! Mais bon qd on est capable de faire autant de fautes sans changer son comportement sportif faut arreter de taper sur les arbitres!!!!!les matchs de boxe c pas chez nous!!!!!! |
C'est vrai que vous en prenez plein la courge !!! Cela devait etre un match dure a tenir ? me trompe-je ? |
|
| Posté le 22-02-2006 à 19:00:00
| kahin07 : http://www.basketinforum.com/ bertorelle plus de technique en prob cette anne il s est achete une conduite heu non en fait il sait que s il eternue ca tombe et ca coute cher on est un peu des sauvages qd on nous cherche et il l a compris donc pour lui pas de FT Pour info j eatis avec J BISSANG arbitre international alors je peux vous dire que sion a siffle c parcqu il y avait de koi!!!! mais meme pas peur lol!!!!!!!!!!!!!!!
|
LG07 | Membre | 202 messages postés |
| Posté le 22-02-2006 à 20:25:07
| newllok a écrit :
kahin07 : http://www.basketinforum.com/ bertorelle plus de technique en prob cette anne il s est achete une conduite heu non en fait il sait que s il eternue ca tombe et ca coute cher on est un peu des sauvages qd on nous cherche et il l a compris donc pour lui pas de FT Pour info j eatis avec J BISSANG arbitre international alors je peux vous dire que sion a siffle c parcqu il y avait de koi!!!! mais meme pas peur lol!!!!!!!!!!!!!!! |
Ah c'est toi le vilain canard qui a fait le show avec Joseph!!!! La prochaine rencontre emmène KAHIN 07 avec toi, il te servira de canard, euh pardon de bouclier. J'espère que tu n'as pas pris la grippe aviaire; |
|
| Posté le 22-02-2006 à 21:51:15
| LG07, pas de problème j'accompagne newllok à une rencontre qu'il siffle. A servir de bouclier je veux bien essayer, si les coups ne font pas trop mal, vu que que j'aurais sur moi le guide juridique sur les incivilités et la violence dans le sport. Waouou!
|
| Posté le 22-02-2006 à 22:08:17
| newllok Merci pour tes indications qui m'ont permis de consulter le site Pro B, apparemment un autre match aussi en Pro B aurait atteint 69 fautes...Néanmoins si on veut tenir un match et que cela ne se termine pas par un pugilat, le rôle de l'arbitre est justement de permettre au match de se dérouler correctement, sans bléssés ni bagarres.
|
| Posté le 23-02-2006 à 13:50:23
| dsl mais besoin de personne pour me defendre car jusqu aujourd hui une seule fois j ai du sortir entoure d un cordon de CRS mais les gens voulaient lincher que mon collegue et moi rien alors les canards heu dsl les boucliers je les laissent pour les chevaliers dailleurs c etais avec un certain raymond M...
|
| Posté le 24-02-2006 à 00:32:17
| Bouclier au chômage cherche emploi car en manque de travail, vu que newllok ne veut pas de protection rapproché.
|
| Posté le 25-02-2006 à 13:11:30
| kahin qd je parle d un bouclier il faut qu il fasse 1m95 mini et 120 kgs de musclesssssssss en dessousc pas la peine , ex hier soir na besancon ford faisait 2m1 d 'un cote et arrow 2m07 de lautre avec 2500 spectateurs alors le boucliers doit etre en consequence !!!! dsl kahin07
|
| Posté le 27-02-2006 à 21:35:00
| newllok J'enfilerais plusieurs doudounes et des semelles hautes avec des lunettes noires, un regard méchant derrière mes lunettes. Tu ne penses pas que je vais impressionner? J'ai habité 5 ans la Casbah (Alger) et 5 ans à Barbès/Pigalle (Paris), je sais faire, t'inquiète newllok.
|
LG07 | Membre | 202 messages postés |
| Posté le 28-02-2006 à 16:35:34
| kahin07 a écrit :
newllok J'enfilerais plusieurs doudounes et des semelles hautes avec des lunettes noires, un regard méchant derrière mes lunettes. Tu ne penses pas que je vais impressionner? J'ai habité 5 ans la Casbah (Alger) et 5 ans à Barbès/Pigalle (Paris), je sais faire, t'inquiète newllok. |
Un vrai loulou des bacs à sable de ST MARCEL LES ANNONAY Tu devrais être responsable de la sécurité à l'étoile sportive....... |
|
| Posté le 28-02-2006 à 20:40:51
| Oh dites, celui là il me cherche, je n'ai pas dit que je suis une puéricultrice , à surveiller le bac à sable . D'abord LG07 , l'ESSM ne gère pas de structures de la petite enfance. Eventuellement un projet à soumettre au président Serge Berne!
|
|