Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607

Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Le coin des Arbitres 

Arbitrage et age

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 22:27:59   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

celui qui avait des cheveux mon collegue s appellait salim ca 1ere annee en PRO B et 2 eme en NM1

--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 22:39:04   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

BRAVO BRAVO newllok, les copains qui étaient avec moi au match de SVBD/St Chamond ont trouvé l'arbitrage nickel, RIEN A DIRE, avec honnêteté je te le confirme.
De la claaasse.

--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 22:43:01   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

merci mais moi j ai 2 / 3 ptites choses a regler mais c tres subjectif en tout cas merci en plus le rencontre si est pretee

--------------------
newllok arbitre
sam
Membre
249 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 12:36:47   Voir le profil de sam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sam   

Kahin07 je joue bien au club du SVBD. Je suis donc à la fois joueuse, arbitre mais aussi OTM même si ce n'est pas en ce qui concerne les OTM mon principal objectif cette année.

Newllok j'ai donc eu l'occasion de te voir arbitrer!
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 00:12:35   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

Sam elle sait tout faire lollllll c'est ma petite protégée à moi ainsi que sa soeur.

--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 00:22:18   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Dites comment vous faites: OTM officiel/Arbitre officiel/Joueuse officielle.
Le tout pour une même personne, d'accord tu ne portes pas les trois casquettes en même temps....c'est fort polyvalent en compétence je trouve, B R A V O.

Je ne suis qu'un arbitre stagiaire médiocre encore quelques temps, pour acquérir un peu plus de savoir faire, et savoir être.Pour ressembler à newllok, mais du boulot devant!

--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 22:24:31   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

attention ca prends du temps mais pour tout ca il faut "prendre du plaisir" dans l arbitrage sinon ca sert a rien....

--------------------
newllok arbitre
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 22:56:20   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

http://www.but.fr/arbitrage/sondage_arbitrage.php

a voir se trouve aussi sur le site de l unab

--------------------
newllok arbitre
sam
Membre
249 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 20:05:02   Voir le profil de sam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sam   

C'est vrai que c'est parfois difficile surtout avec les cours mais il faut dire que cette année les OTM ne sont pas ma priorité d'ailleurs je ne vais pas au prochain stage car je passe mon BAFA pendant les vacances...
Dis moi kahin, Newllok m'a l'air d'être un véritable modèle pour toi! C'est depuis le matche à St vallier? C'est que ce fut un très beau matche avec un "bon" arbitrage.
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 12:01:05   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

sam, tu n'as pas besoin du BAFA, j'étais formateur aussi de directeur de centre de vacances en plus du BAFA, donc des idées des conseils, ce n'est pas ce qui manque?

Quant à newllok effectivement c'est au match de St Vallier que je l'ai vu arbitrer, et la première fois que je le voyais, son arbitrage j'avoue est pointu, clair, concis.
J'aimerais qu'on se voit devant un couscous accompagné d'un petit verre pour échanger sur ce sujet avec ceux qui sont intéressés.
Je me trompe?

--------------------
Errico Malatesta
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 23:33:41   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

devant une bonne table je suis troujours pret et c plus conviviale qd on est nombreux De plus ce nest pas parcequ on arbitre de haut niveau qu on a rien le droit de faire au contraire je suis dans la vie comme au basket ......profiteur des bonnes choses de la vie......certain pourrons en temoigner.....

--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 00:42:33   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Levez le doigt les arbitres intéréssés par un couscous à volonté autour d'un petit verre et débat basket-arbitrages-anecdotes-ficelle.u
A Annonay un coin que je connais, ou d'autres honnêtes propositions.

--------------------
Errico Malatesta
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 00:32:04   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

euh !!!!!!!!!! et les OTM peuvent aussi venir ??? lol

--------------------

kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 00:38:41   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Grand dieu bien sûr kris07!
Y'a pas de match de basket sans ces 2 corps essentiels les OTM et les arbitres pour assurer le bon fonctionnement des rencontres.
Mille excuses kris07.

--------------------
Errico Malatesta
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 01:03:22   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

lollllllll pas de problème mais c'est vrai qu'on oublie trop souvent les OTM. Ce n'est pas non plus un rôle facile, je le découvre cette année

--------------------

kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 07:27:25   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Surtout lors des pannes des panneaux electronique.

--------------------
Errico Malatesta
damien07
Membre
damien07
107 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 07:55:01   Voir le profil de damien07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damien07   

kahin07 a écrit :

Grand dieu bien sûr kris07!
Y'a pas de match de basket sans ces 2 corps essentiels les OTM et les arbitres pour assurer le bon fonctionnement des rencontres.
Mille excuses kris07.

sans joueur il n'y aurai jamais de match

par contre sans arbitre un match peut avoir lieu

--------------------
venez faire un tour sur

spsbasket.free.fr
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 08:31:02   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

damien07

Si tu constates comme moi, même un match officiel avec arbitres officiels, l'ambiance est tendu, comme le dis si bien seb26 un public féroce, les joueurs sont agressifs..etc..alors sans arbitres....je te laisse deviner.

--------------------
Errico Malatesta
damien07
Membre
damien07
107 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 09:35:29   Voir le profil de damien07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damien07   

oui mais j'ai aussi fait plein de match sans offciel qui ce sont bien passé.

il n'y aurais pas de basket sans joueur

--------------------
venez faire un tour sur

spsbasket.free.fr
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 10:06:41   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Et tes matchs damien07 c'était Départemental officel (championnat)?

--------------------
Errico Malatesta
damien07
Membre
damien07
107 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 10:19:48   Voir le profil de damien07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damien07   

oui
enfin l'arbitre designé au debut du match deviens de ce faite un arbitre officiel

sur les 2 dernieres saisons 3 match ou les arbitres ne se sont pas déplacé + 1 match ou il y en avait pas de désigné suite à une erreur de notre par dans la programation

Message édité le 04-11-2005 à 10:22:11 par damien07

--------------------
venez faire un tour sur

spsbasket.free.fr
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 10:37:04   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Cela laisse à réfléchir

--------------------
Errico Malatesta
coach2607
quand la passion va, tout va...
Membre
298 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 15:09:58   Voir le profil de coach2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coach2607   

je confirme aussi ce que dit Damien07 : les arbitres sont importants mais pas indispensables dans un match...
Nombre de matchs (départ. ou région) se sont passés sans arbitres officiels et se sont bien déroulés...
coach2607
quand la passion va, tout va...
Membre
298 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 15:16:47   Voir le profil de coach2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coach2607   

Concernant la question sur l'age et l'arbitrage... il n'y a aucun problème pour qu'une personne ayant un age déja avancé pour le sport (je m'entends, c'est à dire 30-35 ans au moins) commence l'arbitrage...
Comme dit Nico2607 la motivation reste important...
Mais il y a aussi la pratique du basket en tant que joueur (passée et/ou présente) qui me semble primordiale...
Il y a aussi pour moi le fait d'arbitrer un nombre important de matchs pour pouvoir progresser, si un arbitre officie sur 3 matchs dans l'année, c'est pas gagné...
Mais aussi le fait de discuter avec des joueurs, d'autres arbitres, des entraineurs et des OTM...
Bref c'est tout un ensemble...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Le coin des Arbitres  Arbitrage et ageNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum