|
kahin07 | Membre | 904 messages postés |
| Posté le 04-06-2005 à 22:03:24
| J'ai 54 ans et je cours très vite, l'arbitrage du basket est passionnant tant qu'on est alerte, oui je n'ai jamais était joueur mais je souhaite débuter l'arbitrage en y consacrant beaucoup de temps à lire et relire le règlement de la FIBA, les QCM, voir les matchs à St Vallier et d'autres.Et le site des arbitres du 26/07. Qu'en pensez-vous? A + sur @
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
kris07 | Membre | | 391 messages postés |
| Posté le 05-06-2005 à 00:42:26
| je pense que si tu n'as jamais joué ça risque d'être difficile mais avec de la bonne volonté pourquoi pas. Mais Nico sera bien mieux placé que moi pour te répondre. En tous cas, je te souhaite bonne chance et bon courage si tu t'y mets.
-------------------- http://kris2607.skyblog.com/ |
|
emmaprivas | Membre | 377 messages postés |
| Posté le 05-06-2005 à 19:12:23
| moi aussi je te souhaite bonne chance ca fait plaisir de voir naître de nouvelle passion pour l'arbitrage |
|
nico2607 | Administrateur | | 322 messages postés |
| Posté le 05-06-2005 à 23:00:25
| Il n'y a pas d'âge pour commencer. La motivation reste pour moi le facteur essentiel et tu n'as pas l'air d'en manquer! @++
-------------------- Voili voilou!!! |
|
| Posté le 09-06-2005 à 16:43:13
| Merci nico de tes encouragements, cela fait toujours chaud aux poumons (je ne fume pas encore).
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
sam | Membre | 249 messages postés |
| Posté le 12-06-2005 à 20:00:04
| C'est vrai moi aussi je trouve ça super! Je te souhaite une bonne continuation! |
|
| Posté le 12-06-2005 à 21:51:51
| [g]Merci sam des encouragement, à ce jour aucun arbitre n'a tenté de me dissuader heu bien au contraire. Même le club de St Marcel les Annonay paie le pyjama d'arbitrage 90€,à notre charge les godasses et la paire de chaussette, quoique si on négocie? Est-ce suffisant pour stimuler les jeunes de rejoindre l'école d'arbitrage la plus proche? A ma connaissance hélàs non!
|
| Posté le 13-06-2005 à 09:19:04
| a ma connaissance le seul moyen d'attirer les jeunes vers l'arbitrage est de le leur faire aimer !!! l'an dernier deux jeunes de mon club m'ont vu arbitrer toute la saison et ils ont voulu faire comme moi (meme si je suis pas toujours un exemple a suivre!!) ! du coup cette année ils étaient tous les deux a la voulte et ils se sont régaler!! |
|
| Posté le 13-06-2005 à 10:00:56
| faut déja les faire arbitrer les rencontres de poussins. C'est la cas chez nous et 2 jeunes vont peut-être faire l'école l'année prochaine
|
| Posté le 13-06-2005 à 11:08:20
| c bien ce qu'on a fait et ils adoraient ca!!! ils trouvaient meme ca ennuyeux a la fin de la saison!! |
|
| Posté le 13-06-2005 à 17:46:17
| Effectivement la meilleure école est de débuter par l'arbitrage des poussins ( on est tous me semble t-il passé par là ?) n'est-ce pas kris07,emmaprivas,et sam ?
|
| Posté le 13-06-2005 à 20:16:20
| lol j'ai du faire une bonne cinquantaine de match dans cette catégorie !!! |
|
| |
| Posté le 14-06-2005 à 16:34:37
| Je suis d'accor avec toi Kahina, c'est éffectivement un bon moyen d'apprendre! |
|
| Posté le 18-07-2005 à 20:41:59
| Question aux collègues: Vous arbitrez pour trouver du plaisir, de la volupté ou pour une forme de danse chorégraphique. Je choisi les trois.
|
| Posté le 28-07-2005 à 14:21:01
| Je na savais pas qu'un arbitre pouvais vérifier la longueur des ongles en équipe féminique, lorsqu'il y'avait plainte des adversaires.Bigre vite une esthéticienne.
|
| Posté le 29-07-2005 à 10:40:07
| C'est surtout que ça peut faire mal à l'adversaire et à soi-même. Tu as déja vu un ongle retourné? C'est horrible et ça peut faire trés trés mal.
|
| Posté le 11-09-2005 à 22:43:05
| Dans ce cas doit-on empécher ces joueuses aux ongles d'une certaine longeur de jouer? |
|
| Posté le 11-09-2005 à 23:07:05
| Le règlement de la FIBA n'a pas rencontré ce problème, ce qui explique me semble t'il qu'il ne soit pas traité? lPar conséquent les ongles d'une certaine longueur peuvent continuer à sévir durant les match.
|
| Posté le 11-09-2005 à 23:39:31
| Ok merci! |
|
| Posté le 11-09-2005 à 23:45:47
| kahina a écrit :
Le règlement de la FIBA n'a pas rencontré ce problème, ce qui explique me semble t'il qu'il ne soit pas traité? lPar conséquent les ongles d'une certaine longueur peuvent continuer à sévir durant les match. |
Non. Le règlement précise que les ongles doivent être coupés courts. @++
|
| Posté le 12-09-2005 à 09:56:40
| nico26/07 encore une fois je n'ai pas bien lu que les ongles doivent être courts: Page 14 du Règlement officiel de basketball FIBA Edition 1 septembre 2004 4.4 Autre équipement 4.4.2 Ne sont pas permis: "Les objets qui peuvent couper ou écorcher (les ongles doivent être coupés courts)." A recopier 100 fois avec les ongles courts. Merci nico26/07 (un vrai juriste)
|
newllok | Membre | 431 messages postés |
| Posté le 12-09-2005 à 21:31:22
| nico devant ta grande connaissance du reglement tu devrais faire reviser ton groupe car au vue des resultats des tests de port de bouc c pas briand (meme ds les formateurs du departement ca a echoue). 21 arbitres en tout ont echoues plus de 10% c intolerable et nous avons le palme avec 11 arbitres de ligue des alpes et a moitie de la drome ardeche si je me trompe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-------------------- newllok arbitre |
|
| Posté le 13-09-2005 à 00:09:59
| newllok a écrit :
nico devant ta grande connaissance du reglement tu devrais faire reviser ton groupe car au vue des resultats des tests de port de bouc c pas briand (meme ds les formateurs du departement ca a echoue). 21 arbitres en tout ont echoues plus de 10% c intolerable et nous avons le palme avec 11 arbitres de ligue des alpes et a moitie de la drome ardeche si je me trompe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Oui, tu te trompes et sur plusieurs points: 1) Les personnes qui ont échoué l'ont fait au test physique. Je ne vois pas la corrélation qu'il y a entre connaître le règlement et réussir un test physique... 2) En drôme ardèche, seuls 3 arbitres ont échoué au test physique (ce qui fait un quart environ du nombre que tu annonces et non la moitié...). 2 autres ne l'ont pas présenté car ils étaient absents au stage pour diverses raisons. Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils ont échoué étant donné qu'ils n'ont pas pu défendre leur chance... 3) Je pense que le nombre de 11 arbitres de la ligue des alpes est erronné... 4) Il est normal d'avoir une sur-représentation de la Drôme ardèche étant donné que la plupart des arbitres nationaux proviennent de la drôme-ardèche... 5) Que dire de plus sur ces résultats qui ne reflète pas la réalité étant donné que des passes droit ont été donné à certains arbitres leurs permettant de repasser le dimanche le test qu'ils avaient raté le samedi. Où est l'égalité des chances et l'équité? @++
|
| Posté le 13-09-2005 à 09:59:02
| Et je rajouterai une dernière remarque: Il ne devrait normalement pas incomber à la CDAMC de former les arbires pour le championnat de France... Malheureusement, c'est là aujourd'hui qu'il reçoivent la meilleur formtion... A méditer... @++
|
|