|
seb26 | Membre | 237 messages postés |
| Posté le 13-09-2005 à 10:40:26
| Newllok, Nico a raison également sur le fait que la formation des arbitres de Championnat de France revient à la ligue. Chose aujourd'hui qui n'est pas faite car certains des arbitres que nous avons monter en ligue souhaite continuer l formation départementale. Par contre, sur le test physique, meme si certains ont des passes droits, nos arbitres auraient du reussir. Il faudra les brieffer la dessus. |
|
newllok | Membre | 431 messages postés |
| Posté le 13-09-2005 à 12:11:33
| nico 26/07 je te mail la liste des arbitres de la ligue qui ont repasser leur test avec moi ou patrick gros et tu verras si il ne sont pas onze................
-------------------- newllok arbitre |
|
nico2607 | Administrateur | | 322 messages postés |
| Posté le 13-09-2005 à 12:28:09
| newllok a écrit :
nico 26/07 je te mail la liste des arbitres de la ligue qui ont repasser leur test avec moi ou patrick gros et tu verras si il ne sont pas onze................ |
Autant pour moi sur ce point là. Cependant, la moitié de ces arbitres étaient absents au stage. @++
-------------------- Voili voilou!!! |
|
kahin07 | Membre | 904 messages postés |
| Posté le 18-09-2005 à 05:59:35
| J'ai arbitré mon premier match officiel (stagiaire) ce samedi 17/9:Erome/Bourg-Argental avec Terrasse Jerome comme premier arbitre, je suis trés satisfait, l'ambiance bon enfant. Je suis conscient que cela ne sera pas toujours kif-kif pour "certaines équipes" néanmoins la première émotion est derrière.
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
kris07 | Membre | | 391 messages postés |
| |
| Posté le 19-09-2005 à 23:45:32
| Merci kris07, de tes encouragements, cela ne fera que renforcer ma détermination et me conforter dans mon assurence.
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
| Posté le 23-09-2005 à 13:03:58
| bof pas si sure que ca adiscuter
|
| Posté le 23-09-2005 à 18:08:42
| La faute offensive. Pouvez-vous m'éclairer sur cette question. Le joueur A dans sa zone arrière dribble, bouscule le joueur B tout en dribblant. Faut siffler faute offensive, poing dirigé vers le panier club fautif. Ensuite gestuelle classique vers la table de marque, et indiquer ensuite la direction du jeu.
|
| Posté le 24-09-2005 à 01:43:32
| faute offensive c'est une faute faite par un attaquant sans ballon: poing fermé dirigé vers le panier de l'équipe fautive passage en force c'est une faute commise par un attaquant ayant le ballon : poing fermé contre la paume de l'autre main Attend quand même la confirmation de nico car j'ai pas envie de vérifier loll mais je crois bien que c'est ça.
-------------------- http://kris2607.skyblog.com/ |
|
| Posté le 24-09-2005 à 15:36:50
| kris07 J'ai vérifié sur le règlement FIBA page 39: 33.8 Le passage en force Le passage en force est un contact personnel illégal avec ou sans le ballon, en poussant ou en se déplaçant contre la poitrine de l'adversaire. Par contre la gestuelle :du poing fermé dirigé vers le panier de l'équipe fautive.C'est lorsque l'équipe controle le ballon , mais pas le joueur en question
|
| Posté le 25-09-2005 à 00:15:48
| ben pour la gestuel on est d'accord loll. J'ai donné le CD aujourd'hui à un de nos garçons. J'espère qu'il ne va pas l'oublier chez lui loll
|
| Posté le 05-10-2005 à 23:39:03
| kris07,le CD est photocopié, relié, il fait même la curiosité de certaines tables de marque à qui je fais découvrir le guide des OTM lors de mes déplacements d'arbitrage, certains demandent où ils peuvent le consulter, et que j'oriente sur le site de la CDAMC26/07. Parlons justement de désignations des arbitres stagiaires, j'ai eu à arbitrer le match Tain-Tournon contre Mauves ce dimanche 2/10 à 13h30, c'est un jeu trop rapide, voir physique, pas à l'aise pour moi stagaire. Dans l'avenir il est souhaitable de nous désigner au moins le premier trimestre sur des équipes au jeu facile avec des cadets, équipes F, etc... J'ai fait part à Radouane Bouselouguia de cette difficulté. Qui a bien compris mon appel.
|
| Posté le 06-10-2005 à 00:23:53
| je suis ravie que ce CD te soit utile et je te souhaite bon courage pour la suite en tant qu'arbitre
|
| Posté le 06-10-2005 à 00:46:04
| Merci de ce gentil mot kris07, je vais rougir jusqu'au oreilles. Vite je vais me coucher avant d'être découvert.
|
| |
| Posté le 07-10-2005 à 07:17:30
| En + de ton encouragement kris07 , But à l'occasion de la journée de l'arbitrage du samedi 8 octobre, nous sera offert le haut pour arbitrer avec le logo But sur les manches pour les stagiaires. Il nous manquera le bas avec ce même logo sur les genoux ou les poches.... peut-être à Noël, une idée qui va germer pour la FFBB ou la CDAMC26/07. Je vous raconterais le déroulement de cet AM qui se déroulera à Tournon S/R A +
|
| Posté le 12-10-2005 à 22:35:31
| Quel beau match de basket ce mardi 11 octobre nationale 1 SVBD/St-Chamond, les tribunes pleines malgrès un mardi soir.
|
sam | Membre | 249 messages postés |
| Posté le 14-10-2005 à 20:05:40
| slt kahin07 si tu étais au match mardi soir tu as du me voir à part si à la mi-temps tu as fais un petit tour du coté de la buvette!!lol Car à la mi-temps du matche SVBD/St Chamond mardi soir la section sportive de st Vallier a été présentée et comme j'en fait partie...ba j'y été! |
|
| Posté le 14-10-2005 à 20:29:41
| Aïe Aïe sam je n'est pas été à la buvette à la mi-temps because j'avais ma bouteille de bière avec le pique nique dans le sac, donc je n'ai pu faire ta connaissance. Connaissance que j'ai raté d'emmaprivas à Tournon dimanche dernier. Par contre au match de St Vallier/St Chamond j'ai été voir(à 2 reprises) un moment Michel Soulier à la table de marque. Est-ce-que? La prochaine foison se fixe rencart à la buvette à la mi-temps, qu'est-ce-que tu en penses sam, c'est ma tournée.
|
sam | Membre | 249 messages postés |
| Posté le 14-10-2005 à 21:37:16
| lol pas de problème! Mais moi je n'étais pas à la buvette j'étais sur le terrain à la mi-temps pour la présentation... |
|
| Posté le 14-10-2005 à 22:09:34
| sam, je me souviens seulement de la présentation des 2 équipes par l'animateur habituel et le jeune garçon qui présente l'équipe du SVBD avec le jeu de voix théâtrale. Ce n'est qu'une partie remise. Ton club c'est St Vallier? ESt-ce que tu joues en + de l'arbitrage? Personnellement je m'arrête au sifflet, mais que c'est dur dur d'être arbitre dans cette discipline....mais passionnant
|
| Posté le 14-10-2005 à 22:10:21
| kahina07 dommage que de temps en temps vous n osiez pas venir saluer les arbitres de la rencontre surtout quand il y en a un du koin .......en plus je ne mords pas et j aurais meme pu te parler de la rencontre apres....mes entiments ta vision dumatch ce ki ta choquer ou pas .....
|
| Posté le 14-10-2005 à 22:21:11
| newllok Entièrement d'accord avec toi, on n'ose pas venir saluer les arbitres. Les 2 arbitres du match SVBD/St Chamond, l'arbitrage était de haut niveau pour moi stagiaire. Lors des match c'est l'arbitrage qui me polarise le plus, car je veux m'améliorer progressivement. Des 2 arbitres de ce match SVBD/St Chamond je ne sais pas lequel est newllok? L'un des arbitres crane bien rasé, l'autre avec des cheveux. Alors newllok c'est lequel des deux?
|
| Posté le 14-10-2005 à 22:21:26
| et que a ete le sentiment par rapport a l arbitrage de cette rencontre
|
| Posté le 14-10-2005 à 22:25:29
| EXCELLENT DU TOP L'ARBITRAGE DU MARDI 11 OCTOBRE AU COMPLEXE SPORTIF DES 2 RIVES.
|
|