|
coach2607 | quand la passion va, tout va... | Membre | 298 messages postés |
| Posté le 22-12-2005 à 14:06:06
| je vois que le forum est animé quand j'interviens... Mis à part cela, je le trouve un peu desert quand meme... Dommage aussi que je sois le seul coach qui intervienne régulièrement ici... |
|
Nico | Membre | 215 messages postés |
| Posté le 22-12-2005 à 23:10:26
| coach2607 a écrit :
est ce qu'un arbitre peut refuser de m'écouter lorque j'ai quelque chose à lui dire (si je lui parle correctement bien sur)? |
Un arbitre peut refuser, bien sûr... mais à mon avis, ça n'est pas dans son intérêt ! S'il refuse (à ce niveau), c'est peut être que tu as mis le doigt sur une erreur de sa part... Pour ma part, il y a un cas où je refuse de parler avec le coach : c'est quand il n'est plus objectif, qu'il tombe dans la mauvaise fois. |
|
kris07 | Membre | | 391 messages postés |
| Posté le 23-12-2005 à 00:42:01
| Et quand c'est l'arbitre qui n'est plus objectif et qui tombe dans la mauvaise foi, on fait comment?
-------------------- http://kris2607.skyblog.com/ |
|
kahin07 | Membre | 904 messages postés |
| Posté le 23-12-2005 à 13:43:12
| Il manque assez d'arbitres comme ça, la tache est parfois ingrate. Nous sommes volontaires, passionnés, déterminés, à gerer" un public" pas toujours correct,ni commode. Certains coach à qui on ne refuse pas d'échanger, mais si c'est pour entendre certains (qui se reconnaitront) qui vous aboie dessus, je ne vois pas comment nous pouvons communiquer(je ne dis pas écouter) car la décision finale appartient à l'arbitre c'est prévu par le règlement FIBA septembre 2004, et précedemment. Il est où le dialogue Mr le coach2607 ? Bonne lecture, comme le dirait un certain président de la CDAMC26/07.
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
Nico | Membre | 215 messages postés |
| Posté le 23-12-2005 à 14:38:48
| kris07 a écrit :
Et quand c'est l'arbitre qui n'est plus objectif et qui tombe dans la mauvaise foi, on fait comment? |
Si l'arbitre n'est plus objectif, et bien c'est le moment pour lui de raccrocher le sifflet. |
|
| Posté le 23-12-2005 à 19:01:46
| Nico Tu connais la sincérité et détermination des arbitres pour rester juste et appliquer les règles rien que les règles. Maintenant à soulever que" si l'arbitre n'est plus objectif..." j'ai des doutes quant à cette hypothèse.....mais il se peut que je me trompe sur toute la ligne....ma naïveté l'emporte?
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
| Posté le 23-12-2005 à 19:21:09
| Nico a écrit :
[citation=coach2607] est ce qu'un arbitre peut refuser de m'écouter lorque j'ai quelque chose à lui dire (si je lui parle correctement bien sur)? |
Un arbitre peut refuser, bien sûr... mais à mon avis, ça n'est pas dans son intérêt ! S'il refuse (à ce niveau), c'est peut être que tu as mis le doigt sur une erreur de sa part... Pour ma part, il y a un cas où je refuse de parler avec le coach : c'est quand il n'est plus objectif, qu'il tombe dans la mauvaise fois.[/citation] merci pour ta réponse Nico... |
|
| Posté le 23-12-2005 à 19:22:43
| kris07 a écrit :
Et quand c'est l'arbitre qui n'est plus objectif et qui tombe dans la mauvaise foi, on fait comment? |
la, malheureusement....faut serrer les fesses... et si il fait ca régulièrement, tu le signales à la CDAMC, je pense... est ce que j'ai raison Nico26/07? |
|
| Posté le 23-12-2005 à 19:45:25
| kahin07 a écrit :
Il manque assez d'arbitres comme ça, la tache est parfois ingrate. Nous sommes volontaires, passionnés, déterminés, à gerer" un public" pas toujours correct,ni commode. Certains coach à qui on ne refuse pas d'échanger, mais si c'est pour entendre certains (qui se reconnaitront) qui vous aboie dessus, je ne vois pas comment nous pouvons communiquer(je ne dis pas écouter) car la décision finale appartient à l'arbitre c'est prévu par le règlement FIBA septembre 2004, et précedemment. Il est où le dialogue Mr le coach2607 ? Bonne lecture, comme le dirait un certain président de la CDAMC26/07. |
Je te rassure Kahin07, il manque aussi bien des arbitres que des coachs et des entraineurs....vous n'etes pas les seuls à pleurer sur votre sort... Pour le dialogue, je te renvois juste au match que tu m'as arbitré...m'as tu réellement écouté quand je voulais te parler? |
|
| Posté le 23-12-2005 à 19:46:56
| kahin07 a écrit :
Nico Tu connais la sincérité et détermination des arbitres pour rester juste et appliquer les règles rien que les règles. Maintenant à soulever que" si l'arbitre n'est plus objectif..." j'ai des doutes quant à cette hypothèse.....mais il se peut que je me trompe sur toute la ligne....ma naïveté l'emporte? |
Oui je le pense....tu es encore nouveau donc tu n'as pas encore croisé tout le monde (heureusement ou malheureusement?) |
|
| Posté le 23-12-2005 à 21:12:26
| A ce jour j'ai arbitré 11 matchs depuis la rentrée sportive fin sept 05; certes je n'ai pas encore croisé tout le monde. Mais j'en ai croisé des coachs neutres, des coachs qui m'ont soutenus face aux tentatives de contestations de certains de leurs joueurs en leur rappelant qu'ils sont sur le terrain pour jouer au basket. Et des coachs pas contents (une minorité) qui ne s'adressaient pas à moi pour dialoguer poliment. Et dans ce dernier cas de figure je sanctionne par une FT (C).Réparation 2 LF + possession du ballon pour l'équipe adverse. Remise en jeu à la hauteur de la ligne médiane en face de la table de marque. Une seconde FT et c'est la disqualification pour le coach. Les règles et rien que les règles pour rester objectif. Je ne peux pas faire mieux. Sans rancune aucune de ma part, mais l'amour du basket, sans jeu bourrin.
|
Mermoz2607 | SNOC XUA TROM :o! | Membre | | 214 messages postés |
| Posté le 23-12-2005 à 22:09:26
| Eh les amis, en attendant que vous arriviez à vous mettre daccord, c'est la période pour vous souhaiter"Un joyeux Noêl" Alors, faite une trève et bonnes fêtes à tous!! |
|
| Posté le 23-12-2005 à 22:34:17
| Mermoz07 Merci. Moi aussi je souhaite à tous un joyeux noël avec le sourire comme toujours. Débattre du sujet de notre coach2607 (Relation entre coachs et arbitres)reste un sujet d'actualité pour les jours à venir.
|
newllok | Membre | 431 messages postés |
| Posté le 24-12-2005 à 10:58:01
| et coach 2607 il faut combien de seances pour etre coach officiel sur une feuille drome ardeche : 0 alors avant de nous dire comment faire ou comment si prendre redescend sur terre , la commission des arbitres drome ardeche est une des commissions de formation des plus performante en france et je peux t en parler car en tant qu arbitre de "haut niveau" (les " " sont un ptit clin d oeil a qq personnes certains comprendront) je peux t assurer qu on a pas a rougir de notre formation , le seul vrai probleme est que : est ce que tu accepterais de jouer toute une saison sans arbitres? Car le facteur commun a tt cela c est que nous manquons cruellement d arbitres et que l on vous designent des arbitres en cours de formation donc pas encore au point car on a pas le choix a leur actuel et ce probleme est maintenant recurent mais comment promouvoir l arbitrage qd on voit comment certains sont traiter, ca donne pas envie a nos futurs nouveaux arbitres!!!!
-------------------- newllok arbitre |
|
| Posté le 24-12-2005 à 11:01:41
| cela ne m'empeche pas de souhaiter un joyeux noel à tout le monde en espérant aussi pour 2006 qu'il n'y ai aucun problème grave dans notre comité (agression, violence, etc.) vis à vis des arbitres... |
|
| Posté le 25-12-2005 à 19:12:34
| Merci coach2607, que c'est bien exprimé cette pensée. Nous terminons une année 2005 dans une compréhension exemplaire, si j'ai bien compris. Nous devons aller encore plus loin dans nos relations de collaboration arbitres-coachs. Nous avons les moyens et les capacités. D'autant plus newllok nous confirme l'avancée de la CDAMC2607.
|
|