Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607

Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement 

Question --> décision ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
coach2607
quand la passion va, tout va...
Membre
298 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 19:51:30   Voir le profil de coach2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coach2607   

Nico a écrit :

[citation=coach2607]Tu dois regarder (il me semble ) les joueurs qui sont sur tes zones d'arbitrage...
Donc si le porteur de balle n'est pas sur tes zones d'arbitrage, tu peux te concentrer sur les autres joueurs (qui sont eux dans tes zones)...
Est ce que je me trompe messieurs les arbitres?
(C'est possible )

Tu ne te trompes pas du tout ! tu as parfaitement résumé les responsabilités de l'arbitre...
=> regarde le ballon (et tout ce qui est autour du ballon) lorsque celui-ci se trouve dans tes zones de responsabilités.
=> regarde le jeu "loin du ballon" lorsque le ballon n'est pas chez toi.

LA technique d'arbitrage repose sur ce principe FONDAMENTAL... mais quand on est tout seul, c'est un peu plus compliqué...[/citation]

Ca fait du bien...mdr
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 22:48:03   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Merci de rappeler cette règle du partage des 6 zones entre l'arbitre de tête et l'arbitre de queue.

Particulièrement les zones 4 et 6 qui sont partagées entre les deux arbitres.

--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Nico
Membre
215 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 11:41:25   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Responsabilité AK (arbitre de queue) : zones 1 - 2 - 3 - 5 - 6 haut
Responsabilité AT (arbitre de tête) : zones 4 - 5 - 6 bas
seb26
Membre
237 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 09:29:53   Voir le profil de seb26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb26   

Nico a écrit :

Responsabilité AK (arbitre de queue) : zones 1 - 2 - 3 - 5 - 6 haut
Responsabilité AT (arbitre de tête) : zones 4 - 5 - 6 bas

Ceci sera ré-étudier lors du prochain stage du GPV il me semble !!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 10:03:24   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Merci Nico et seb26 pour le rappel des responsabilités des zones entre l'arbtre AK (arbitre de queue) et AT (arbitre de tête).
C'est la zone 5 et ( 6 haut et bas où se joue la répartition si on peut appeler ça ainsi. )

--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 13:35:23   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Radouane

Désolé je l'ai réveillé ce matin dimanche à 10h pour lui poser une question sur le règlement, il m'a répondu très poliment mais d'un confrère qui avait besoin de finir son sommeil.

AArrff.

--------------------
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 18:04:23   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Une petite question!

Un attaquant se trouve dans la zone restrictive de l'adversaire au moment du tir vers le panier, un défenseur tape sur le ballon qui est encore entre les mains dudit joueur. Normalement le jeu se poursuit, vu qu'il n'y'a pas eu contact.
Certains arbitres sifflent faute avec LF.?

De même cette fois-ci le ballon a quitté les mains de l'attaquant,le ballon à peine en phase montante 5 à 10 centimètres, le défenseur dévie le ballon, idem on siffle et 2 LF, alors que le jeu devrait continuer normalement.

Votre avis m'intéresse.

--------------------
Errico Malatesta
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 18:29:38   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

kahin07 a écrit :

Une petite question!

Un attaquant se trouve dans la zone restrictive de l'adversaire au moment du tir vers le panier, un défenseur tape sur le ballon qui est encore entre les mains dudit joueur. Normalement le jeu se poursuit, vu qu'il n'y'a pas eu contact.
Certains arbitres sifflent faute avec LF.?

De même cette fois-ci le ballon a quitté les mains de l'attaquant,le ballon à peine en phase montante 5 à 10 centimètres, le défenseur dévie le ballon, idem on siffle et 2 LF, alors que le jeu devrait continuer normalement.

Votre avis m'intéresse.

L arbitre est mauvais il devrait revoir son reglemnt!!!!!!!!

--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 18:48:55   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Merci newllok pour ton intervention à ma question, tu peux prendre un apéro gratuit à la buvette de St Jean de Muzols, à mettre sur mon compte.

Quant à l'arbitre( en vérité un entraineur confirmé) de St Marcel les Annonay je ne manquerais de me faire payer l'apéro sur son compte ouvert au comptoir dudit même club anonyme ESSM chut faut pas le dire.

--------------------
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 09:51:18   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Allez comprendre ce qui s'est passé pour le match de dimanche 24/9 à 17h à Davezieux opposé à Porte les Valence. PEM

J'annonce qu'il reste 10 secondes à l'équipe de Davezieux pour shooter. Les 10 secondes s'achèvent, et le ballon toujours en possession de la même équipe en l'occurence Davezieux. Je siffle les 24' le plus sereinement du monde.
Protestation....ma collègue me dit qu'il y'a erreur, mais qu'il restait 22'.(Quoi je rêve debout ?)
On fait la RJ pour Davezieux(annulant le sifflet des 24')

Là je ne pige plus rien, j'avoue que je suis sonné???? L'écart est béant...???
Un joueur de Davezieux n'est pas d'accord, me demande qu'il poserait une réclamation....bigre ça se corse. Je reste zen, et je lui répond aucun souci. (Réclamation d'ailleurs qu'il ne maintiendra pas).

Entretemps ce même joueur s'adressant à moi sous un ton arrogant et menaçant j'annonce une FT avec 2LF sans rebond et possession du ballon à la ligne médiane. J'ai appris ça à l'école d'arbitrage.
Ma collègue est d'accord avec moi pour les LF, je n'aurais pas cédé de toute façon.

Un spectateur mécontent crie de la tribune toute sa colère du genre que vous avez l'habitude d'entendre.

Le match s'achève normalement, ensuite le rituel de se serrer la main.
Après la douche, chacun son vestiaire, je précise quand même.

J'ai quitté le gymnase vraiment pas satisfait de ce deuxième match, (j'avais auparavant arbitré à 13h).

Je n'ai pas boudé mais rejoint ma voiture sans monter à la buvette, écoeuré, contrarié.
Dans la foulée je n'ai pas retrouvé ma montre, que j'ai du abondonner je ne sais où...vestiaire, table de marque,ou au fin fond de mon sac...!

Vos réactions m'interessent.

--------------------
Errico Malatesta
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 09:59:24   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

Tu devrais peut-être demander à ta collégue le pourquoi de son désaccord avec toi. Elle seule pourra te répondre car elle seule était au match avec toi.
Je ne pense pas qu'on puisse juger de quelques chose qu'on n'a pas vu.

--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 18:02:59   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

kris07 bonjour
Merci de ta réaction rapide à mon interrogation.
Effectivement on ne peut pas juger cette situation sans vidéo.

Je vais appeler Frederic PETITJEAN pour qu'il me communique son numéro de téléphone, car sur la désignation il apparait avec des chiffres qui manquent.

A suivre.... car ce match me travaille depuis dimanche soir.
Pour ma montre j'ai des nouvelles,j'ai appelé le correspondant de Davezieux elle a été rangée par les filles qui étaient à la table de marque....ouf!

Qui a dit qu'il y'a des voleurs parmis les OTM? Ils sont d'une honnêteté sans équivalent la preuve ma montre m'attend....les arbitres probablement le sont aussi!

--------------------
Errico Malatesta
sissou
Membre
21 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 19:23:15   Voir le profil de sissou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissou   

moi je pense qu'il ne fallait pas attendre pour demander a ta collegue le pourquoi de son désaccord une concertation rapide aurait certainement fait l'affaire.
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 22:33:59   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

sissou, effectivement je suis d'accord avec toi, sauf lorsque j'ai fais la gestuelle des 24' écoulée, quelle concertation reste-il?

J'ai eu ma collègue ce soir au bigophone nous devons nous rappeler demain pour clarifier ce problème, ou erreur de ma part que j'assume s'il y'a lieu.
Merci sissou pour ton point de vue qui me sera utile pour d'autres circonstances similaires.

--------------------
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 16:51:24   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

En définitive suite à mon post ci-dessus...
Je siffle les 24' le plus sereinement du monde.
Protestation....ma collègue me dit qu'il y'a erreur, mais en définitive c'est 22,6 secondes qui sont jouées, donc faites la soustraction, à cause de 1,4 seconde qui restait à jouer mon match c'est "pourri".

Effectivement je vous l'accorde une seconde de jeu peut faire basculer le score, mais dans ce cas de figure il n'y'avait pas matière le score était conséquent si mes souvenirs sont bons.

--------------------
Errico Malatesta
sissou
Membre
21 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 19:15:04   Voir le profil de sissou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissou   

Désolé Kahin mais le reglement c le reglement quelle que soit le score
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 19:42:14   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

sissou, effectivement la règle c'est la règle, ce n'est pas moi qui va la contester.

Notre mission est justement de la faire respecter intégralement quelque soit le score comme tu le dis si bien sissou.

--------------------
Errico Malatesta
kiki
Membre
kiki
46 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 20:28:46   Voir le profil de kiki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiki   

si 2 points c'est pour toi un score conséquent alors qu'est-ce qu'un score serré ? sans rancune!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 21:02:27   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

kiki bonsoir

J'ai écrit plus haut "si mes souvenirs sont bons" honnêtement je n'avais pas en mémoire le score au moment où j'avais rédigé le postit.

Effectivement 2 points comme tu le dis c'est vrai c'est un score trés serré....je te l'accorde

A la fin de cette rencontre le résultat était de 77 pour Davezieux et 52 pour Porte les Valence.

kiki je pense que nous sommes après cette échange sur les mêmes longueurs?

--------------------
Errico Malatesta
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 19:42:02   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

non kahin y a pas de score final a voir car tu sauras que passer devant une equipe est un atout psychologique et quelques matchs se sont gagnés quand une equipe a reussi a passer devant au score.
regarde mardi a l asvel en 14 secondes orleans a marqué 7 points
Donc pas de suffisance en se disant tiens y a 20 pts a la fin....dsl

--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 11:13:33   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Le match se termine, nous signons la feuille de marque.
Un joueur mécontent se manifeste sur son banc en tenant des propos insultants du genre: "Arbitres de merde etc...."
Nous n'avons pas voulu réagir.
J'ai discuté avec la collègue, pour avoir son point de vue.
Nous convenons d'en rester là.

Au fond de moi même je me suis dit que j'aurais du faire un rapport, prendre la feuille de marque etc...procédure classique.

Vos réactions m'interessent.

--------------------
Errico Malatesta
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:39:06   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

Sans connaître la teneur des propos, cela rentre dans le cadre des incidents après matchs, et de ce fait, vous auriez du récupérer la feuille de marque et suivre la procédure.
A mon avis, le fait de passer sous silence ce genre d'attitude (Ne pas informer le comité par le biais de rapport) donne raison à ces personnes, puisque intouchable et libre de recommencer, puisque pas sanctionné.
Il ne faut pas avoir peur de prendre la décision de faire un rapport, et de garder la feuille de marque. En stage de début de saison, cela vous a été dit avec insistance.

A bon entendeur!!

Message édité le 01-10-2006 à 20:39:28 par Mermoz2607

--------------------
Bon Vol!!
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 22:18:12   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

MON AVIS tres mechant mais realiste dans l esprit du joueur : tu es un arbitre de merde et quand on te le dit tu ne dit rien donc tu es vraiement un arbitre de merde a son point de vue !! que dire dautres !!! il a gagne et la prochaine fois si tu le sanctionne il prendra cela comme une vengeance personnelle, frustré d etre sanctionné pour un act passe et fier car il sait que vous n avez pas eu le courrage de le sanctionner qd c ete le moment!!

--------------------
newllok arbitre
sissou
Membre
21 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 23:03:00   Voir le profil de sissou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissou   

Je ne peux qu'approuver Mermoz et Newllok
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 23:45:41   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Ok, j'avais besoin de ces confirmations, dans l'avenir aucune hésitation pour prendre des dispositions adéquates à la situation.

D'ailleurs je m'en veux encore de ne pas avoir fait de rapport circonstancié. Et comme vous le dites si bien y'a pas de raison que ce joueur ne va pas penser qu'il a eu gain de cause, rien ne l'empêchera de recommercer. Effectivement c'est être complice de ces violences si je ne les sanctionne pas.
S'il y'a des violences, c'est parce que souvent nous n'avons pas opposé la loi immédiatement aux fauteurs de troubles.

Merci à vous de ces conseils précieux.

--------------------
Errico Malatesta
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement  Question --> décision ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum