Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Le coin des Arbitres 

 Nouvelles du front

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 20:30:25   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Hier samedi 10/2 à 20h j'ai assisté à un beau match NM1 St Vallier/ Le portel avec la victoire du premier.
Anecdote:durant le match NM1 coupure de courant salle plongée dans le noir pendant 2mn, il s'avérait que c'était une bande de jeunes oisifs se sont amusés à atteindre le compteur et l'arrêter.

Le lendemain dimanche matin 10h30 à St Vallier/Crest Saillans (adieu la grasse matinée), cette fois j'officie pour un match minimes région deux équipes combatives presque un corps à corps, et un coach (local )qui revendique juste ce qu'il faut pour ne pas se prendre une FT.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
seb26
Membre
237 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 09:29:16   Voir le profil de seb26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb26   

Et que t'as dit la coach ???
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 11:10:24   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Bonjour seb26

Le coach contestait soit la violation soit la faute sifflée contre ses protégées....du classique Dr Watson.
Cela ne veut pas dire que j'avais raison à 100% probablement c'était litigeux pour 2% ou 4% pour certains coups de sifflets. Néanmoins lorsque je siffle c'est que réellement quelque chose s'est passée et donc à sanctionner.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 21:17:41   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Je viens de lire sur le site arbitredebsket que le président du club de St Jean de Muzols Bernard POINAS viens de nous quitter.
Quel homme nous perdons, sa disponibilité, son sourire.

Mr le président vous nous avez quitté trop tôt.



--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
la mole
bien ds ses baskets,bien ds la tete
Membre
63 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 00:28:18   Voir le profil de la mole (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la mole   

bien triste nouvelle en effet!
Sincéres condoléances à toute la famille Poinas!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 19:16:31   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Mes 2 matchs de ce WE RAS, juste que j'ai oublié mon classeur dimanche après mon match de 15h St Vallier / Eclassan un peu chaud.

Merci LG07 de me l'avoir récupéré, je passe à la mairie de St Marcel les Annonay ce lundi AM.



--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
svbdyak
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 19:49:57   Voir le profil de svbdyak (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/tournoi-svbd/   Envoyer un message privé à svbdyak   

kahin07 a écrit :

Mes 2 matchs de ce WE RAS, juste que j'ai oublié mon classeur dimanche après mon match de 15h St Vallier / Eclassan un peu chaud.

Merci LG07 de me l'avoir récupéré, je passe à la mairie de St Marcel les Annonay ce lundi AM.


C'était simplement un match physique, avec quelques coups de coudes des deux côtés, mais comme d'habitude !
C'est ça la 2ème division Drôme-Ardéche.


--------------------
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 21:00:45   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

svbdyak j'aimerais mettre une image sur ce pseudo-étudiant joueur à St Vallier.
Mystère?



--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 21:26:04   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

Au fait kahin07, c'est quoi cette règle de vouloir donner trois lancers-francs pour une faute au delà des 6,25m alors que l'équipe a plus de quatre fautes???? Tu l'as vu sur le site de la FIBA??? Ou sur le guide juridique????
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 21:35:15   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Heu je me suis gourré, ça arrive hélàs de temps en temps.
On apprend par l'erreur parait-il.

Je pensais que le joueur était dans l'action du tir vers le panier...erreur docteur Watson. C'était une faute tout court si ma mémoire est bonne.



--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 21:46:51   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

Et tu n'as pas pris une réclamation!! Tu t'en sort bien!!

Tu n'as plus qu'a


kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 22:53:09   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Mermoz07

Pourquoi me prendre une réclamation, puisque la décision est restée à 2LF, pas 3LF au départ comme je le pensais par erreur.

Sacrebleu y'a des fois ou le règlement n'est pas bien intégré....enfin!
L'arbitrage du basket est une sacrée entreprise.



--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 00:19:15   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

Ah ok, tu as corrigé avant, bien!!




--------------------
Bon Vol!!
bzzbzz28
Membre
109 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 17:57:44   Voir le profil de bzzbzz28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bzzbzz28   

que faire quand dans un club le public et le responsable de salle sont audieux????????????????????????????
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 22:26:24   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

Pour le responsable d'organisation, un rapport au comité.

Message édité le 11-03-2007 à 22:27:10 par Mermoz2607
bzzbzz28
Membre
109 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 16:48:50   Voir le profil de bzzbzz28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bzzbzz28   

et pour le public?
arbitre_de_la drome
Membre
8 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 20:55:40   Voir le profil de arbitre_de_la drome (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arbitre_de_la drome   

Comment se fait-il que la majeure partie des arbitres réquisitionnés pour les phases finales,notamment celles de COUPE DROME ARDECHE soient des arbitres niveau régional voire plus?
Les arbitres départementaux ne sont-ils bons qu'à se payer les matchs de MERDE tout le long de la saison pour qu'au dernier moment,quand ça devient intéressant on favorise des "grosses pointures"?
Même en phases finales,le niveau demeure toujours départemental non?
coach2607
quand la passion va, tout va...
Membre
298 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 22:46:00   Voir le profil de coach2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coach2607   

merci pour les équipes de merde.....elles apprécieront
arbitre_de_la drome
Membre
8 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 23:36:11   Voir le profil de arbitre_de_la drome (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arbitre_de_la drome   

C'est pas les équipes mais les matchs,et il faut être réaliste,les matchs intéressants dans la saison ça court pas les rues,ils n'arrivent réellement qu'à la fin et là ce ne sont plus les arbitres départementaux qu'on sollicite mais les autres.Est ce bien normal?
milou
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 07:06:28   Voir le profil de milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à milou   

tout a fait d'accord avec toi

emilien
arbitre_de_la drome
Membre
8 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 09:43:10   Voir le profil de arbitre_de_la drome (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arbitre_de_la drome   

Le problème n'est pas de savoir qui est d'accord ou qui ne l'est pas.Je veux juste savoir pourquoi d'un seul coup les arbitres départementaux ne suffisent plus lorsqu'on parle de phases finales?
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 10:30:19   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

arbitre_de_la drome a écrit :

Le problème n'est pas de savoir qui est d'accord ou qui ne l'est pas.Je veux juste savoir pourquoi d'un seul coup les arbitres départementaux ne suffisent plus lorsqu'on parle de phases finales?


La saison passée, TOUTES LES FINALES Drôme-Ardèche ont été arbitrées par des arbitres départementaux et ce sera encore le cas cette saison... Je ne trouve donc pas tes allégations bien fondées...

@++


--------------------
Voili voilou!!!
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 10:47:53   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

arbitre_de_la drome a écrit :

C'est pas les équipes mais les matchs,et il faut être réaliste,les matchs intéressants dans la saison ça court pas les rues,ils n'arrivent réellement qu'à la fin et là ce ne sont plus les arbitres départementaux qu'on sollicite mais les autres.Est ce bien normal?


Etant le premier concerné et le seul responsable des désignations, je crois avoir l'obliguation de répondre à cette attaque :

Les désignations sont de ma responsabilité. La décision de mettre en 1er arbitre, du niveau Chpt Fr et en 2ème arbitre, du niveau ligues, n'est en aucun cas discutable. Nous arrivons en phase phinale de coupe, 1/4 de finale, et il est normale que je cherche à mettre le plus haut niveau d'arbitrage à ma disposition. Le simple fait que ces désignations soient contestées, ou critiquées, n'y changera rien.

Je pense avoir, tout au long de la saison, répondu à beaucoup d'attentes de bon nombre d'arbitres. Si le simple fait de chercher ce qu'il y a de meilleur pour le bon déroulement des rencontres, n'est pas compris, il est clair, que la saison prochaine, je m'astreinderais à mettre beaucoup plus de rigueur et de rigidité dans mon fonctionnement.

Pour finir, appelé son répartiteur pour parler du problème, aurait été plus simple que de le mettre sur la place publique. Je n'ai jamais fermé la porte au dialogue, mais faut croire, que certain ont plus de facilité dans la critique, que dans l'action!!!

Je viens de verrifier, et il y a 5 arbitres Chpt Fr, 6 arbitres Région et 5 arbitres départementaux. Que dire de plus!!!

A bon entendeur!!

Message édité le 20-03-2007 à 11:01:27 par Mermoz2607


--------------------
Bon Vol!!
arbitre_de_la drome
Membre
8 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 11:03:11   Voir le profil de arbitre_de_la drome (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arbitre_de_la drome   

Si désormais les questions sont considérées comme critiques.Je suis désolé d'avoir été perçu ainsi mais ce n'était vraiment pas le but.Justement téléphoner au répartiteur pour ça me paraissait justement mal venu.Vous faites votre travail comme vous le pouvez y a pas de problème pour ça et j'ai jamais souhaité le faire à votre place.Maintenant si vous vous sentez "aggressé" c'est peut être que ma question a soulevé quelque chose qui ne vous a pas plu et ça,je ne peux pas m'en excuser.

Et je pense que si vous avez répondu aux attentes de beaucoup d'arbitres,beaucoup d'arbitres ont également répondu aux votres et à celles de beaucoup.Maintenant croire que les arbitres départementaux n'ont pas les épaules pour assumer les derniers matchs de la saison c'est votre droit et je le respecte complètement.

Mais qu'on soit clair ce n'est pas une critique mais juste une question.
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 11:42:55   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

No comment!!!!


--------------------
Bon Vol!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Le coin des Arbitres  Nouvelles du frontNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum