Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement 

 deux ou trois petites questions!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 18:29:30   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Merci nico ta réponse est rapide, immédiate, et précise.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 18:08:23   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

C'est bien de savoir qu'une personne qui arbitre (bénévolement) peut dans le cadre de l'arbitrage mettre des FT /FD/etc... qu'il a toutes les prérogatives comme un arbitre officiel désigné par le comité.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
damien07
Membre
damien07
107 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 10:21:22   Voir le profil de damien07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damien07   

un arbitre devient officiel a partir du moment ou il est accepter par les 2 clubs.
il peut donc prendre toutes les decisions comme si il etait designé par le comité


--------------------
venez faire un tour sur

spsbasket.free.fr
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 15:04:30   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Good sieur damien07 de votre éclairage complémentaire.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 02:05:43   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

Et si un des clubs refuse une personne non désignée par le comité, que se passe-t-il ?


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 09:51:25   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

kris07...à ta question:

"Si un des clubs refuse une personne bénévole pour arbitrer?"
Il peut aussi faire des propositions d'arbitrage à deux c'est plus précis.
Et donc doit être en mesure de désigner une personne de son club avec une licence obligatoire.

Enfin, c'est mon point de vue.

A moins que d'autres confrères aient des éléments conformes aux règlements de la CDAMC26/07 que je ne connais pas!

Ou que j'ai oublié!


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 11:13:39   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

Oula la!

Il existe une procedure très claire en cas d'absence d'arbitre désigné, et il n'y a pas de question de "on accepte ou pas".

1) Il existe un arbitre indépendant des deux organisations dans les tribunes. Dans ce cas c'est lui qui arbitre. Si il y en a plusieurs, c'est le plus haut gradé qui arbitre. A rang égal, tirage au sort.

Sinon

2) Une équipe a un arbitre officiel parmi ses joueurs. C'est lui qui arbitre. Si il y en a un dans chaque équipe, c'est le plus gradé qui arbitre. A rang egal tirage au sort.

Sinon

3) Chaque club propose une personne licenciée et on procède à un tirage au sort. La personne tirée au sort arbitrera, a moins que les deux capitaine s'entendent amiablement pour désigner un directeur de jeu.

Voilà pour ce qui est de la procèdure officielle à appliquer. Vous remarquerez que en cas d'arbitre officiels non désignés, la personne les remplaçant doit arbitrer SEULE.

Cependant, si les parties en présence ont assez de bon sens pour s'accorder à l'amiable sur DEUX directeurs de jeu, je n'y vois aucun problèmes. En cas de litige ou de moindre contestation concernant le choix du directeur de jeu, à posteriori, entre les deux parties en présence, il faut appliquer de manière systématique le réglement indiquer si dessus.

@++


--------------------
Voili voilou!!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 17:50:55   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

nico26/07

Avec ou sans rémunération?
Il me semble qu'il n'y'a pas d'obligation de rémunération lorsqu'un arbitre n'a pas été désigné par le comité?
Vous confirmez monsieur le président de la CDAMC26/07?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 10:56:28   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

Il n'y a pas de rémunération.

@++


--------------------
Voili voilou!!!
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 18:10:52   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

Pour rappel, il ne sagit pas de rémunération , auquel cas, nous arbitres, nous serions des proffessionnels sous contrats, mais des remboursement de frais de déplacements . C'est trés importants, surtout sur le plan fiscal.

Message édité le 13-02-2006 à 18:11:41 par Mermoz07


--------------------
Bon Vol!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 18:20:30   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Exactement Mermoz07, c'est un remboursement voir d'indemnités de frais de déplacements et de stress gratuits.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 09:49:25   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Une question.
Le joueur A5 fait une faute sur B5 porteur du ballon (pas dans l'action de tir), réparation: RJ latérale pour B5.Mais avant cette RJ latérale A5 prend une FT.
Que ferez-vous?

Merci de votre éclairage.
C'est pour voir si je n'ai pas merdé.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 11:40:33   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

trop facile kahin tu progressera pas en demandant ce qu il faut faire dit nous plutot ce que tu as fait et on te dira ce que tu aurais du faire!!!


--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 22:14:55   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Voilà ce qui a été fait newllok:

2 LF pour le joueur B5 et possession du ballon pour la remise en jeux sur la ligne médiane toujours pour l'équipe B.

newllok nous n'avons pas merdé?

Par contre si le Joueur A5 commet une faute sur B5 dans l'action du tir,réparation 2LF.Avant ces LF une FT est infligée à A5. Réparation:

2 LF pour B5 (FT) et remise en jeu sur la ligne médiane pour l'équipe B.
Tu confirmes la légalité de cette procédure?
Au dos de la feuille de marque nom prénom et numéro de licence.

Merci.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 22:19:49   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Donc pour recapituler newllok:4 LF au total.

Pas de rebond aux LF suite à la FT.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 13:16:04   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

[citation=kahin07]Voilà ce qui a été fait newllok:

2 LF pour le joueur B5 et possession du ballon pour la remise en jeux sur la ligne médiane toujours pour l'équipe B.

newllok nous n'avons pas merdé?

OK BONNE REPARATION
PAR CONTRE POUR LE RESTE DE TA SUPPOSITION C TROP COMPLIQUE POUR MOI CA ARRIVE QUE DS VOS REVES §§§§§
RESTEZ SIMPLE SI:,,,,,, ET ENSUITE SI: CA N ARRIVE JAMAIS OU ALORS UNE FOIS DS TA VIE


--------------------
newllok arbitre
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 13:17:12   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

Dsl j avais pas lu correctement mais tu as raison ds les deux cas!!!!


--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 23:15:07   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

newllok
En département on rencontre j'ai l'impression des situation parfois complexes pour ne pas dire inextricable, embrouillées.

Situation réelle que j'ai eu:
Le joueur A5 se jette sur B5 pour lui piquer le ballon, contact, je siffle faute de A5. Ce même joueur reçoit une FT, car il conteste avec insolence la faute sifflée en premier. (cas cité plus haut).

Saluté!


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 20:00:07   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

Hello, une fois n'est pas coutume, alors j'ai une question, question qui a fait débat sur mon 4ème match ce week-end.

Cela concerne la situation suivante :
Le joueur N°6 de l'équipe A drible en zone avant. Le joueur N°8 de l'equipe B en défense, tappe la balle, qui roule. Dans la recherche du ballon, et la bataille qui s'en suit, le joueur N°6 de l'équipe A fait une faute sur le joueur N°8 de l'équipe B. Je siffle faute au joueur N°6 de l'équipe A, qui a 5 fautes d'équipe. Le coach de l'équipe B me réclame 2 lancés, que je lui refuse, et je donne remise en jeu pour l'équipe B.

Qui a raison? Moi qui refuse deux lancés, ou le coach qui me les réclames ?


Explication de ma décision : Le ballon était controlé par l'équipe A, et toujours sous contrôle de l'équipe A au moment de la faute, donc faute offenssive. Pas de lancés. Vrai ou faux !



Message édité le 20-03-2006 à 20:03:44 par Mermoz07


--------------------
Bon Vol!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 21:30:52   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Mermoz07

Effectivement sur faute offensive du joueur A6 pas de LF.
Le coach doit revoir me semble t'il le règlement.

Les routards arbitres à la chemisette au logo BUT pourront nous le confirmer j'espère. Sinon je n'ai rien compris à l'arbitrage n'est-ce pas Mermoz07?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 22:41:14   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

Kahin, je pense que la question a se poser est :
Le ballon est il encore contrôlé par l'équipe A au moment de la faute??
Si oui, j'ai raison; si non, c'est le coach qui a raison.

@++

Message édité le 20-03-2006 à 22:43:12 par Mermoz07


--------------------
Bon Vol!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 22:51:48   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Lorsque tu as sifflé la faute contre A6 effectivement tu ne précise pas si ce dernier contrôlait le ballon ou son équipe. Comme le jeu est parfois rapide avec un chouia brouillon ce n'est pas toujours évident d'identifier celui qui détenait le ballon pour déterminer la nature de la réparation.
Que le basket est compliqué en terme de densité des règles.Peut-être c'est ce qui fait son plaisir Mermoz07?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 00:23:39   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

En formation OTM on nous a bien dit que même un ballon qui roule reste sous le contrôle de l'équipe qui le possédait tant que l'autre équipe n'en avait pas pris le contrôle.

Je ne suis pas sure d'arriver à m'expliquer correctement mais pour ma part il me semble que tu as eu raison

Message édité le 21-03-2006 à 00:25:00 par kris07


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 09:59:20   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

kahin07 a écrit :

Lorsque tu as sifflé la faute contre A6 effectivement tu ne précise pas si ce dernier contrôlait le ballon ou son équipe. Comme le jeu est parfois rapide avec un chouia brouillon ce n'est pas toujours évident d'identifier celui qui détenait le ballon pour déterminer la nature de la réparation.
Que le basket est compliqué en terme de densité des règles.Peut-être c'est ce qui fait son plaisir Mermoz07?


Kahin, pose toi la question en t'aidant du code de jeu. Cette situation est souvent d'actualité sur des fin de match ou des match engagés. La réponse se trouve page 21, Art 14 du code de jeu.

Pour moi y'a pas d'ambiguité. Sauf si nos maîtres JEIDI du SIFLET ont d'autres arguments!!!



Message édité le 21-03-2006 à 10:03:21 par Mermoz07


--------------------
Bon Vol!!
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 10:50:43   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

En effet, l'équipe A contrôle toujours la balle dans cette situation. Donc pas de LF.

@++


--------------------
Voili voilou!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement  deux ou trois petites questions!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum