|
| bravo | | Membre | | 57 messages postés |
| Posté le 16-12-2005 à 18:52:35
| la vidéo n'est pas recevable car elle n'est pas considéré comme une preuve en soit!!! Lors d'un litige, la vidéo ne peut etre amené comme preuve! (Arretez moi si je me trompe) ais c vrai qu'elle pourrait etre un moyen et pas le moyen pour parfois aider tout le monde dans certaines situations. Meme en LNB je ne crois pas qu' elle soit utilisé apres le match pour sanctionner un joueur coupable d'un mauvais geste (cf l'agression de C.Julian alors à Pau) au contraire d'autres sports! (arretez moi encore si je me trompe toujours). Pour la suite du débat, tous le monde n'est pas parfait et çà peut arriver à tout le monde de s'emporter un jour malheureusement qu'on soit joueur, dirigeant, arbitre, OTM, officiels, supporters... |
|
| kahin07 | | Membre | | 904 messages postés |
| Posté le 17-12-2005 à 00:20:30
| coach2607, c'est une idée à retenir, organiser une table ronde avec kadour ziani sur les violences et incivilités dans les stades. De préférence choisir un lieu en bord de mer. Le tout sur un WE avec plein d'arbitres, OTM n'est-ce pas kris07, et des personnes sensibles ou expertes pour débattre et faire des propositions courageuses?
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
| Posté le 17-12-2005 à 10:25:56
| coach2607 Pour la table ronde (comme un ballon de basket) avec kadour ziani et nous autres, faut pas qu'on se tape dessus une fois sur place. Nous risquons d'obtenir le résultat contraire qui est justement de trouver des alternatives à ces violences et incivilités dans les stades. N'est-ce pas?
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
| kadour ziani | | allez st vallier ... | | Membre | | 49 messages postés |
| Posté le 17-12-2005 à 22:30:22
| kahin07 a écrit :
kadour ziani C'est quoi pour toi l'extrême? Que des joueurs et spectateurs prennent du plaisir au basket. Que l'arbitre fasse ce qu'il a faire sans entendre les insanités. Ou rappeler les règles du sport d'une manière ferme et sans appel? |
quand je parle d extreme , c est de ne pas faire de rapport pour la moindre mouche qui vole ... |
|
| Posté le 17-12-2005 à 23:20:21
| kadour ziani Certes pas de rapport pour la moindre mouche qui vole d'ailleurs pour des faits graves certains arbitres ont préféré se taire. Mais un vrai rapport relatant les faits et rien que les faits qui se sont produits pour des coups qui volent, menacent... (insultes qui fusent, bras d'honneur etc...) Je pense qu'on parle de la même chose tous les deux.
|
| kris07 | | Membre |  | | 391 messages postés |
| Posté le 18-12-2005 à 00:44:52
| effectivement certains arbitres font des rapports pour pas grand chose mais c'est comme ça
-------------------- http://kris2607.skyblog.com/
|
|
| newllok | | Membre | | 431 messages postés |
| Posté le 18-12-2005 à 22:53:07
| effectivement certains arbitres font des rapports pour pas grand chose mais c'est comme ça ah bon alors dis moi qd le dernier rapport d un arbitre au comite a ete classe sans suite car aucuns interet je crois au contraire qu on en fait pas assez arretons de dire ca c faux !!! ou alors faut me le prouver!
-------------------- newllok arbitre |
|
| Posté le 18-12-2005 à 23:04:11
| Ah, enfin allons nous savoir la vérité pour tout de suite ou en 2006? Certes ce sujet chaud sur les rapports et peut-être le noeud de tout ?Probablement pas, d'autres facteurs sont à élucider! newllok c'est exprimé clairement le concernant sur le sujet des rapports, et les autres arbitres, OTM que pensent-ils?
|
| Posté le 27-12-2005 à 18:17:31
| Je reprends mon post sur le site de la FFBB pour info. Faits rapportés par la presse algérienne du 22 décembre 2005 (Le Quotidien) A Alger, après un match de foot disputé par la MCA au complexe olympique, la violence c'est déchainée constat: 6 millions de dinars de dégäts: -3300 sièges cassés. -Vitres cassées. -Casse de véhicules du complexe. -Casse de véhicules de particuliers. -Une vingtaine de casseurs arrêtés. Résultat: Le complexe sera fermé pour travaux entre 2005 et 2006. Ce complexe olympique du 5 juillet était la fierté du pays. Que penser de ces violences? N'importe quoi? Ou alors une rébellion contre le pouvoir militaire?
|
| Posté le 05-03-2006 à 00:48:29
| Chaud le match de ce soir à St Marcel les Annonay de 21H ce samedi 4/3. Un joueur de St Marcel Les Annonay lors d'une action de jeu, un adversaire le blesse à la hauteur de l'oeil. Le joueur blessé rejoint le banc, ne pouvant pas jouer. A la fin du match les confrères s'occupent de la feuille de marque, pendant ce temps les 2 équipes se serrent la cuillère. Malheureusement le premier joueur blessé, met un pain au joueur qui est à l'origine de sa blessure, ce dernier s'écroule sur le terrain en poussant un cri de douleurs. Il ne se relèvera pas, appel des pompiers qui interviennent rapidement et finisse par évacuer le joueur sur une civière. C'est du basket vous dira t'on?
|
| Posté le 12-03-2006 à 11:55:52
| a voir si les arbitres auront fait un rapport!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a ce propos ou en est on pour le match de la voulte????? qu a decide le comite?????????????
|
| emmaprivas | | Membre | | 377 messages postés |
| Posté le 12-03-2006 à 18:28:00
| ben rien pour le moement le coach de valence a pas envoyer son rapport !!! |
|
| coach2607 | | quand la passion va, tout va... | | Membre | | 298 messages postés |
| Posté le 13-03-2006 à 00:36:19
| sérieux??? il l'a toujours pas envoyé??? |
|
| Posté le 13-03-2006 à 13:19:38
| On s en fou de son rapport il a un delai pour ca ou alors le reglement a change!!! C trop long pour juger une affaire ou il y a plainte penale faudrait se reveiller les vielles pierres!!!!
|
| damien07 | | Membre |  | | 107 messages postés |
| Posté le 13-03-2006 à 13:34:04
| le reglement dis qu'il y a un delai le delai vient d'expirer il vienne de le suspendre j'usqu'a reception du rapport. si pas de reception il jugerons l'affaire il applique le reglement federal c'est tout
-------------------- venez faire un tour sur spsbasket.free.fr |
|
| nico2607 | | Administrateur |  | | 322 messages postés |
| Posté le 13-03-2006 à 13:38:12
| newllok a écrit :
On s en fou de son rapport il a un delai pour ca ou alors le reglement a change!!! C trop long pour juger une affaire ou il y a plainte penale faudrait se reveiller les vielles pierres!!!! |
La plainte pénal et les éventuelles sanctions sportives n'ont aucun lien entre elles. @++
-------------------- Voili voilou!!! |
|
| Posté le 13-03-2006 à 19:50:43
| on est accord
|
| Posté le 12-01-2007 à 19:06:13
| Ce jour vendredi 12 janvier 2007 flash France-info à 10h00: "Un joueur de football Anglais a écopé de 4 mois de prison ferme pour son comportement sur le terrain". Et en France? Je n'en sais pas plus.
|
| Posté le 13-01-2007 à 00:08:08
| Une faute technique ne peut pas donner 3 lancers-francs. Il ne peut y en avoir que 2. Et j'en suis sure car j'ai vérifié dans le réglement lol. 3 cas seulement donnent 3 LF : Faute personnelle sur tir à 3 points - tir manqué Faute antisportive sur tir à 3 points - tir manqué Disqualifiante joueur sur tir à 3 points - tir manqué
|
|
| Posté le 13-01-2007 à 10:27:06
| kris07 Bonjour! Volà une apparition depuis combien de temps tu nous a boycot...?
|
| Posté le 15-01-2007 à 00:24:55
| salut depuis qu'au lieu de discuter simplement et de s'éclater j'ai le sentiment que la moquerie et la critique est facile ici. Et regarde bien, bien d'autres ne viennent plus.
|
|
| Posté le 15-01-2007 à 07:33:26
| kris07 Reprenons le dessus pour que ce forum soit un lieu où les arbitres-OTM, passionnés de basket reviennent pour discuter comme tu le dis si bien simplement, s'éclater pourquoi pas. Trouver du soutien et un echo à leurs participation.Bref du plaisir à ce connaitre un peu plus. Conserver l'esprit fair-play et amicale.
|
| viouviou | | Membre |  | | 110 messages postés |
| Posté le 07-02-2007 à 20:42:07
| juste une question êtes vous confrontés à de graves problèmes de violence dans votre ligue??? car ici, dans la ligue LR la commission de discipline est débordée!!!!!! et paradoxalement ce ne sont pas des affaires de violences contre le corps arbitral mais plutot des arbitres qui agressent des joueurs et des entraineurs!!!!! est ce le soleil qui tape trop fort ou bien une génération d'arbitres un peu à coté de leurs pompes!!!!
-------------------- viouviou |
|
| Posté le 07-02-2007 à 20:54:18
| viouviou C'est une plaisanterie ou du sérieux? Des arbitres qui seraient les auteurs de violences sur des joueurs ou des coachs, personnellement je n'ai jamais été temoin de ce genre de faits.
|
| LG07 | | Membre | | 202 messages postés |
| Posté le 07-02-2007 à 21:30:11
| viouviou a écrit :
juste une question êtes vous confrontés à de graves problèmes de violence dans votre ligue??? car ici, dans la ligue LR la commission de discipline est débordée!!!!!! et paradoxalement ce ne sont pas des affaires de violences contre le corps arbitral mais plutot des arbitres qui agressent des joueurs et des entraineurs!!!!! est ce le soleil qui tape trop fort ou bien une génération d'arbitres un peu à coté de leurs pompes!!!! |
Jeune fille, votre statut d' OTM vous engage dans un droit de réserve, je suis au courant de ce que vous voulez parler. Merci de ne pas aller plus loin. LG07 |
|
|