Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607
 
 Forum de la CDAMC 26/07  Divers  Les potins 

 Non aux jeux olymfric

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 22:03:39   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Non aux jeux olymfric ni ici ni ailleurs. L'olympisme est érigé aujourd'hui en un système politique et économique où l'individu n'est plus qu'une marchandise , un capital corps que l'on mesure,dont on exige un rendement, les arbitres sont bien placés pour le savoir.
La legislation sur le travail est riche et flexible est adaptée à l'organisation des jeux. Les sans papiers sont là pour travailler au noir.Il faut en finir avec ces prétendues valeurs de l'olympisme.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
seb26
Membre
237 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 09:45:05   Voir le profil de seb26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb26   

idem que sur le forum de la FFBB

Quand bien même ce post n'a rien a faire sur ce forum, je pense au contraire que les JO sont une bonne chose pour Paris et pour la France en général.

Outre l'aspect financier, dont finalement on n'a rien a faire car cela ne nous fera payer ni plus ni moins d'impots, les JO permettent de se réunir, d'aller au dela des clivages et des tensions, politiques ou autres, qui regnent en ce moment dans notre pays et qui pourissent notre quotidien.

Je dis donc oui à la candidature de PARIS aux JO.
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 09:59:03   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

seb26, peut être que tu as raison ce post n'a rien à faire sur notre forum, le sport nous interesse plus que le reste.Néanmoins peut-on accepter cette aliénation publicitaire.... comme nous l'avons subi pour la coupe du monde de football en 1998, qui a été le succès que l'on connait avec tout le matraquage?Il me semble qu'il faut en finir avec ces prétendues valeurs de l'olympisme.Le peuple veut du pain et du sport pour tous.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 18:14:30   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

Et maintenant, vous pensez quoi de la selecion de Londres? pffffffffffffff


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 18:34:06   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Les Anglais vont mettre la main à la poche ils ont gagné vive les JO à Londres


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Nico
Membre
215 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 19:21:40   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Ce seront des Jeux qui vont coûter cher, très cher... l'enveloppe destinée aux transports uniquement égale le coût total des Jeux à Paris !

C'est une honte !

Ce n'est pas le meilleur dossier que les membres du CIO ont choisi... mais les problèmes politico-amicaux-anglo saxons-financiers, dont on ne mesurera jamais l'impact, ont eu raison de nous...

Paris méritait ces Jeux, et maintenant, nous ne sommes pas prêts de les revoir en France...
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 19:37:51   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

JEANNE D'ARC
EURO TUNNEL.
LES JO
Des milliers d'emplois
les anglais nous enmerdent.
KAHINA reste bien sur ton nuage de la philosophie, la perte des JO engendre une perte économique importante pour notre pays. On ne peut plus dissocier l' économie et les JO. Même ANNONAY est touchée par cette décision. Bravo à M. DELANOE et tout son entourage. La FRANCE saura rebondir mais nous serons nous là pour le voir?????
Nous les français avec notre gueule de gentil, on c'est fait bouffer par les anglo-saxons, une fois de plus. L' idéologie du gentil est finie.
La france battue par la Turquie pour un point pour le chp du monde de basket. Cela suffit. VIVE LE COQ.
Pourquoi les français ont pris le coq comme emblême? Car c'est le seul animal capable de chanter les deux pieds dans la merde.
Que mes enfants puissent voir les JO à PARIS.
LG 07
coach2607
quand la passion va, tout va...
Membre
298 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 00:25:18   Voir le profil de coach2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coach2607   

à titre personnel je suis choqué des propos de "kahina", ... si vous étiez véritablement une sportive (voir une éducatrice mais j'en doute), vous seriez ravie de recevoir les JO en France...Moi je m'en fiche des dimensions économiques, mais ROYAL !!! Mais cela aurait permis de relancer le sport en france pour les prochaines décennies en sensibilisant les jeunes au sport et à ces valeurs...
Rappelez vous encore des JO de Barcelone et de l'enthousiasme provoqué par la Dream Team 92 !!! Pourtant c'était en Espagne !!!
On avait vu alors pleins de jeunes commencer le basket par la suite...
Moi en plus comme éducateur j'aurais été super fier d'amener les jeunes que j'entraine voir ces JO !!!
Mais maintenant on est pas près de les voir en France ces JO ... et je comprends cela...
ce soir est un triste soir pour le sport francais...
Je suis attristé mais il faut que nous sachions "rebondir" !!!
PS : mais ca sera pas facile !!!
bravo
Membre
57 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 00:56:29   Voir le profil de bravo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bravo   

A noter que depuis 1984 les jo sont largement beneficiaires
seb26
Membre
237 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 09:54:13   Voir le profil de seb26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb26   

100% d'accord avec LG07 et Nico.
ces jeux nous auraient apportés de l'emploi, des nouvelles infrastructures...et un dynamisme au dela des tensions politico-economiques que nous traversons en ce moment.

Je dis bonne chance aux anglais. les jeux leur permettrons d'avoir des transports renovés.
En souhaitant aux sportifs de ne pas manger trop de vache folle ou de pudding.

"des personnes qui font une aussi mauvaise cuisine ne devrait pas avoir les jeux" ;-))
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 11:54:42   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

bravo a écrit :

A noter que depuis 1984 les jo sont largement beneficiaires


Faux... Il suffit de prendre l'exemple français des JO d'Albertville (92) qui ont été un désastre de ce point de vue. En effet, ils n'ont fait que servir de tremplin politique à Michel Bernier, car même si pendant 6 ans, la Savoie a bénéficié d'une couverture médiatique inestimable, une fois les jeux finis, de nombreux problèmes perdurent aujourd'hui encore. A ce sujet je conseille la lecture de "Albertville 92 : l'empreinte olympique" ( Danielle Dailly, Pierre Kukawka, Pierre Préau, François Servoin, Robert Vivian, (1992)).

Pour ce qui est du débat aspects positifs et aspects négatifs engendrés par les JO, je conseille également la lecture des nombreux ouvrages que J.M. Brohm, H. Vaugrand, ou bien encore F. Ollier, ont écrit à ce sujet. Cela permet d'avoir un point de vue assez global et permet de se faire sa propre opinion, au-delà des préjugés et des stéréotypes découlant du sens commun.

@++


--------------------
Voili voilou!!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 12:15:52   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Effectivement c'est une bonne bibliographie , dans ces ouvrages une recherche est tentée pour démontrer le désastre engendrée et les ramifications entre la politique et les JO.Lecture eventuelle sur le sable chaud.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
chrischros34
Membre
6 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 19:41:33   Voir le profil de chrischros34 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arbitredebasket.com/   Envoyer un message privé à chrischros34   

Personnellement, j'étais à 100 % derrière la candidature de Paris, et quand j'ai appris le résultat (à mon boulot d'ailleurs), j'étais effondré ...
Maintenant, je tempère mes propos, je ne suis pas sur que les JO apportent tout ce dont on peut croire !!!!!!!!
Il se trouve que le retour de baton peut être très violent ! (suffit de constater ce qu'il se passe à Athènes, les critiques qui ont été faites à Atlanta ....etc ...).
emmaprivas
Membre
377 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 23:21:36   Voir le profil de emmaprivas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmaprivas   

vous voulez pas arréter de penser seulement aux fric!!! ya quand meme pas que ca dans la vie!!
penser a tous ces gamins qui révaient déja de pouvoir voir leur sportif préférer !!! je sais par expérience que jo entrainent une magie inégalable et qu'il faut la préserver
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 00:13:26   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

tout à fait d'accord avec Emma.


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

bravo
Membre
57 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 11:24:38   Voir le profil de bravo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bravo   

Pour repondre à Nico, je parlais des jeux d'été les veritables jeux!!!
Par contre pour defendre Albertville, les jeux ont peut etre couté aux contribuables mais ont surtout permis à beaucoup de sociétés de la region de se developper, et ils ont surtout permis à notre region de restaurer voire de creer des infrastrucutures inexistantes (l'autoroute de la Maurienne), le prolongement de la ligne TGV, la restauration d'autres infras, la mise een avant des savoies.....

C sur des jeux sont toujours couteux mais apportent beaucoup plus que ce qui ne coutent
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 13:21:55   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

bravo a écrit :


C sur des jeux sont toujours couteux mais apportent beaucoup plus que ce qui ne coutent


J'ai pris l'exemple d'Albertville pour avoir un exemple français...

Je te conseille néanmoins la lecture des auteurs que j'ai cité plus haut...

Cela nous fera un bon sujet de discussion autour d'un verre!

@++


--------------------
Voili voilou!!!
Ref13
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 21:10:42   Voir le profil de Ref13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ref13   

emmaprivas a écrit :

vous voulez pas arréter de penser seulement aux fric!!! ya quand meme pas que ca dans la vie!!
penser a tous ces gamins qui révaient déja de pouvoir voir leur sportif préférer !!! je sais par expérience que jo entrainent une magie inégalable et qu'il faut la préserver


Moi je suis d'accord avec ca!
Je pense que les JO sont un plus pour un pays, en terme d'infrastructure et de relance de l'economie.
Vu les chiffres economiques actuels de la France, les JO auraient vraiment permis une relance!

Ceci dit, ma deception vient surtout du fait de ne pas pouvoir voir et vivre les JO a Paris, comme le disiat emma.
Je fais partie de ces gamins (grand gamins mais gamin quand meme) qui revait de voir la plus grande competition sportive qui existe dans mon pays!

Vraiment dommage

Ref 13
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 15:31:26   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

2h oui! nous sommes nombreux à être décu.
Moi aussi j'avais décidé de monter à Paris mais voila ce n'est pas pour 2012. Et ça risque d'être long avant de voir les jeux en France


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

coach2607
quand la passion va, tout va...
Membre
298 messages postés
   Posté le 28-07-2005 à 01:06:13   Voir le profil de coach2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coach2607   

dommage, mais c'est loin d'être la fin du monde
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 10:46:43   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

C'est sur. Il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 21:11:04   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Je n'ai ni TPS ni Canal, merci le service public avec ses trois chaines, pas foutu de nous diffuser un seul match des dernieres compétitions international au Japon ou celle du Brésil.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 14:27:52   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Ce n'est pas de la politique polititienne mais un point de vue.

Nous ne sommes que des electeurs, des votards, ceux qui acceptent ce qui est, ceux qui par le bulletin de vote, sanctionne toutes les misères.

Nous sommes notre propre bourreau, de quoi nous nous plaignons?



--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la CDAMC 26/07  Divers  Les potins  Non aux jeux olymfricNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum