|
coach2607 | quand la passion va, tout va... | Membre | 298 messages postés |
| Posté le 05-02-2006 à 10:46:49
| et oui....malheureusement, hier à la voulte, en match de minimes garcons 2ème série, le coach adverse a frappé l'arbitre (un cadet) de la rencontre.... le cadet a porté plainte, et le coach adverse s'est enfui...avant que les flics arrivent...honte à ce coach : c'etait l'entraineur de Valence... mais je n'ai pas plus d'infos pour l'instant... |
|
| Posté le 05-02-2006 à 11:12:22
| si y'a des suites sur cette affaire et que toutes les preuves sont apportées, je ne vois pas comment le comité ne pourra prendre une autre décision que la radiation à vie... |
|
bravo | Membre | 57 messages postés |
| Posté le 05-02-2006 à 12:28:21
| Le foyer semble coutumier des faits je trouve |
|
| Posté le 05-02-2006 à 12:36:49
| oui ....deja en région, ils ont pris une pénalité et un joueur a été suspendu |
|
kahin07 | Membre | 904 messages postés |
| Posté le 05-02-2006 à 13:40:13
| coach2607 Comme d'habitude La Voulte défraie la chronique des violences dans les stades. Pourtant l'activité sportive n'est pas hors la loi. Je cite guide juridique jeunesse et sport page 18: "Le fait de provoquer des spectateurs à la haine ou à la violence à l'égard de l'arbitre,d'un juge sportif, d'un joueur ou de toute autre personne ou groupe de personne (passible d'un an d'emprisonnement une amende de 15 000 €). En espérant que la plainte soit déposée, joindre les certificats médicaux. Demander ensuite des dommages et intêrêts.
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
| Posté le 05-02-2006 à 13:50:58
| Toujours sur le même guide juridique page 30 La loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 modifiée, relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives. Article 42-7:"Sera punie d'une amende de 15244 euros et d'un an d'emprisonnement toute personne qui, lors d'une manifestation sportive ou de la retransmission en public d'une telle manifestation dans une enceinte sportive, aura par quelque moyen que ce soit provoqué des spectateurs à la haine ou à la violence à l'égard de l'arbitre, d'un juge sportif, d'un joueur ou de toute autre personne ou groupe de personnes"
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
LG07 | Membre | 202 messages postés |
| Posté le 05-02-2006 à 18:19:14
| C'est navrant de voir ce genre de situation, le basket n'en sort pas grandi. Sachez qu'une loi et ses décrets vont bientôt voir le jour stipulant que le statut d'arbitre sera reconnu d'utilité publique, cela veut dire que lorsque un arbitre sera " agressé " l'auteur de l'agression sera puni comme s'il avait agréssé un policier ou un agent assermenté donc tribunal et tout ce qui s'en suit. La fédé et le basket n'ont pa besoin de voyous, il faut éradiquer cela, le comité ne peut mettre qu'une suspension d'un an, si la sanction doit être plus lourde le comité ne traite pas le dossier et le transmet directement à la fédé. lORSQUE VOUS ETES SUR UN TERRAIN, ne fermez pas les yeux . Faites des rapports quand cela est nécessaire. Pensez aux copains qu passeront après vous. Baskettement votre. LG 07 |
|
nico2607 | Administrateur | | 322 messages postés |
| Posté le 05-02-2006 à 19:32:09
| coach2607 a écrit :
si y'a des suites sur cette affaire et que toutes les preuves sont apportées, je ne vois pas comment le comité ne pourra prendre une autre décision que la radiation à vie... |
Une chose est claire: il ne la prendra pas étant donné que comme l'a très bien dit LG07, un comité ne peut mettre une sanction de plus d'un an. Au-delà, le dossier est transmis à la FFBB. @++
-------------------- Voili voilou!!! |
|
| Posté le 05-02-2006 à 19:52:30
| kahin07 a écrit :
coach2607 Comme d'habitude La Voulte défraie la chronique des violences dans les stades. Pourtant l'activité sportive n'est pas hors la loi. Je cite guide juridique jeunesse et sport page 18: "Le fait de provoquer des spectateurs à la haine ou à la violence à l'égard de l'arbitre,d'un juge sportif, d'un joueur ou de toute autre personne ou groupe de personne (passible d'un an d'emprisonnement une amende de 15 000 €). En espérant que la plainte soit déposée, joindre les certificats médicaux. Demander ensuite des dommages et intêrêts. |
Personellement, je me sens insulté par cette déclaration, Monsieur KAHIN07... Pour moi, cela veut dire que la violence vient de La Voulte??? Je viens de la dire....l'entraineur qui a frappé l'arbitre de La Voulte était du Foyer de Valence... Merci de bien lire les messages... |
|
| Posté le 05-02-2006 à 19:57:14
| un an ferme c'est le minimum... et j'espère que ca sera du ferme....sinon c'est pas normal... pensez aussi à mettre au club ou au licencié une bonne prune... quand il s'agit d'argent...c'est une toute autre affaire... |
|
| Posté le 05-02-2006 à 19:59:21
| nico2607 a écrit :
[citation=coach2607]si y'a des suites sur cette affaire et que toutes les preuves sont apportées, je ne vois pas comment le comité ne pourra prendre une autre décision que la radiation à vie... |
Une chose est claire: il ne la prendra pas étant donné que comme l'a très bien dit LG07, un comité ne peut mettre une sanction de plus d'un an. Au-delà, le dossier est transmis à la FFBB. @++[/citation] merci tout de meme pour la précision... |
|
emmaprivas | Membre | 377 messages postés |
| Posté le 05-02-2006 à 20:35:37
| je trouve cela honteux !!! apres la greve des arbitres au foot irons nous jusqu'a une greve des arbitres de basket ??? |
|
| Posté le 05-02-2006 à 21:11:47
| coach2607 Désolé pour mon postit une erreur d'interprétation, que je tiens à rectifier le jour même, et m'en excuse auprès de mon confrère coach2607, la réparation: je paie à boire ma tournée pour me faire pardonner à notre première rencontre lors d'une rencontre sportive.
|
newllok | Membre | 431 messages postés |
| Posté le 05-02-2006 à 23:36:51
| cher ami, ne vous meprennez pas, ne polemiquez pas sur le sort de cette m..... mais preoccupons nous plutot du jeune qui a pris le coup car apres le fait que ce soit inadmissible je vois dans cet acte la perte d un futur arbitre eventuel...............j espere en tout cas qu il va bien et qu il a tout mon soutien Une chose me fait peur dans cette affaire comment va agir le comite car les connaissants on risque d etre surpris car c sur un match de jeune avec un arbitre non designe par le comite et que je ne sait pas si les obligations de la feuille de marque ont ete rediges correctement sur la feuille??????????? a suivre Un mot pour le foyer Mr le president votre licencie c trompe de club nous c du basket la boxe c pas chez nous
-------------------- newllok arbitre |
|
| Posté le 06-02-2006 à 05:03:04
| le jeune va bien, merci newlook... c'est vrai que, comme tu le dis, je pense sincèrement qu'il ne va pas reprendre de sitot le sifflet, et je le comprends... tout comme d'autres jeunes à notre club qui risquent d'avoir peur, malheureusement... concernant le rapport, je sais que l'autre arbitre, qui etait avec lui, est officiel, et essaye de faire ce qu'il faut pour que le rapport soit correct... meme si, evidemment, il manque une signature...celle du coach de valence... puisque ce monsieur s'est enfui... Après, bien évidemment, tout le monde espère que le comité fera bien son travail (et surtout la commission adéquate) |
|
Mermoz2607 | SNOC XUA TROM :o! | Membre | | 214 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 06:42:20
| Eh ben!!! Ou vas t'on?? De telles agissements sont impardonables. Que l'arbitre agréssé ait été désigné ou non, cela ne change rien. A partir du moment ou il prend le sifflet et est inscrit sur la feuille de marque, il a les mêmes prérogatives qu'un arbitre officiel. Faisont confiance à notre comité, et à la fédé pour que ce geste inadmissible soit sanctionné à la hauteur de l'acte. |
|
| Posté le 06-02-2006 à 07:39:17
| emmaprivas Suite à ton idée de grêve d'arbitrage, pour ne pas pénaliser les autres clubs,pourquoi ne pas boycotter ,l'équipe minime garçons du foyer de Valence dont le coach est à l'origine de l'agression?
|
damien07 | Membre | | 107 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 08:06:11
| cela est absolument inadmisible. ce n'est pas 1 an qu'il faudrai mais une radiation à vie. nous jouons dans cette poule et nous alons à valence samedi. j'espere que l'on ne vera pas un spectacle pareil.
-------------------- venez faire un tour sur spsbasket.free.fr |
|
| Posté le 06-02-2006 à 10:58:54
| kahin07 a écrit :
emmaprivas Suite à ton idée de grêve d'arbitrage, pour ne pas pénaliser les autres clubs,pourquoi ne pas boycotter ,l'équipe minime garçons du foyer de Valence dont le coach est à l'origine de l'agression? |
je ne pense pas que boycotter cette equipe soit une solution! Les jeunes de cette équipe n'y sont pour rien, il ne faut pas les sanctionner une fois de plus vu qu'ils vont avoir match perdu par pénalité! Il faut simplement que les sanctions aillent à l'encontre de cette personne qui devrait si j'en suis les sanctions appliqués récoltés minimum un an ferme en tant que licenciés Mais pourquoi pas aussi lui interdire de s'occuper de jeunes dans un club de basket (super l'exemple) et lui interdire l'accés à une enceinte sportive (là c'est à la justice de notre pays de frapper, excusez moi du terme) |
|
| Posté le 06-02-2006 à 11:00:06
| De plus l'amende tombera mais ce qui me desole c'est une eventuelle sanction envers le president qui doit dejà avoir pas mal de blame sur le dos ou meme de sursis tout cela à cause d'une minorité |
|
| Posté le 06-02-2006 à 11:36:19
| c'est clair qu'il faut sanctionner durement le licencié... j'espère sincèrement que le dossier remontera jusqu'à la FFBB... |
|
newllok | Membre | 431 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 13:03:37
| OUI OUI OUI d accord avec vous tous mais je me repete sans doute j espere que les papiers officiels seront bien rediges car on tombe dans le meme cas que pour la justice d un vis de forme pour mauvaise procedure sauf si le comite demande lui une enquete et a ce moment on ne tiendra pas compte que de la feuille mais aussi des temoinages des personnes presentes. J insiste beaucoup car des faits similaires sont souvent abondonnes pour vice de forme voyez en justice ce qui se passe alors imaginez au comite avec des personnes qui mettent trois plombes pour reagir....!!!
-------------------- newllok arbitre |
|
nico2607 | Administrateur | | 322 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 18:20:04
| newllok a écrit :
OUI OUI OUI d accord avec vous tous mais je me repete sans doute j espere que les papiers officiels seront bien rediges car on tombe dans le meme cas que pour la justice d un vis de forme pour mauvaise procedure sauf si le comite demande lui une enquete et a ce moment on ne tiendra pas compte que de la feuille mais aussi des temoinages des personnes presentes. J insiste beaucoup car des faits similaires sont souvent abondonnes pour vice de forme voyez en justice ce qui se passe alors imaginez au comite avec des personnes qui mettent trois plombes pour reagir....!!! |
Attention à ne pas trop généraliser... @++
-------------------- Voili voilou!!! |
|
emmaprivas | Membre | 377 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 19:12:05
| pour en revenir a ce licencié et à ce club le problème est que ce n'est pas le premier incident qui ce produit avec eux et alors a ce moment la comment réagir ? |
|
Mermoz2607 | SNOC XUA TROM :o! | Membre | | 214 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 19:47:23
| Mais au fait!!! Pendant l'agression, que faisait les autres personnes présentes? Quelle a été leur réactions????
-------------------- Bon Vol!! |
|
|