|
kris07 | Membre | | 391 messages postés |
| Posté le 12-09-2005 à 16:06:15
| ce qui est entre " " est un copier coller du guide OTM. les entraineurs ne peuvent pas prendre de faut U et on parler d'indiscipline et de bagarre c'est pourquoi j'ai copier le guide. Alors si le guide OTM, pris sur le site basketfrance est faux ben moi j'ai appris le faux loll La seule chose dont je soit sure ou presque loll dans le guide OTM ce sont les fautes le reste j'ai encore du boulot loll
-------------------- http://kris2607.skyblog.com/ |
|
kahin07 | Membre | 904 messages postés |
| Posté le 25-09-2005 à 00:13:07
| Une question pour m'aider à voir plus clair. J'ai sifflé une faute sous le panier:sac de noeud entre joueurs, , chute des 2 joueurs A et B Quid? Quelle réparation faut prononcer, car vu mon placement je n'ai pas pu distinguer qui est à l'origine du contact? 2LF dans le doute?
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
nico2607 | Administrateur | | 322 messages postés |
| Posté le 25-09-2005 à 22:40:53
| kahin07 a écrit :
Une question pour m'aider à voir plus clair. J'ai sifflé une faute sous le panier:sac de noeud entre joueurs, , chute des 2 joueurs A et B Quid? Quelle réparation faut prononcer, car vu mon placement je n'ai pas pu distinguer qui est à l'origine du contact? 2LF dans le doute? |
Si tu n'as pas vu qui est à l'origine du contact, je vois mal comment tu peux siffler une faute! @++
-------------------- Voili voilou!!! |
|
| Posté le 26-09-2005 à 07:52:47
| Ok si celui qui est à l'origine du contact ne peut être identifié, il est préférable de s'abstenir de siffler. Merci de cet éclairage. L'intérêt pour moi d'être présent aux trois journées volontaire de l'arbitrage pour perfectionner ce volet.
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
| Posté le 30-09-2005 à 00:33:30
| Pouvez-vous me repréciser la règle des 3 secondes. J'ai arbitré un match basket loisirs cool. J'ai sifflé les 3 secondes à un joueur qui est dans la zone restrictive de l'adversaire ( ce joueur n'est pas en possession du ballon ) Il m'a été rappelé par des joueurs, de siffler les 3 secondes seulement si le joueur est en possession du ballon. Qui peut me confirmer si j'ai bien appliqué cette règle des 3' Merci de vos éclairages les anciens.
|
kris07 | Membre | | 391 messages postés |
| Posté le 01-10-2005 à 01:38:06
| j'ai pu constater l'année dernière encore que certains arbitres sifflent les 3 s même si le joueurs ne fait pas action de jeu et d'autres sifflent seulement quand le joueur fautif fait action de jeu. Alors ce serait cool si tous les arbitres étaient sur la même longueur d'onde. Ta question est trés bonne car je commence aussi à douter
-------------------- http://kris2607.skyblog.com/ |
|
| Posté le 01-10-2005 à 07:14:16
| kris07 Le règlement à la page 31 Article 26 26.1.1: Un joueur ne peut pas rester plus de trois secondes consécutives dans la zone restrictive adverse alors que son équipe à le contrôle d'un ballon vivant dans sa zone avant et que le chronomètre de jeu est en marche. 26.1.2 Tolérance: fait un effort pour quitter la zone restrictive. C'est ce point là qui est obscur, à partir du moment où le joueur est sur la zone restrictive adverse où il n'a rien à y faire, si ce n'est pour géner, faire obstacle, blocage et tous les vices connus. Au vu de ces éléments, personnellement je siffle les 3' et les râleurs n'ont qu'a respecter ces règles.
|
emmaprivas | Membre | 377 messages postés |
| Posté le 01-10-2005 à 10:32:27
| il faut aller voir dans les interprétation de 2004 si je me souviens bien |
|
| Posté le 01-10-2005 à 13:54:33
| emmaprivas Les interprétations de 2004 tu peux les consulter où?
|
Nico | Membre | 215 messages postés |
| Posté le 03-10-2005 à 12:26:45
| kahin07 a écrit :
Tolérance: fait un effort pour quitter la zone restrictive. |
Je vais te dire comment JE vois la chose pour ce cas précis de tolérance... en effet, je dis bien JE vois la chose étant donné qu'actuellement il n'y a pas 2 arbitres qui appliquent de la même manière la règle des 3 secondes => c'est à mon avis la règle la plus merdique du code de jeu, et, ce qui est très dommage, aucun effort n'est fait actuellement afin que cette règle soit appliquée de la même mainère par TOUS les arbitres. Cas 1 : Certains joueurs restent dans la zone restrictive afin de poser des écrans, recevoir le ballon (poste bas par exemple) donc servent à transférer le ballon etc... et ne font pas "l'effort" de sortir de la zone entre les "actions" qu'ils effectuent... Cas 2 : D'autres restent 3 secondes pour poser l'écran, puis sortent de la zone car ils savent que la règle des 3 s peut les sanctionner... puis ils reviennent afin de recevoir le ballon etc... Donc même si le joueur (cas 2) reste 4 secondes à un moment donné, on lui tolère ce dépassement de temps en ne le sanctionnant pas d'un 3 secondes qui serait sévère par rapport au joueur du cas 1. J'espère avoir répondu à ta question. |
|
| Posté le 03-10-2005 à 15:33:22
| Nico Merci de ta réponse qui est claire comme on ne peut pas faire plus sur les 3 secondes. Trois secondes merdiques comme tu le dis si bien, à se taper la tête contre le m..ou plutôt le panier de basket. Quand tu rajoutes à ça le jeu rapide est brutal, voir de la haine, au vu du match que j'ai arbitré avec Gérard Bayle ce dimanche entre Mauves et Tain-Tournon à 13h30 Quelle bestialité parfois les match de basket. C'est MON sentiment. Ou est-ce le fait que je sois un arbitre bleu/stagiaire , d'autant plus qui ne joue pas au basket, et n'a jamais fait un match dans sa vie de CE sport bizzare quant ça tourne à la violence déguisée.
|
| Posté le 17-10-2005 à 08:24:10
| Votre éclairage sur ce point: L'équipe qui reçoit se trouve qu'elle à ses maillots de la même couleur que l'équipe visiteuse. La première change de maillot, le hic un joueur n'a pas de numéro affiché sur son maillot, on procède au bricolage, par un carton avec un numéro fixé au maillot... Est-ce acceptable? Sérieux? De la part de l'équipe de Bourg Argental pour ne pas la citer?
|
| Posté le 17-10-2005 à 19:48:58
| Il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'agit QUE d'un championnat de niveau départemental... donc on peut accepter ces pratiques. |
|
| Posté le 17-10-2005 à 22:27:18
| Nico Merci de ta réponse ci-dessus.
|
newllok | Membre | 431 messages postés |
| Posté le 19-10-2005 à 22:41:43
| c meme tres louable certains ce serait contenter de jouer sans numero
-------------------- newllok arbitre |
|
coach2607 | quand la passion va, tout va... | Membre | 298 messages postés |
| Posté le 20-10-2005 à 04:05:10
| n'oubliez pas que certains clubs n'ont pas forcement le luxe de se payer 2 jeux de maillots par équipe (et oui c'est la vie)...donc en départementale on fait comme on peut les petits clubs... une anecdote : mon équipe n'avait que des maillots blancs (le jeu de maillot vert utilisé par les cadets) et les visiteurs avaient aussi des maillots blancs ...résultats : on a mis des chasubles rouges dessus (mais on voyait les numéros dessous quand meme) pour jouer ....c'est sur c'est chiant....mais on a pas le choix des fois...en plus les arbitres etaient compréhensives (merci Alice!) |
|
| Posté le 20-10-2005 à 20:43:06
| Si je comprends en département tolérence + + sur ce genre de problème.
|
| Posté le 20-10-2005 à 21:05:27
| Ben c'est toi qui voit ...si tu veux appliquer le règlement à la lettre... mais je te souhaite bien du courage sur des rencontres de 1ère et 2ème division masculine ou sur de l'honneur féminine!!! |
|
| Posté le 21-10-2005 à 17:55:03
| coach2607 Inutile d'être rigide sur des détails insignifiants. Quand à définir ce qui est insignifiant et ce qui ne l'est pas, a nous arbitre d'évaluer chaque cas. Je me trompe? Evidemment sur le règlement FIBA les faits sont écrits, il ne s'agit pas de polémiquer dessus... encore que sur les 3 secondes article des plus m....je ne prononce pas le mot vous aurez deviné.
|
| Posté le 21-10-2005 à 22:07:56
| si vous en avez rien à faire d el'avis d'un coach...y'a pas de soucis.... |
|
| Posté le 22-10-2005 à 12:05:04
| coach2607 Je ne comprends pas ton message ci-dessus? Peux-tu m'aider!
|
| Posté le 24-10-2005 à 23:09:33
| non désolé, je ne suis qu'un coach entraineur |
|
newllok | Membre | 431 messages postés |
| Posté le 24-10-2005 à 23:38:52
| t es surtout tres susceptible coach 2607 dans notre sport y un reglement comme dans la vie il y a la loi tu peux la trangresser a toi d assumer la sanction par contre tu ne peux pas en vouloir a qq qui veut la faire appliquer.... de toute facon c pas parcqu on est arbitre qu on a pas de tolerance Mais en premier li y a la regle en ensuite la tolerance pas l inverse
-------------------- newllok arbitre |
|
| Posté le 17-01-2006 à 16:32:58
| Pouvez-vous me confirmer si nous avons bien fait. Samedi dernier suite à un match que nous avons arbitré (bonne ambiance, ça existe apparemment ce n'est pas toujours le Bronx comme on pourrais le croire parfois au vu de ce qui se passe dans certaines salles polyvalentes), une des équipes avait le 3/4 des joueurs sans photos sur les licences. Donc nous avons exigé des pièces d'identités à chacun. Ensuite chaque joueur émarge à gauche de son nom. Vous confirmez la procédure? Nous n'avons rien oublié? Merci de vos éclairages techniques.
|
| Posté le 17-01-2006 à 17:50:23
| Vous avez bien fait : consignes de début de saison !!! |
|
|