|
chrischros34 | Membre | 6 messages postés |
| Posté le 18-06-2005 à 14:55:51
| Salut Nico et tous les amis de la Drôme Ardèche. Je viens de créer un nouveau site sur l'arbitrage. Le lien est le suivant http://www.arbitredebasket.com En espérant que l'information sera diffusée au plus grande nombre et que ce site rencontrera un succès certain. Amitiés Christophe |
|
val | Membre | 48 messages postés |
| Posté le 18-06-2005 à 20:55:01
| Merci pour ce nouveau site! C'est une excellente idée d'avoir mis les documents officiels. Si il y a besoin d'une aide, je suis à disposition. A+ |
|
kris07 | Membre | | 391 messages postés |
| Posté le 20-06-2005 à 14:26:14
| Merci . Il a l'air pas mal ce site et sera, j'en suis sure, trés utile. Bonne continuation
-------------------- http://kris2607.skyblog.com/ |
|
nico2607 | Administrateur | | 322 messages postés |
| Posté le 21-06-2005 à 12:34:06
| chrischros34 a écrit :
Salut Nico et tous les amis de la Drôme Ardèche. Je viens de créer un nouveau site sur l'arbitrage. Le lien est le suivant http://www.arbitredebasket.com En espérant que l'information sera diffusée au plus grande nombre et que ce site rencontrera un succès certain. Amitiés Christophe |
Salut Chris! Toutes les initiatives de ce genre qui visent à démocratiser l'arbitrage se doivent d'être soulignées! Toutes mes félicitations donc pour ce site sur lequel je ne manquerai pas de venir mettre mon grain de sel!!! @++
-------------------- Voili voilou!!! |
|
Nico | Membre | 215 messages postés |
| Posté le 21-06-2005 à 14:59:40
| Excellente initiative mon cher christophe... à bientôt, certainement au stage de début de saison à Port de Bouc... Nico POINAS. |
|
kahin07 | Membre | 904 messages postés |
| Posté le 18-07-2005 à 00:37:28
| chrischros34 je suis un gros consommateur de QCM je te remercie pour le site que tu as lancé www.arbitredebasket.com .Les QCM en ligne sont un régal. D'ailleurs je m'impatiente ,nico2607 devais m'envoyer quelque chose en rapport avec le 27 mai à Valence.Mais...est-ce les vacances qui font que ma boite aux lettres est desespéramment vide?
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
emmaprivas | Membre | 377 messages postés |
| Posté le 18-07-2005 à 15:13:57
| lol nico doit etre débordé !!! |
|
| Posté le 19-07-2005 à 22:01:32
| emmaprivas tu supposes que nico2627 est débordé, mais par quoi? La chaleur? Ou des vacances trop longues. Sinon à nous mijoter quelques QCM fumant, devant lesquels certains d'entre-nous vont encore secher devant la feuille. Allez savoir. A moins qu'il soit loin de son PC? Et dans ce cas.....faut attendre la rentrée, d'ailleurs moi aussi je ne vais pas tarder à m'éloigner quelque temps au bord de la grande bleue.
-------------------- Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement. Errico Malatesta |
|
| Posté le 19-07-2005 à 22:24:21
| même chose pour moi !!!! j'espere quand meme que nico ne vous prépare pas de QCM tro compliqué pour le stage de début de saison!!! |
|
| Posté le 24-07-2005 à 10:54:31
| L'avenir nous le dira emmaprivas les QCM parfois sont posés d'une manière un peu tordu me semble t-il, pas pour toi?
|
| Posté le 24-07-2005 à 16:27:40
| si il y a parfois des questions tordues c'est vrai mais bon on s'y fait !!! |
|
| Posté le 25-07-2005 à 21:24:35
| emmaprivas, pour les QCM parfois je dois les relire à plusieurs reprises pour saisir le sens réel de la question et faire un schéma mental avant de trouver la réponse.Est-ce que je suis lseul à fonctionner ainsi?Cela devient grave.
|
| Posté le 26-07-2005 à 22:20:19
| non ne t'en fais pas il m'arrive aussi d'avoir du mal a comprendre certaine question et il m'arrive aussi d'essayer de visualiser l'action !!! |
|
| Posté le 27-07-2005 à 11:58:46
| emmaprivas a écrit :
il m'arrive aussi d'essayer de visualiser l'action !!! |
Il ne faut pas seulement "qu'il vous arrive" de visualiser l'action... il faut fonctionner ainsi pour TOUTES les questions comportant une phase de jeu. Exemple : A4 reçoit le ballon en l'air et retombe sur le pied gauche, lève ce pied et retombe simultanément sur les 2 pieds. Il saute, effectue une passe et retombe au sol. Marcher ou pas ??? Dans cette situation, vous devez être capable de voir ce que le joueur fait, de manière à juger son action correctement... Attention, juger : ça veut dire siffler ou pas. 2ème exemple : L'entraîneur ou l'entraîneur-adjoint (mais pas les 2 ensembles) peut rester debout pendant la rencontre. Vrai ou faux ??? Dans cette situation, vous l'aurez compris, il n'est pas nécessaire de visualiser, cette question faisant appelle à une connaissances "bête et naïve" du code de jeu... mais OBLIGATOIRE quand même ! Allez, courage, le stage de début de saison se déroule le 9 ou le 10 septembre pour vous... et je n'ai pas encore commencé le QCM (mais ça ne saurait tarder...). Bonnes vacances... |
|
| Posté le 27-07-2005 à 16:39:47
| il faudra quand meme que je jette un coup d'oeil a ce QCM!!! travail bien!! |
|
| Posté le 27-07-2005 à 17:32:27
| Je te le ferai parvenir par mail si tu veux... mais seulement après le 10 septembre... donc après ton stage à Grenoble ! Mais je ne me fais aucun soucis pour toi au niveau du code de jeu... |
|
| Posté le 27-07-2005 à 21:24:10
| nico, dans l'exemple que tu donnes, selon le règlement du marcher:"Le pied de pivot étant le pied gauche, si le joueur lève ce pied avec le ballon dans la main on doit siffler la violation du marcher. Pour le second exemple le règlement est précis, une seule personne debout soit l'entraineur, soit l'entraineur adjoint, aucune polémique sur ce dernier.Si tu as d'autres questions QCM j'essaierais de répondre.Merci
|
nico2607 | Administrateur | | 322 messages postés |
| Posté le 27-07-2005 à 21:36:39
| kahina a écrit :
nico, dans l'exemple que tu donnes, selon le règlement du marcher:"Le pied de pivot étant le pied gauche, si le joueur lève ce pied avec le ballon dans la main on doit siffler la violation du marcher. |
Attention!!! Dans l'exemple pris par Nico pour la première situation, il n'y a PAS de marcher!!! C'est pour cela (comme il l'a très justement dit! ) qu'il faut VISUALISER ce qui se passe. @++
-------------------- Voili voilou!!! |
|
| Posté le 27-07-2005 à 21:40:26
| Nico a écrit :
Je te le ferai parvenir par mail si tu veux... mais seulement après le 10 septembre... donc après ton stage à Grenoble ! Mais je ne me fais aucun soucis pour toi au niveau du code de jeu... |
merci!! c'est pas grave si je ne l'ai qu'apres le 10 c juste histoire d'y jeter un coup d'oeil. Pour m'entraienr vous m'en avez fourni assez pendant les 3 ans qui se sont écoulés !!! |
|
| Posté le 27-07-2005 à 23:11:15
| Zéro pour le marcher me concernant....encore un os à ronger pendant les vacances pour affiner ce point
|
| Posté le 08-09-2005 à 19:09:31
| je viens d'aller sur le site et je me suis rendu compte qu'il y avait deux ou trois photos où l'on peut voir notre magnifique équipe de formateur !!! |
|
| Posté le 14-09-2005 à 00:43:38
| Salut Emma, ben oui, j'ai mis quelques photos, je savais bien qu'elles auraient une influence toute particulière .... lol En tout cas, les amis de la Drôme-Ardèche, je viens un paquet de fois pour ce début de saison, Saint Vallier et Tain Tournoi en à peine trois semaines ... en espérant que j'aurai l'occasion d'en croiser quelques uns ! (quoique, c'est pas gagné lol) |
|
| Posté le 14-09-2005 à 17:45:21
| Le problème est que quand tu viens chez nous, nous on va chez toi !!! Mais on ne sait jamais, peut être qu'on se verra tout de même... En tous cas, je te souhaite de bons matchs. |
|
| Posté le 19-09-2005 à 19:48:11
| Effectivement, Nico, tu as tout à fait raison !!! Cela ne nous empêchera pas de nous croiser au moins une fois dans la saison lol A bientôt |
|
| Posté le 20-09-2005 à 13:08:41
| Christophe, serait-il possible que tu m'envoies par mail le QCM du stage de début de saison ? j'ai vu sur ton site que tu l'avais... merci d'avance |
|
|