Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607
 
 Forum de la CDAMC 26/07  Divers  Les petites annonces 

 Cration d' un nouveau site sur l'arbitrage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
chrischros34
Membre
6 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 14:55:51   Voir le profil de chrischros34 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arbitredebasket.com/   Envoyer un message privé à chrischros34   

Salut Nico et tous les amis de la Drôme Ardèche.
Je viens de créer un nouveau site sur l'arbitrage.
Le lien est le suivant http://www.arbitredebasket.com
En espérant que l'information sera diffusée au plus grande nombre et que ce site rencontrera un succès certain.
Amitiés
Christophe
val
Membre
48 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 20:55:01   Voir le profil de val (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à val   

Merci pour ce nouveau site!
C'est une excellente idée d'avoir mis les documents officiels.
Si il y a besoin d'une aide, je suis à disposition.
A+
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 14:26:14   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

Merci . Il a l'air pas mal ce site et sera, j'en suis sure, trés utile.
Bonne continuation


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 12:34:06   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

chrischros34 a écrit :

Salut Nico et tous les amis de la Drôme Ardèche.
Je viens de créer un nouveau site sur l'arbitrage.
Le lien est le suivant http://www.arbitredebasket.com
En espérant que l'information sera diffusée au plus grande nombre et que ce site rencontrera un succès certain.
Amitiés
Christophe


Salut Chris!

Toutes les initiatives de ce genre qui visent à démocratiser l'arbitrage se doivent d'être soulignées! Toutes mes félicitations donc pour ce site sur lequel je ne manquerai pas de venir mettre mon grain de sel!!!

@++


--------------------
Voili voilou!!!
Nico
Membre
215 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 14:59:40   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Excellente initiative mon cher christophe...

à bientôt, certainement au stage de début de saison à Port de Bouc...

Nico POINAS.
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 00:37:28   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

chrischros34 je suis un gros consommateur de QCM je te remercie pour le site que tu as lancé www.arbitredebasket.com .Les QCM en ligne sont un régal.
D'ailleurs je m'impatiente ,nico2607 devais m'envoyer quelque chose en rapport avec le 27 mai à Valence.Mais...est-ce les vacances qui font que ma boite aux lettres est desespéramment vide?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
emmaprivas
Membre
377 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 15:13:57   Voir le profil de emmaprivas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmaprivas   

lol nico doit etre débordé !!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 22:01:32   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

emmaprivas tu supposes que nico2627 est débordé, mais par quoi? La chaleur? Ou des vacances trop longues. Sinon à nous mijoter quelques QCM fumant, devant lesquels certains d'entre-nous vont encore secher devant la feuille. Allez savoir.
A moins qu'il soit loin de son PC? Et dans ce cas.....faut attendre la rentrée, d'ailleurs moi aussi je ne vais pas tarder à m'éloigner quelque temps au bord de la grande bleue.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
emmaprivas
Membre
377 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 22:24:21   Voir le profil de emmaprivas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmaprivas   

même chose pour moi !!!!
j'espere quand meme que nico ne vous prépare pas de QCM tro compliqué pour le stage de début de saison!!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 10:54:31   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

L'avenir nous le dira emmaprivas les QCM parfois sont posés d'une manière un peu tordu me semble t-il, pas pour toi?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
emmaprivas
Membre
377 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 16:27:40   Voir le profil de emmaprivas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmaprivas   

si il y a parfois des questions tordues c'est vrai mais bon on s'y fait !!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 21:24:35   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

emmaprivas, pour les QCM parfois je dois les relire à plusieurs reprises pour saisir le sens réel de la question et faire un schéma mental avant de trouver la réponse.Est-ce que je suis lseul à fonctionner ainsi?Cela devient grave.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
emmaprivas
Membre
377 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 22:20:19   Voir le profil de emmaprivas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmaprivas   

non ne t'en fais pas il m'arrive aussi d'avoir du mal a comprendre certaine question et il m'arrive aussi d'essayer de visualiser l'action !!!
Nico
Membre
215 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 11:58:46   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

emmaprivas a écrit :

il m'arrive aussi d'essayer de visualiser l'action !!!


Il ne faut pas seulement "qu'il vous arrive" de visualiser l'action... il faut fonctionner ainsi pour TOUTES les questions comportant une phase de jeu.

Exemple : A4 reçoit le ballon en l'air et retombe sur le pied gauche, lève ce pied et retombe simultanément sur les 2 pieds. Il saute, effectue une passe et retombe au sol. Marcher ou pas ???

Dans cette situation, vous devez être capable de voir ce que le joueur fait, de manière à juger son action correctement... Attention, juger : ça veut dire siffler ou pas.

2ème exemple : L'entraîneur ou l'entraîneur-adjoint (mais pas les 2 ensembles) peut rester debout pendant la rencontre. Vrai ou faux ???

Dans cette situation, vous l'aurez compris, il n'est pas nécessaire de visualiser, cette question faisant appelle à une connaissances "bête et naïve" du code de jeu... mais OBLIGATOIRE quand même !

Allez, courage, le stage de début de saison se déroule le 9 ou le 10 septembre pour vous... et je n'ai pas encore commencé le QCM (mais ça ne saurait tarder...).

Bonnes vacances...
emmaprivas
Membre
377 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 16:39:47   Voir le profil de emmaprivas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmaprivas   

il faudra quand meme que je jette un coup d'oeil a ce QCM!!!
travail bien!!
Nico
Membre
215 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 17:32:27   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Je te le ferai parvenir par mail si tu veux... mais seulement après le 10 septembre... donc après ton stage à Grenoble ! Mais je ne me fais aucun soucis pour toi au niveau du code de jeu...
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 21:24:10   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

nico, dans l'exemple que tu donnes, selon le règlement du marcher:"Le pied de pivot étant le pied gauche, si le joueur lève ce pied avec le ballon dans la main on doit siffler la violation du marcher.
Pour le second exemple le règlement est précis, une seule personne debout soit l'entraineur, soit l'entraineur adjoint, aucune polémique sur ce dernier.Si tu as d'autres questions QCM j'essaierais de répondre.Merci


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 21:36:39   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

kahina a écrit :

nico, dans l'exemple que tu donnes, selon le règlement du marcher:"Le pied de pivot étant le pied gauche, si le joueur lève ce pied avec le ballon dans la main on doit siffler la violation du marcher.


Attention!!! Dans l'exemple pris par Nico pour la première situation, il n'y a PAS de marcher!!!

C'est pour cela (comme il l'a très justement dit! ) qu'il faut VISUALISER ce qui se passe.

@++


--------------------
Voili voilou!!!
emmaprivas
Membre
377 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 21:40:26   Voir le profil de emmaprivas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmaprivas   

Nico a écrit :

Je te le ferai parvenir par mail si tu veux... mais seulement après le 10 septembre... donc après ton stage à Grenoble ! Mais je ne me fais aucun soucis pour toi au niveau du code de jeu...


merci!! c'est pas grave si je ne l'ai qu'apres le 10 c juste histoire d'y jeter un coup d'oeil. Pour m'entraienr vous m'en avez fourni assez pendant les 3 ans qui se sont écoulés !!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 23:11:15   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Zéro pour le marcher me concernant....encore un os à ronger pendant les vacances pour affiner ce point


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
emmaprivas
Membre
377 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 19:09:31   Voir le profil de emmaprivas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmaprivas   

je viens d'aller sur le site et je me suis rendu compte qu'il y avait deux ou trois photos où l'on peut voir notre magnifique équipe de formateur !!!
chrischros34
Membre
6 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 00:43:38   Voir le profil de chrischros34 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arbitredebasket.com/   Envoyer un message privé à chrischros34   

Salut Emma, ben oui, j'ai mis quelques photos, je savais bien qu'elles auraient une influence toute particulière .... lol
En tout cas, les amis de la Drôme-Ardèche, je viens un paquet de fois pour ce début de saison, Saint Vallier et Tain Tournoi en à peine trois semaines ... en espérant que j'aurai l'occasion d'en croiser quelques uns ! (quoique, c'est pas gagné lol)
Nico
Membre
215 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 17:45:21   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Le problème est que quand tu viens chez nous, nous on va chez toi !!!

Mais on ne sait jamais, peut être qu'on se verra tout de même...

En tous cas, je te souhaite de bons matchs.
chrischros34
Membre
6 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 19:48:11   Voir le profil de chrischros34 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arbitredebasket.com/   Envoyer un message privé à chrischros34   

Effectivement, Nico, tu as tout à fait raison !!!
Cela ne nous empêchera pas de nous croiser au moins une fois dans la saison lol
A bientôt
Nico
Membre
215 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 13:08:41   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Christophe,
serait-il possible que tu m'envoies par mail le QCM du stage de début de saison ?
j'ai vu sur ton site que tu l'avais...
merci d'avance
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de la CDAMC 26/07  Divers  Les petites annonces  Cration d' un nouveau site sur l'arbitrageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum