Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement 

 Question

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
seb26
Membre
237 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 17:14:16   Voir le profil de seb26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb26   

Bonjour,

Voici une question :

Lors du match, 1 joueur saigne (a peine mais il saigne). Je demande le remplacement mais le coach me dit que pour une intervention "rapide, le remplacement n'est pas nécessaire.
Je lui dit, en confirmation avec la table de marque que, à partir du moment ou le joueur a reçu des soins, il DOIT etre remplacé.

La dessus, il me sort un article parut sur la revue FFBB (issu d'une réclamation) datant de 3 ans et disant que ce genre d'intervention était autoriser, sous reserve de se dérouler en un laps de temps très court (15 secondes)

Pouvez-vous me confirmer que ma décision à été juste ?
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 17:47:22   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

Hello

Article du règlement officiel :

Article 5.3 page 15 :
Si le joueur blessé ne peut pas continuer à jouer immédiatement (environ 15 secondes)ou s'il reçoit des soins, il doit être remplacé, sauf si l'équipe doit continuer à jouer avec moins de cinq joueurs.

Article 5.6 : pendant le jeu, tout joueur qui saigne ou qui présente une plaie ouverte doit être remplacé. Il peut revenir sur le terrain si le saignement a été arête et si la zone affectée ou la blessure ouverte a été complètement et solidement recouverte.
Si le joueur blessé ou tout joueur qui saigne ou qui a une plaie ouverte récupère pendant un temps-mort d’équipe pris par l’une des équipes pendant la même période de chronomètre arrêté, ce joueur peut continuer à jouer,

C'est très clair, en ce qui me concerne, dans le cas cité, j'aurais également demandé le changement. Tu as eu raison.

@+++

Message édité le 20-02-2007 à 18:08:00 par Mermoz2607
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 18:20:01   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

seb26 a écrit :

Bonjour,

Voici une question :

Lors du match, 1 joueur saigne (a peine mais il saigne). Je demande le remplacement mais le coach me dit que pour une intervention "rapide, le remplacement n'est pas nécessaire.
Je lui dit, en confirmation avec la table de marque que, à partir du moment ou le joueur a reçu des soins, il DOIT etre remplacé.

La dessus, il me sort un article parut sur la revue FFBB (issu d'une réclamation) datant de 3 ans et disant que ce genre d'intervention était autoriser, sous reserve de se dérouler en un laps de temps très court (15 secondes)

Pouvez-vous me confirmer que ma décision à été juste ?


C'est clair. Le règlement précise bien que dès qu'un joueur reçoit des soins, il doit être remplacé !

Il ne t'a pas sorti un règlement d'il y a 15 ans pour te demander de faire tirer un 1 + 1 aux adversaires ?!!!!

@++


--------------------
Voili voilou!!!
viouviou
Membre
viouviou
110 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 19:03:37   Voir le profil de viouviou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à viouviou   

avec "Option " en fin de match !!!!!!!!


--------------------
viouviou
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 19:10:46   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

Mermoz2607 a écrit :

Hello

Article du règlement officiel :

Article 5.3 page 15 :
Si le joueur blessé ne peut pas continuer à jouer immédiatement (environ 15 secondes)ou s'il reçoit des soins, il doit être remplacé, sauf si l'équipe doit continuer à jouer avec moins de cinq joueurs.

Article 5.6 : pendant le jeu, tout joueur qui saigne ou qui présente une plaie ouverte doit être remplacé. Il peut revenir sur le terrain si le saignement a été arête et si la zone affectée ou la blessure ouverte a été complètement et solidement recouverte.
Si le joueur blessé ou tout joueur qui saigne ou qui a une plaie ouverte récupère pendant un temps-mort d’équipe pris par l’une des équipes pendant la même période de chronomètre arrêté, ce joueur peut continuer à jouer,

C'est très clair, en ce qui me concerne, dans le cas cité, j'aurais également demandé le changement. Tu as eu raison.

@+++



Pas bien mermoz, seb a posée la même question sur le site à chris. Je lui ai simplement indiqué les N° articles pour l'obliger à dépoussiérer son code et à l'ouvrir.....
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 20:06:34   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   


Il suffit de voir la bible.

Art. 14 Joueurs: blessure


--------------------------------------------------------------------------------

14.1. Les arbitres peuvent arrêter le jeu en cas de blessure de joueur.

14.2. Si le ballon est vivant lorsqu'une blessure se produit, l'arbitre s'abstiendra de siffler jusqu'à ce que la phase de jeu arrive à son terme, c'est-à-dire que l'équipe qui contrôle le ballon tire au panier du terrain, perde le contrôle du ballon, le retienne sans le jouer ou que le ballon devienne mort. Cependant, lorsqu'il est nécessaire de protéger un joueur blessé, les arbitres peuvent suspendre le jeu immédiatement.

14.3. Remplacement d'un joueur blessé:

• Si le joueur blessé ne peut pas continuer à jouer immédiatement (environ 15 secondes) ou s'il reçoit des soins, il doit être remplacé dans le délai d'une (1) minute ou dès que possible.

• Cependant, un joueur blessé qui a reçu des soins ou qui a récupéré dans la minute peut rester en jeu mais un temps-mort sera imputé à son équipe.

• De plus, un joueur blessé ne peut pas rester en jeu et doit être remplacé s'il ne peut pas continuer à jouer dans le délai d'une (1) minute ou si son équipe n'a plus de temps-mort à sa disposition. Exception: si l'équipe doit continuer avec moins de 5 joueurs.

14.4. Si des lancers francs ont été accordés au joueur blessé, ils doivent être exécutés par son remplaçant. Si le joueur blessé est impliqué dans un entre-deux, son remplaçant devra effectuer l'entre-deux. Le remplaçant d'un joueur blessé peut être remplacé seulement après avoir joué pendant la phase de remise en marche du chronomètre de jeu suivante.

14.5. Un joueur qui a été désigné par l'entraîneur pour commencer la rencontre peut être remplacé en cas de blessure à condition que l'arbitre ait pu constater l'authenticité de la blessure. Dans ce cas, l'adversaire a également droit à un remplacement s'il le souhaite.

14.6. Pendant le jeu, les arbitres doivent ordonner à tout joueur qui saigne ou qui présente une blessure ouverte de quitter le terrain et demander son remplacement. Il peut revenir sur le terrain s'il ne saigne plus et si la zone affectée ou la blessure ouverte a été complètement et solidement recouverte.



--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 20:14:07   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

kahin07 a écrit :


Il suffit de voir la bible.

Art. 14 Joueurs: blessure


--------------------------------------------------------------------------------

14.1. Les arbitres peuvent arrêter le jeu en cas de blessure de joueur.

14.2. Si le ballon est vivant lorsqu'une blessure se produit, l'arbitre s'abstiendra de siffler jusqu'à ce que la phase de jeu arrive à son terme, c'est-à-dire que l'équipe qui contrôle le ballon tire au panier du terrain, perde le contrôle du ballon, le retienne sans le jouer ou que le ballon devienne mort. Cependant, lorsqu'il est nécessaire de protéger un joueur blessé, les arbitres peuvent suspendre le jeu immédiatement.

14.3. Remplacement d'un joueur blessé:

• Si le joueur blessé ne peut pas continuer à jouer immédiatement (environ 15 secondes) ou s'il reçoit des soins, il doit être remplacé dans le délai d'une (1) minute ou dès que possible.

• Cependant, un joueur blessé qui a reçu des soins ou qui a récupéré dans la minute peut rester en jeu mais un temps-mort sera imputé à son équipe.

• De plus, un joueur blessé ne peut pas rester en jeu et doit être remplacé s'il ne peut pas continuer à jouer dans le délai d'une (1) minute ou si son équipe n'a plus de temps-mort à sa disposition. Exception: si l'équipe doit continuer avec moins de 5 joueurs.

14.4. Si des lancers francs ont été accordés au joueur blessé, ils doivent être exécutés par son remplaçant. Si le joueur blessé est impliqué dans un entre-deux, son remplaçant devra effectuer l'entre-deux. Le remplaçant d'un joueur blessé peut être remplacé seulement après avoir joué pendant la phase de remise en marche du chronomètre de jeu suivante.

14.5. Un joueur qui a été désigné par l'entraîneur pour commencer la rencontre peut être remplacé en cas de blessure à condition que l'arbitre ait pu constater l'authenticité de la blessure. Dans ce cas, l'adversaire a également droit à un remplacement s'il le souhaite.

14.6. Pendant le jeu, les arbitres doivent ordonner à tout joueur qui saigne ou qui présente une blessure ouverte de quitter le terrain et demander son remplacement. Il peut revenir sur le terrain s'il ne saigne plus et si la zone affectée ou la blessure ouverte a été complètement et solidement recouverte.


DESOLE KAHIN CE n'est pas la bonne bible.....
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 20:36:36   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

LG07 a écrit :

[citation=Mermoz2607]Hello

Article du règlement officiel :

Article 5.3 page 15 :
Si le joueur blessé ne peut pas continuer à jouer immédiatement (environ 15 secondes)ou s'il reçoit des soins, il doit être remplacé, sauf si l'équipe doit continuer à jouer avec moins de cinq joueurs.

Article 5.6 : pendant le jeu, tout joueur qui saigne ou qui présente une plaie ouverte doit être remplacé. Il peut revenir sur le terrain si le saignement a été arête et si la zone affectée ou la blessure ouverte a été complètement et solidement recouverte.
Si le joueur blessé ou tout joueur qui saigne ou qui a une plaie ouverte récupère pendant un temps-mort d’équipe pris par l’une des équipes pendant la même période de chronomètre arrêté, ce joueur peut continuer à jouer,

C'est très clair, en ce qui me concerne, dans le cas cité, j'aurais également demandé le changement. Tu as eu raison.

@+++



Pas bien mermoz, seb a posée la même question sur le site à chris. Je lui ai simplement indiqué les N° articles pour l'obliger à dépoussiérer son code et à l'ouvrir..... :fuck:[/citation]

Savait pas, désol......



Message édité le 20-02-2007 à 20:51:04 par Mermoz2607


--------------------
Bon Vol!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 21:32:56   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Hé ho vous me dites que ce n'es pas la bonne bible, pourtant je n'ai pas trouvé ce règlement dans le coran pourtant.

Il répond me semble t-il à la question posée au départ?



--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 21:53:40   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

L'article cité plus haut en réponse à seb26 provient du site:

www.basket.com

Pourquoi les numéros des articles du règlement de ce site ne correspondent pas à ceux de la FIBA?
Bigre je ne comprends pas.



--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 21:59:09   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Je rectifie l'adresse du site ci-dessus erreur:

www.lebasket.com

Serait-il Belge ce site.



--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 23:14:45   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

kahin07 a écrit :

L'article cité plus haut en réponse à seb26 provient du site:

www.basket.com

Pourquoi les numéros des articles du règlement de ce site ne correspondent pas à ceux de la FIBA?
Bigre je ne comprends pas.





--------------------
Bon Vol!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 23:27:22   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Mermoz2607
La corde que tu proposes ci-desus n'est pas prévu par le règlement de la FIBA.
Alors j'attend toujour une réponse à ma question ?



--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 17:40:25   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

kahin07 a écrit :

Mermoz2607
La corde que tu proposes ci-desus n'est pas prévu par le règlement de la FIBA.
Alors j'attend toujour une réponse à ma question ?


C'est pas les kilos qui te gênent mais parfois il me semble que tu es lourd......
Le seul référentiel pour un arbitre officiant sur le territoire français est le code de jeu en langue française. Tu peux le consulter sur:
www.basketfrance.com, colonne de gauche onglet OFFICIEL ARBITRE OTM, puis code de jeu, réglement officiel 2006 en lecture seule.
Le réglement FIBA est réservé aux compétitions internationales et arbitres internationaux......
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 22:16:30   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Ok LG j'ai bien saisi.
Je connaissais ce lien sur basketfrance.com, effectivement je ne conteste pas ce règlement de la FIBA.
Ce que je ne comprenais pas c'était la différence entre les deux, simple curiosité qui me chatouillait les oreilles. [/#]


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 08:31:29   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

kahin07 a écrit :

Ok LG j'ai bien saisi.
Je connaissais ce lien sur basketfrance.com, effectivement je ne conteste pas ce règlement de la FIBA.
Ce que je ne comprenais pas c'était la différence entre les deux, simple curiosité qui me chatouillait les oreilles. [/#]


Non tu n'as pas tout saisie. Banni le mot FIBA de ton vocabulaire et remplace le par réglement FFBB.
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 09:45:54   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Oh yes pigé cette fois-ci .
Merci pour cette précision LG



--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 14:22:41   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Souvent il arrive que je rencontre un responsable de salle en département

peu coopérant voir à la limite de la provocation.

Si je décide de faire un rapport envers ce responsable impérativement le faire signer par les 2 coachs, 2 capitaines d'équipes.
Pour les OTM j'ai un doute, mais il me semble qu'il faut aussi les faire signer au dos de la feuille de marque. Soit 7 signatures

Vous validez les confirmés en experience du sifflet ?



--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 15:36:17   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

kahin07 a écrit :

Souvent il arrive que je rencontre un responsable de salle en département

peu coopérant voir à la limite de la provocation.

Si je décide de faire un rapport envers ce responsable impérativement le faire signer par les 2 coachs, 2 capitaines d'équipes.
Pour les OTM j'ai un doute, mais il me semble qu'il faut aussi les faire signer au dos de la feuille de marque. Soit 7 signatures

Vous validez les confirmés en experience du sifflet ?


Non...

Au dos seuls signent les capitaines et les arbitres.

@++


--------------------
Voili voilou!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement  QuestionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum