Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement 

 PRECISIONS CFAMC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 21:05:44   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

Suite à une question posée en début de saison, nous vous demandons de préciser à vos arbitres que toute inscription au dos de la feuille de marque doit être contresignée par les capitaines ou les entraîneurs en suivant les indications présentes sur le verso de la feuille de marque.

En l'absence de mention précisant qui doit signer, les arbitres sont tenus de faire signer les capitaines en titre.

Pour les catégories Minimes et en dessous, seul l'entraîneur signera en cas de besoin.

Nous vous remercions de bien vouloir informer les officiels de votre ligue ou de votre comité afin que cette consigne soit désormais appliquée.

VOICI DES PRECISIONS CFAMC A APPLIQUER A TOUS LES NIVEAUX ET PAR TOUS LES ARBITRES.......
LG07
Nico
Membre
215 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 22:53:48   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

LG07 a écrit :

toute inscription au dos de la feuille de marque


GG, merci de confirmer que la signature est nécessaire pour :

- présentation de pièces d'identité par manque de licence,
- blessures,
- fautes techniques ou disqualifiantes SANS RAPPORT.
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 23:58:07   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Il faut que je vois ça de plus près demain après-midi.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 17:10:01   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

Nico a écrit :

[citation=LG07] toute inscription au dos de la feuille de marque


GG, merci de confirmer que la signature est nécessaire pour :

- présentation de pièces d'identité par manque de licence,
- blessures,
- fautes techniques ou disqualifiantes SANS RAPPORT.[/citation]

SIIIIIII chaque CDAMC et CRAMC font leur travail, chaque arbitre devrait recevoir la circulaire du président de la CFAMC.
GG
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 20:05:51   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

Pas de problème, cette consigne a été appliquée ce WE à Domène. Il faut également comuniquer vers les clubs, au travers des PV, car lorsque j'ai demandé aux deux capitaines de rester à la table pour signé la faute technique au dos, des regards d'incompréhensions se sont dirigés vers moi.

@+++

Message édité le 12-11-2006 à 20:06:17 par Mermoz2607


--------------------
Bon Vol!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 22:35:43   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Et en département aussi?

Va falloir étudier cela au prochain GPV du mois de décembre 2006


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 10:54:03   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

LG07 a écrit :



Suite à une question posée en début de saison, nous vous demandons de préciser à vos arbitres que toute inscription au dos de la feuille de marque doit être contresignée par les capitaines ou les entraîneurs en suivant les indications présentes sur le verso de la feuille de marque.



Si on se réfère aux parties du texte que j'ai mises en valeur, et pour répondre à la question de Nico, je ne pense pas qu'il faille faire signer quand il s'agit d'une faute technique ou d'une disqualifiante sans rapport. En effet, si nous suivons "les indications présentes sur le verso" (comme demandé dans la consigne CFAMC), il est précisé qu'il faut confirmer par la signature les fautes disqualifiantes avec rapport uniquement.

Une fois de plus, nous avons là un texte qui laisse une grande part d'interprétation et qui n'a pas d'exemplification qui permettrait de lever des doutes ou des questionnements qui sont bien légitimes.

En attendant donc la suite des évènements...

Bonne semaine à toutes et à tous!

@++


--------------------
Voili voilou!!!
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 17:55:11   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

La devise de notre président de CDAMC étudiant à vie c'est:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....

Dès l'instant où tu écris au verso de la feuille de marque, il faut parapher.
Nico
Membre
215 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 18:36:42   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

LG07 a écrit :

Dès l'instant où tu écris au verso de la feuille de marque, il faut parapher.


Je pense que la CFAMC va être content de moi : samedi à La Pontoise une blessure et une FT => résultat : 8 signatures au dos de la feuille !!! Youpi !
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 20:25:05   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

c est pour ca nico que tu buvait au tant de galo le dimanche!!!!! avec rogers!!!!!!!!
Au afit l autre nico m a bien fait rire samedi soir!!!!


--------------------
newllok arbitre
Nico
Membre
215 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 20:47:40   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

newllok a écrit :

c est pour ca nico que tu buvait au tant de galo le dimanche!!!!! avec rogers!!!!!!!!


moi j'me suis arrêté avant toi !!! mon dernier c'était à la mi-temps...

newllok a écrit :

Au afit l autre nico m a bien fait rire samedi soir!!!!


quelle ne fût pas ma surprise (une très bonne surprise d'ailleurs) que de l'avoir au tél après mon match...
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 23:25:08   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

L'art d'entretenir le flou de signer au dos la feuille de marque une FT .
Lorsqu'on sait que le règlement de la FIBA date de 2004, celui de 2006 est consultable uniquement en lecture, non imprimable, des questions se posent?
C'est n'importe quoi me semble t-il.
Il faudrait modifier les feuilles de marque avant de faire quoique ce soit.

Rester clair net et précis, cela va de notre crédibilité.

Je rejoint le message de nico2607 ci-dessus!


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
seb26
Membre
237 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 09:22:45   Voir le profil de seb26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb26   

Nico a écrit :

[citation=newllok]c est pour ca nico que tu buvait au tant de galo le dimanche!!!!! avec rogers!!!!!!!!


moi j'me suis arrêté avant toi !!! mon dernier c'était à la mi-temps...

newllok a écrit :

Au afit l autre nico m a bien fait rire samedi soir!!!!


quelle ne fût pas ma surprise (une très bonne surprise d'ailleurs) que de l'avoir au tél après mon match...[/citation]

C'est sur, newllok n'a pas arreter de boire !!!

Par contre, c'est quoi l'histoire de Nico ???
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 09:23:28   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

LG07 a écrit :

La devise de notre président de CDAMC étudiant à vie c'est:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....

Dès l'instant où tu écris au verso de la feuille de marque, il faut parapher.


Bin pour une fois, je pense que justement que la CFAMC aurait pu faire simple en précisant seulement de faire signer toute inscription au dos et en ôtant la partie disant de "suivre les consignes inscrites au verso"...

De plus, je pense qu'il est utile et primordiale d'avoir toujours un regard critique (je précise pour les gens mal intentionnés (ou mal inspirés...) qu'un regard critique peut être positif comme négatif) sur tout ce que l'on nous donne à lire, à voir ou à penser, même (et surtout!) dans les cas qui nous paraîssent les plus anodins...

@++


--------------------
Voili voilou!!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 09:45:55   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Pour mémoire c'est précisé au dos de la feuille de marque paragraphe:

FAUTES TECHNIQUES ET DISQUALIFIANTES
Je confirme la (les) faute (s) diqualifiante (s) avec rapport et rapport suit.
Signatures des 2 arbitres et 2 capitaines d'équipe.

Donc pour les fautes techniques oilou niet rien à faire, et pas de signature ni rapport comme le bruit qui court.
Toujours pour la FT le motif est à rédiger en trois quatre mots.

Conclusion : Nous poursuivons comme avant.

"Tout travail sur la page est un dégraissage" dixit Flaubert.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 10:20:36   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

kahin07 a écrit :

Pour mémoire c'est précisé au dos de la feuille de marque paragraphe:

FAUTES TECHNIQUES ET DISQUALIFIANTES
Je confirme la (les) faute (s) diqualifiante (s) avec rapport et rapport suit.
Signatures des 2 arbitres et 2 capitaines d'équipe.

Donc pour les fautes techniques oilou niet rien à faire, et pas de signature ni rapport comme le bruit qui court.
Toujours pour la FT le motif est à rédiger en trois quatre mots.

Conclusion : Nous poursuivons comme avant.

"Tout travail sur la page est un dégraissage" dixit Flaubert.



Non non!

Il faut maintenant faire signer même les FT et FD sans rapport.

@++


--------------------
Voili voilou!!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 11:40:49   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

nico2607
Désolé je suis pénible (c'est mon caractère), mais cela ne correspond pas à l'imprimé appelé feuille de marque.
Nulle part n'est mentionné sur la dite feuille de marque cette nouvelle modalité qu'il faut signer pour les FT et FD sans rapport. Ou alors nous mettons la charrue avant les b...ce qui est génant.

A moins que vous souhaitez faire ces modifications sans adapter les formulaires?

Une large info officielle soit faite dans ce sens pour nous arbitres départementaux.

Il faut retenir qu'une majorité d'arbitres attend l'information au travers d'un écrit, et pas par le bouche à oreille, voir sur le forum qui est un canal d'échanges, info semi-officielle non autorisé à être officielle.

Arrêtons le bidouillage maison, sans terme péjoratif.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Nico
Membre
215 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 12:58:02   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

kahin07 a écrit :

Désolé je suis pénible (c'est mon caractère), mais cela ne correspond pas à l'imprimé appelé feuille de marque.


C'est justement pour cela qu'on appelle ça une consigne ; et dorénavant, puisque tu es au courant, TU L'APPLIQUES de manière bête et discplinée...
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 14:05:49   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Nico
Quoi une consigne ?
Qui passe par un canal semi clandestin (j'exagère un peu ) je rêve ou quoi?
Je croyais et je crois encore que le basket et l'arbitrage en particulier c'est sérieux du béton.
Mais là, à appliquer des consignes arrivées par hasard, sans confirmation écrite valididée par une instance officielle autorisée reconnue et identifiée, en l'occurence la cdamc2607.
Ce n'est pas que je ne fais pas confiance à mes formateurs (Les mousquetaires de St Jean de Muzols), mais par respect de la procédure la rigueur que vous nous avez inculquées au travers des écoles d'arbitrage et les GPV.
Je me trompe?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 16:25:34   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

kahin07 a écrit :

Nico
Quoi une consigne ?
Qui passe par un canal semi clandestin (j'exagère un peu ) je rêve ou quoi?
Je croyais et je crois encore que le basket et l'arbitrage en particulier c'est sérieux du béton.
Mais là, à appliquer des consignes arrivées par hasard, sans confirmation écrite valididée par une instance officielle autorisée reconnue et identifiée, en l'occurence la cdamc2607.
Ce n'est pas que je ne fais pas confiance à mes formateurs (Les mousquetaires de St Jean de Muzols), mais par respect de la procédure la rigueur que vous nous avez inculquées au travers des écoles d'arbitrage et les GPV.
Je me trompe?


La consigne va être envoyée aux référés du CD 26/07 sous peu. Tu peux donc la considérer comme officielle.

@++


--------------------
Voili voilou!!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 16:38:50   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

nico2607 en attendant que la consigne parvienne, je préfère attendre sa confirmation.
La règle et rien que la règle par la voie officelle, vous comprenez ma position de ne pouvoir anticiper sans reception matérialisée de cette dernière


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 18:31:27   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

kahin07 a écrit :

nico2607 en attendant que la consigne parvienne, je préfère attendre sa confirmation.
La règle et rien que la règle par la voie officelle, vous comprenez ma position de ne pouvoir anticiper sans reception matérialisée de cette dernière

KAHIN,
Tu es un vrai mulet.. C'est moi qui donne l'info en créant le sujet.Si tu veux voir la circulaire officielle, vas sur le site de chrischross...
Nico
Membre
215 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 18:41:47   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

LG07 a écrit :

C'est moi qui donne l'info


Pour avoir plus officiel, c'est difficile !!! Au-dessus il ne reste plus que Fred Chaloupy, Pascal Dorizon et Jacques Deneux... Kahin, tu veux leur n° de portable ??? LOL
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 18:46:17   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

Et bien a vue de ton attitude sur le simple fait d appliquer une consigne je n ose imaginer ton attitude lorsque tu arbitres et qu on t interpele pour te dire que tu t es trompé, ca doit tomber de la technique a tout va (comme qq un qui n a aucune maitrise de ce qu il produit et qui veut tout diriger a sa maniere sans ecouter ce qu on lui dit tout ce qui carcterise les "mauvais arbitres"
J espere qu mon discours franc et direct te fera comprendre que si on doit te reperter 10000 fois la meme chose pour que tu comprennes l arbitrage drome ardeche a du souci a se faire!!!!!


--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 22:37:14   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

newllok, rassure toi personne ne détiens la science infuse, encore moins pour moi arbitre de base qui tatonne pour comprendre et faire un peu mieux à chaque match.

Si tu avais lu mes précédents messages, j'ai toujours arbitré en EQUIPE conjointement avec mon collègue et la table de marque.

Samedi dernier lors d'un match ou j'étais seul, j'ai demandé au marqueur son avis et j'en ai tenu compte.
Voir même téléphoné 30mn avant un match au président de la CDAMC2607 la semaine dernière pour lever le doute sur un point que je souhaitais clarifier car je me trompe parfois.

Quoi de plus légitime de demander des explications et en débattre avec vous dans ce forum, sans ce faire traiter d'Ayatollah du sifflet.

Je ne me permettrais pas par contre de crtitiquer un collègue arbitre comme tu as tendance à le faire inconsciemment probablement.

Chacun fait ce qu'il peut. Certes nous combattons tous la médiocrité mais pas en descendant le confrère qui a besoin de valorisation de ses paires pour progresser sereinement.

Pour l'arbitrage Drôme Ardèche ne t'inquiète pas newllok les arbitres désertent le navire. Cette année 40 ont rangé le sifflet me semble t-il.
Et tes propos n'engageant que toi n'encouragent peut-être pas les nouveaux venus.
Ceci est dit sans haine ni rancune mais avec le respect la reconnaissance et admiration pour un arbitre de ProA.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement  PRECISIONS CFAMCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum