Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement 

 petite question ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 20:47:18   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

tres bonne question!!! je dirais meme tres bonne question!!!! Alors pourquoi hein??????????????


--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 20:54:20   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

ça y'est je sent la tempête on va les charrier nos gladiateurs du sifflet.

Aïe aïe aïe le répartiteur va me solder mon compte par votre faute à insister lourdement


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 20:58:06   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

Non t a raison car si toi en tant que spectateur t a pas compris c que les arbitres ne se sont pas fait clairement comprendre et que leur gestuelle n a pas ette a la hauteur!!!!
Bonne question!!!


--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 21:08:09   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Lors d'un WE GPV j'ai eu le même problème, nous étons 2 arbitres à indiquer une direction différente pour une sortie de ballon.
J'ai cedé, sauf que Nicolas P m'a repris à juste titre, et m'a expliqué qu'au basket les arbitres doivent se concerter pour motiver leur décision.
On ne cède pas par courtoisie envers le collègue, ou parcequ'il a une forte personnalité.
Mais d'en parler, ensuite la décision est prise par les 2 arbitres sur la suite à donner.

Est-ce bien la bonne procédure? Ou je me gourre encore? Si oui ça ne sera pas la première?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 22:53:37   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

non t a raison mais fo que la sortie soit une erreur grossiere que tout le monde et les spectateurs l ai vu mais fo aussi annoncer haut et clair la decision final pour que toutle monde comprenne !! attention se rappeler que nous avons une mecanique et que si tu ne regarde pas dans ta zone mais ds celle de ton collegue c que tu fait mal ton job!!!


--------------------
newllok arbitre
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 09:25:08   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

La réponse est, que lorsque je siffle sortie de balle et que j'indique remise en jeu pour l'équipe A, mon collègue, m'indique que le ballon a été touché par une joueuse de l'équipe A, en levant les mains et en me montrant un frottement des doigts et la joueuse qui a touché le ballon.
Le jeu au départ, est en zone 1, donc je m'occupe du jeu sans ballon en zone 3;4;5 avec mon collègue au coin de l'oeil, Lorsque la passe est déclenché, vers la zone 3, je ne vois pas le touché de ballon de la joueuse de l'équipe A et j'indique remise en jeu pour l'équipe A, puisque passe de l'équipe B dans le vide.

Les joueuses et les coachs ont très bien compris, donc gestuellle OK. Public silencieux!! Donc OK

Notre communication sans faille n'a pas pu être vu par notre amis Kahin07, puisque très occupé dans les tribunes à nous supporter. C'est rare d'avoir des supporters pour les arbitres et qui le font entendre.

Ce n'est donc pas un problème de gestuelle, mais simplement une communication excellente entre deux arbitres.

Pour info : Sortie de balle en zone 4, moi en AT, mon collègue en AK, le ballon viens de la zone 1, et touché en zone 2 par une joueuse qui est masquée. Donc, très bonne intervention du collègue.

Voili, Voilà!!!

Message édité le 12-12-2006 à 09:26:28 par Mermoz2607


--------------------
Bon Vol!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 09:37:05   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Mermoz2607

Excellente réponse, effectivement j'étais un peu distrait par mon travail, j'accompagnais un groupe de filles qui bougeaient pas mal sur les gradins, elles avaient du mal (à cet âge) de rester concertrer dans la durée.

Et comme tu le dis si bien je tenais aussi à vous encourager par moments.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 18:13:59   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Verrouillage de l'info ou discrétion?

Au complexe des 2 Rives à St Vallier, je ne me rappel pas lequel des matchs NM1 contre Golbey epinal du 7/10/06 ou Fos Sur Mer le 21/10/06, je n'étais pas présent à la rencontre.

J'avais appris qu'il y'a eu des incidents à la fin du match sur le terrain.

Dans la presse locale oilou, chez les supporters de St Vallier encore moins.

Comment expliquer ce fait que l'information soit etouffée?
Ou juste une étourderie?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 08:10:39   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

a toi de mener ton enquete mon cher kahin la verite est des fois parfois cache...................


--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 09:21:53   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

newllok
Je ne manquerais pas de faire des investigations pour vous informer.
A moins qu'un foumiste ne soit informé sur la chose?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 09:44:23   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Message ci-dessus, lire :forumiste et non foumiste , encore moins moins fumiste.
Je ne me permettrais pas d'utiliser ce terme envers la famille des basketteurs qui donnent tant pour développer et offrir un sport pour tous.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement  petite question ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum