Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement 

 Nouveaux règlements applicables oct 2005

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 17:45:50   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

:gun: Que pensez-vous des nouveaux règlements sur les temps morts et les remplacements applicables dès le mois d'octobre 2005.
Réactualisons notre savoir?[g]


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kadour ziani
allez st vallier ...
Membre
49 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 22:28:01   Voir le profil de kadour ziani (Offline)   Répondre à ce message   http://kadourziani26.skyblog.com   Envoyer un message privé à kadour ziani   

Quelle sont c est modification ?
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 13:26:21   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Consulte le forum de la FFBB www.basketfrance.com


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 01:25:47   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

Vous trouverez les nouvelles règles en cliquant ICI

Bonne lecture!!!

@++


--------------------
Voili voilou!!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 17:57:49   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Y'a t-il un(e) arbitre qui peut m'apporter un éclairage quand aux nouvelles règles des TM et changement.

Ma question:
Pourquoi lorsqu'il y'a une nouvelle règle au basket la FFBB ou la FIBA ne renvoie pas au précédent article pour sa suppression afin qu'on puisse conparer entre l'ancien et le nouveau (testament) règlement.
En droit je crois qu'on nomme cela UN AVENANT.
Je ne sais pas si ma question est claire pour vous?

En tout une réponse éventuelle est précieuse pour moi en tant qu'arbitre stagiaire.
En plus il va falloir mettre au feu de cheminée pas mal de QCM en ma possession vu ces modifications fréquentes tous les ans.

Merci, baskettement votre.Ce terme existe selon vous?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 19:54:54   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

kahin07 a écrit :

Y'a t-il un(e) arbitre qui peut m'apporter un éclairage quand aux nouvelles règles des TM et changement.

Ma question:
Pourquoi lorsqu'il y'a une nouvelle règle au basket la FFBB ou la FIBA ne renvoie pas au précédent article pour sa suppression afin qu'on puisse conparer entre l'ancien et le nouveau (testament) règlement.
En droit je crois qu'on nomme cela UN AVENANT.
Je ne sais pas si ma question est claire pour vous?

En tout une réponse éventuelle est précieuse pour moi en tant qu'arbitre stagiaire.
En plus il va falloir mettre au feu de cheminée pas mal de QCM en ma possession vu ces modifications fréquentes tous les ans.

Merci, baskettement votre.Ce terme existe selon vous?


Deux raisons très simples:

1) Ne pas surcharger le règlement d'indications inutiles (car surrannées...)

2) Une comparaison entre l'ancienne règle et la nouvelle n'a qu'un intêret limité pour un arbitre lambda, il n'est donc pas untile une nouvelle fois de surcharger le règlement avec des avenants inutiles...

@++


--------------------
Voili voilou!!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 21:22:20   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

nico2607
J'ai du mal m'exprimer, justement pour un arbitre lambda à la lecture du Règlement de la FIBA, j'ai du mal à identifier les articles abrogés suite aux modifications faites tous les ans.

Peut-être un lexique annuel indiquant tous les articles off(qui sont abrogés), afin de ne plus en tenir compte pour l'arbitrage.

Personnellement je pense que cela n'est pas inutile, d'autres idées peuvent être éventuellement proposées pour pallier à ce léger handicap.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 16:10:30   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

kahin07 a écrit :

nico2607
J'ai du mal m'exprimer, justement pour un arbitre lambda à la lecture du Règlement de la FIBA, j'ai du mal à identifier les articles abrogés suite aux modifications faites tous les ans.

Peut-être un lexique annuel indiquant tous les articles off(qui sont abrogés), afin de ne plus en tenir compte pour l'arbitrage.

Personnellement je pense que cela n'est pas inutile, d'autres idées peuvent être éventuellement proposées pour pallier à ce léger handicap.


Il suffit d'être présent au stage de début de saison...

De plus, l'ensemble de ces documents sont disponibles sur le site de la CDAMC...

@++


--------------------
Voili voilou!!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 18:14:26   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   


nico2607
J'étais présent le dimanche 11 sept 05, il ne m'a pas semblé qu'on ait abordé les articles abrogés.

D'autres parts les nouvelles modifs effectivement tu as tenu tes engagements on peut les consulter sur le site du comité 26/07. :

Cela ne règle en rien la question posée, quant au renvoi sur les articles abrogés par ces modifications

Je ne veux pas être tétu, mais cela me semble nécéssaire.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 21:51:03   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Aaahhhh le pavé!



Nouveau Reglement

http://www.arbitredebasket.com/article. … article=60

Et c'est reparti pour un tour de manivelle.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 21:55:44   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Lien:


http://www.arbitrebasket.com/article. ...article=60

ça marche?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 13:12:54   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

mon tres cher kahin et ceci vaut pour tout le monde !

arretez de vous torturer l esprit pour connaitre avant l heure l expilcation des nouvelles regles avant les autres
dans ce mon de qui est l arbitrage il y a une hierarchie et il fo la respecter ! Les regles sont d'abord expliqués au arbitres HN ensuite aux arbitres de zone ensuite a ceux de la ligue et enfin a ceux du departement! et c comme ca!!!!! car les diverses formations sont faites par les arbitres les mieux classes et ne pas attendre ce delai risquerez de vous voir mal interpreter ces nouvelles regles! non pas que vous(les arbitres moi comme vous) n etes pas capables mais il y a souvent des explications non ecrites dans ces nouvelles regles (exemple) qui aide a comprendre alors soyez patient informer vous de ces nouvelles regles et attendez leur presentation par votre CDAMC ki ne manquera pas de le faire de la meilleure des facons


--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 17:37:20   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

newllok bonjour notre unique arbitre ProA en 26/07.

Effectivement comme tu le dis si bien: d'attendre les explications par notre CDAMC 26/07, cela tombe bien nous sommes convoqués le dimanche 10/9 de 9h à 17h.

Et je n'ai jamais douté de nos formateurs compétents et disponibles pour nous présenter ces modifications pour 2006/2007.

Néanmoins tu connais les arbitres, personnellement je suis curieux, comme beaucoup d'autres.
Le fait de tenter de les parcourir avant c'est dans l'unique but de s'en imprégner à dose homéopathique....certes avec les marges d'erreurs que cela peut nous induire. C'est la gymnastique cérébrale en attendant ce dimanche 10 septembre 2006 à Guilhérand Granges.
Tu y seras parmis les mousquetaires? (dixit LG07)

NB: Comme tu le constates je persiste à rester un envahisseur sur le forum, c'est de la communication parait-il?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 18:35:25   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

KAHIN07
Nouveau réglement par LG07....
DIXIT LG07 lu ci-dessus.....

Je te serais reconnaissant de ne pas m'attribuer des choses qui ne m'appartiennent pas. Abon entendeur salut....
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 09:10:41   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

MON TRES CHER KAHIN
Pour le stage dep cela m etonnerait d y etre car mon emploi du temps d arbitre commence a devenir rouge et ce meme 10 septembre j ai un match PRO A a grenoble et je sortirai d'un tournoi international a st etienne consecutif a une semaine ou je ve officier 3 soirs sur 5 pour des matchs amicaux donc m a presence est a mon avis tres compromise....................
Pour en revenir au reglement je cromprends ce besoins de se torturer l esprit mais n essayer pas de derterminer la veracite des ces modifications par internet car vous risquez de faire fausse route meme si vous trouvez l explication de la regle, les mots employes pour l expliquer sont tres important alors faite attention.


--------------------
newllok arbitre
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 00:03:58   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

LG07
Y'a un malentendu Gérard, je n'ai pas voulu t'attribuer ces modifications du règlement 2006/2007, mais par là je voulais citer mes sources à partir du site de chrischros.

C'est une maladresse si tu préfères, j'aurais du justifier mes sources autrement pour que cela soit plus explicite.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
seb26
Membre
237 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 17:47:59   Voir le profil de seb26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb26   

kahin07 a écrit :

LG07
Y'a un malentendu Gérard, je n'ai pas voulu t'attribuer ces modifications du règlement 2006/2007, mais par là je voulais citer mes sources à partir du site de chrischros.

C'est une maladresse si tu préfères, j'aurais du justifier mes sources autrement pour que cela soit plus explicite.


Patience kahin07, comme le dit le proverbe : "tout vient à point à qui sait attendre"

Tu aura tout au stage de début de saison. inutile de regarder cela maintenant, les formateurs vous donneront les bonnes explications.

@ bientôt

Seb
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 23:53:34   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

seb26

Comme le stipule un certains courant de pensée en management:

"L'information il faut aller la chercher sinon elle ne vient pas à nous"

Certes pour le basket cela ne se présente pas.

Pour moi c'est une pure déformation professionnelle d'aller à la pêche de l'info, de la circulaire, du têxte de loi....je ne sais pas si je me fais comprendre...!


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
seb26
Membre
237 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 10:08:12   Voir le profil de seb26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb26   

kahin07 a écrit :

seb26

Comme le stipule un certains courant de pensée en management:

"L'information il faut aller la chercher sinon elle ne vient pas à nous"

Certes pour le basket cela ne se présente pas.

Pour moi c'est une pure déformation professionnelle d'aller à la pêche de l'info, de la circulaire, du têxte de loi....je ne sais pas si je me fais comprendre...!


Bien sur que je le comprend !!! mais le monde professionnel et le monde sportif ont quand même leur différences.
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 10:56:11   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

seb26, absolument d'accord avec toi....chaque jour est un apprentissage et particulièrement le domaine du sport.

Je lisais un passage sur les interprétations des règles 2006/2007 de la FIBA (liens que j'ai trouvé sur le site que tu connais mieux que moi de chrischros).
Je résume:"Les règles ne sont que des principes, ensuite durant le match il appartient à l'arbitre de réajuster ces règles à la rencontre."

Peut-être que je ferais un copier-coller ici pour retranscrire la phrase telle qu'elle est rédigée dans le texte pour mieux saisir son sens, et échanger entre arbitres.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
seb26
Membre
237 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 14:34:25   Voir le profil de seb26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb26   

kahin07 a écrit :

seb26, absolument d'accord avec toi....chaque jour est un apprentissage et particulièrement le domaine du sport.

Je lisais un passage sur les interprétations des règles 2006/2007 de la FIBA (liens que j'ai trouvé sur le site que tu connais mieux que moi de chrischros).
Je résume:"Les règles ne sont que des principes, ensuite durant le match il appartient à l'arbitre de réajuster ces règles à la rencontre."

Peut-être que je ferais un copier-coller ici pour retranscrire la phrase telle qu'elle est rédigée dans le texte pour mieux saisir son sens, et échanger entre arbitres.


Non non, surement pas. Les regles ne sont pas des principes. On ne peux pas les réajuster. elles sont ce qu'elles sont !!!
Tu dois en faire la strice application sur le terrain. Toutefois, selon la physionomie du match, tu modulera ton coup de sifllet, en permettant certaines choses mais en interdisant fermement d'autres. Mais la règle en elle-même ne change pas.

Si les règles n'étaient que des principes, je roulerais à 160 à l'heure sur l'autoroute en disant aux gendarmes qui viennent de m'arreter : "cette règle est un principe, pouvez-vous la réajuster SVP ?"
On verra ce qu'il me répondra !!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 16:21:18   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

seb26
Je faisais allusion au paragraphe suivant relevé dans le site de chrischros , textes de la FIBA interprétations des règles 2006/2007.
Je cite:

"Les règles sont gardées aussi claires et compréhensibles que possible, mais elles expriment des principes plutôt que des situations de jeu. Elles ne peuvent pas cependant, couvrir la riche variété des cas spécifiques qui peuvent se passer pendant un match de basket-ball.
......
Les interprétations des différentes situations peuvent stimuler les esprits des officiels et complèteront une étude initiale détaillée des règles elles-mêmes. (Plus compliqué j'avoue pour moi cette phrase)

Cependant, l'arbitre aura tout le pouvoir et l'autorité pour prendre les décisions sur tous point non spécifiquement couvert par le code de jeu ou par les interprétations officielles de la FIBA." fin de citation.

Vos points de vue et vos lumières sont les bienvenues.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement  Nouveaux règlements applicables oct 2005Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum