Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement 

 MODIFICATIONS REGLEMENT 2004 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 20:39:18   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

Bonsoir,
Vous pouvez trouver l'essentiel des modifs du réglement sur le site de Jean-Marie CHRETIEN, M. CODE DE JEU de la CFAMC sur;
http//:jeanmarie.chretien.free.fr
Le code de jeu 2004 2008 est disponible à la boutique FFBB pour 13€ + 10 € de port: www.basketfrance.com

LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 20:43:28   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

Consultez sur le site de www.basketfrance.com les remises intérressantes sur les maillots d'arbitres. Les nouvelles tenues concerneront que les arbitres du HN et du chp de france.
17 € le maillot floqué de l'écusson d'arbitre.
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 19:12:08   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

Oui, à 17 euros, tous nos arbitres doivent avoir une chemisette officielle pour arbitrer!

@++


--------------------
Voili voilou!!!
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 15:40:17   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

Ok, Ok, c'est bien tous ça, mais nous serons concerné quand par la nouvelle tenue, en région et département!! La FFBB est en train de vider ces stock!!!
coach2607
quand la passion va, tout va...
Membre
298 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 00:59:32   Voir le profil de coach2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coach2607   

pkoi la fédé a plus vite communiquer sur ces nouvelles règles plus vite?
on les découvre en septembre et y'en a 32 pages (avec la déco).
...ben alors nico, ils font koi à la fédé?
coach2607
quand la passion va, tout va...
Membre
298 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 00:08:22   Voir le profil de coach2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coach2607   

il nous les ont pondu comme ca en 1 semaine les règles???
LG07
Membre
202 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 20:33:26   Voir le profil de LG07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LG07   

coach2607 a écrit :

il nous les ont pondu comme ca en 1 semaine les règles???


Mister coach 2607: pose tes valises tu attaques la falaise.....
Le code de jeu est modifié à chaque olympiade. La diffusion fédérale s'est effectuée à tous les échelons.
J'ai récement effectué ue intervention dans un club, à la demande de celui-ci, et aucun entraineur n'était présent. A croire que vous maitriser le code de jeu sur le bout des doigts....!!!!!!!!!!!!
Je t'invite à assister aux séances de l'école d'arbitrage la plus proche de ton domicile, tu auras connaissance de toutes les modifications.
Pour mémoire: les arbitres qui suivent la filière fédérale doivent avoir au 3° niveau une attestation de suivi d'entraineur régional. Quand est il de la formation des entraineurs régionaux et la connaissance de l'arbitrage???
Je suis pour le rapprochement des techniciens et des arbitres mais tes interrogations me laissent perplexes....
Au plaisir de te rencontrer et de débattre.
LG07
coach2607
quand la passion va, tout va...
Membre
298 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 21:50:46   Voir le profil de coach2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coach2607   

merci LG07 pour ta réponse bien sympa mais l'info de cette réunion n'a pas bien circulée ... en départementale où j'officie.
Et ce n'est pas parceque tu vas dans un club où aucun entraineur ne se trouve que c'est le cas dans tous les clubs : près de 70 clubs !
Au fait merci pour aller dans une école d'arbitrage mais j'ai déjà assisté à une séance d'un arbitre de championnat de france dans un autre club... je ne parlais pas pour moi mais pour mes collègues.
delf
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 21:41:57   Voir le profil de delf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delf   

J'ai une question à vous poser mais je savais pas trop où la mettre.Je viens d'arbitrer Chavanay Tain-Tournon en cadette région pour arranger les deux clubs qui n'avaient pas d'arbitres oficiels.
Suite à une altercation verbale entre les deux coachs,j'ai sifflé une double disqualifiante,excluant ainsi les deux coachs.
L'équipe de Tain a posé une réclamation pour non sécurité dans le gymnase de Chavanay.
J'aimerai que l'on m'explique ce que j'avais à faire.Je l'ai marqué au dos de la feuille de match.Mais je ne sais pas s'il y avait autre chose à faire ou non.
Veuillez m'expliquer,et me dire la conséquence de mes actes.
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 19:51:03   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

Tu as eu la bonne réaction. Quand tu arbitres pour rendre service à ton club, tu as quand même toutes les prérogatives d'un arbitre officiel.

Pour ce qui est de la réclamation, elle sera jugée par la commission compétente, à savoir la CRAMC, vu que c'était des cadettes régions. Je rapelle quand même qu'une réclamation se pose sur une erreur supposée d'application du règlement par l'arbitre, ou bien sur une erreur de la table de marque. Pour plus d'info, cf. l'EDS du mois de novembre!

@++


--------------------
Voili voilou!!!
coach2607
quand la passion va, tout va...
Membre
298 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 02:55:14   Voir le profil de coach2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coach2607   

Et ben dis donc il a du vachement s'énerver Joel!!!
Mais qu'est ce qu'il a pu trouver au gymnase de Chavanay pour dire qu'il etait dangereux???
Il a pas vu les autres gymnases du CD2607!!!
L'état de crasse du sol à St Marcel Les Annonay , les barrières hyper proche du terrain à La Voulte , la dangerosité du parking de Valence , le hangar de Vanau (et ses supporters bourrés!), le froid sybérien de Piègros l'hiver , etc...
Mais c'est ce qui fait le charme des rencontres et des anecdotes à n'en plus finir...lol
delf
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 06:24:05   Voir le profil de delf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delf   

C'était pas niveau sureté du gymnase!!!Mais suite à sa disqualidiante,il est sorti du gymnase et le public de Chavanay était fou et il a eu peur de ramasser.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement  MODIFICATIONS REGLEMENT 2004 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum