Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607
 
 Forum de la CDAMC 26/07  Les Championnats  Les championnats départementaux 

 Mentalité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bravo
Membre
57 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 11:41:47   Voir le profil de bravo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bravo   

bonjour à tous, je ne viens pas souvent sur ce forum mais quand je viens j'aime pousser ma gueulante

Voilà je viens pousser ma gueulante contre une équipe, celle ci joue en promotion Drome Ardeche. J'aimerais savoir si des gens ont déja jouer contre elle ou l'on deja arbitrer et ce qu'ils en pensent.
Cette équipe est l'équipe de [Nom de l'équipe masqué par le modérateur: un débat sur la violence: oui; une délation peu constructive:non] . Elle a deja eu des problemes pour bagarre cette année.
Discutant avec beaucoup de mes collegues entraineurs et joueurs des equipes que nous rencontrons, tout le monde me dit qu'elle a eu des problemes avec cette equipe (violences verbales et physiques). Cette equipe composé d'anciens jouent à fond l'intox en faisant tout le temps des coups dis de pu.e à ses adversaires.
voilà a vos claviers
PS : En general je ne me plains pas des equipes adverses et de leurs jeux physiques tant que celui ci reste dans le jeu et non des agressions
emmaprivas
Membre
377 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 20:36:01   Voir le profil de emmaprivas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmaprivas   

étant donné que le modérateur a masqué le nom et que je ne vois pas de quelle équipe tu parle j'ai peur de ne pas pouvoir dire grand chose
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 23:41:35   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

idem.

Je peux juste dire que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la mentalité de certaines équipes ou certains clubs mais malheureusement on peut en parler tant qu'on veux ça ne changera rien car personne ne fait rien. Et c'est même plutôt ceux qui en parlent qui sont mal vu.


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

bravo
Membre
57 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 18:40:07   Voir le profil de bravo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bravo   

Bon ok tu choisis de cacher le nom de l'équipe c'est ton choix Nico, et tu n'as peut être pas tort. Par contre cela vous fera peut-être réagir en allant voir certains matchs de cette équipe et surtout certains éléments qui la compose. Ce n'est pas la premiere fois pour ma part que j'entends parler de cette équipe et certains de tes collaborateurs pourront t'en parler.
newllok
Membre
431 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 08:39:15   Voir le profil de newllok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à newllok   

bravo a écrit :

Bon ok tu choisis de cacher le nom de l'équipe c'est ton choix Nico, et tu n'as peut être pas tort. Par contre cela vous fera peut-être réagir en allant voir certains matchs de cette équipe et surtout certains éléments qui la compose. Ce n'est pas la premiere fois pour ma part que j'entends parler de cette équipe et certains de tes collaborateurs pourront t'en parler.



Tu sais qu en tant qu arbitre tu as des moyens legaux de te premunir de ces faits et gestes : le rapport d'incidents que tu envoies a comite avec annotations au dos de la feuille que tu envoies avec et je peux te dire que le comite qui, s'il est interpelé par un arbitre pour des violences ou des propos verbaux deplacés fera l ouverture d une enquette et des sanctions peuvent etre prises soit contre des personnes incriminées ou des personnes moral par l'intermediaire de son president de club mais attention il ne faut pas en abuser et surtout annalyser d'abord la situation et se remettre en question sur son arbitrage afin d etre objectif dans la redaction de son rapport s il a besoin d en faire un . Je te rappele aussi que si tu es insulté pendant ton match il existe la faute technique voir disqualifiante! A toi d en faire bon usage.
Rappelez vous que le comite ne jugera jamais une equipe sur les ouies dire des gens mais sur des faits et gestes rapportés sur un rapport ou une feuille de match.
Qu en pensez vous Mr le president?


--------------------
newllok arbitre
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 10:39:47   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

En effet, les remarques de newllok sont pleines de bon sens. Il est clair que la commission juridique n'hésitera pas à ouvrire une affaire si des problèmes sont rapportés de la façon dont newllok l'a expliqué. Je tiens à souligner une chose importante et sur laquelle il insiste également: se remettre en question. Cela est malheureusement trop peu fait, aujourd'hui encore.

Ensuite, il est vrai qu'un vrai débat à propos de la violence SUR et AUTOUR des terrains doit avoir lieu afin de trouver des solutions. Ce débat doit concerner TOUS les acteurs de notre sport: arbitres, joueurs, entraîneurs, dirigeants,...

A part les arbitres, qui sont souvent confrontés à ces situations, il est dommage de voir que la plupart du temps les autres acteurs ne s'en rendent compte et ne s'en indignent qu'une fois qu'il s ont eu des problèmes et qu'ils sont partis prenante d'une "affaire".

Il est clair qu'aujourd'hui il faut trouver une manière de sensibiliser TOUS les acteurs sur ce problème grandisssant afin de l'endiguer de manière efficace et adaptée. Et chacun(e) a sa pierre à apporter à l'ouvrage et peut contribuer au sein de son club à faire diminuer les actes d'incivisme et de violence. Le sport en général et le basket en particulier doit rester une fête et une passion...

@++


--------------------
Voili voilou!!!
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 23:43:19   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

Nico tu as tout à fait raison.

Pour exemple, nous avons suspendu un cadet pour un geste que nous avons estimé anti sportif (il a d'ailleur pris une disqualifiante méritée lol). Sa suspension a durer 1 mois 1/2 et il sait maintenant qu'au moindre écart de conduite il sera interdit de terrain voire de salle.

Mais le plus grave c'est que même chez les jeunes il faut surveiller.
un autre exemple: Je ne citerais pas le nom du club car les dirigeants n'y sont pour rien.
Match minimes : Nous gagnons en déplacement. Pendant que les jeunes étaient dans les vestiaires pour la douche (où bien sûr nous n'allons pas), nous, dirigeants et entraîneurs, étions à la buvette ensemble à discuter. Mes joueuses arrivent et m'expliquent que les adversaires sont venus DANS leur vestiaire pour les insulter. Je m'adresse donc à un responsable de ce club qui a demandé les faits exacts. Je lui ai quand même dit que je ne voulait pas en faire toute une histoire mais je tenais juste à ce qu'il soit au courant. Cette personne a dit que mes filles avaient bien fait de raconter ce qui s'était passé et qu'elle allait leur en parlé.

C'est pourquoi dans cette histoire je n'incrimine pas les dirigeants qui n'ont eu aucune mauvaise réaction.

Je pense que c'est dès le plus jeune age qu'il faut faire comprendre aux jeunes que le sport reste le sport et que même si la défaite est parfois amère il faut savoir l'accepter.

Tout ça pour rejoindre Nico, le probléme est plus profond mais je continue à penser (peut-être à tort) que c'est ceux qui en parlent qui sont les plus mal vu.


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 00:27:37   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

Petite réfléxion:

Je ne savais pas qu'il existait encore des clubs qui n'offraientrien à boire aux adversaires.

Ca fait bizzare. On arrive, on joue, on part. C'est pas comme ça qu'il va y avoir des dialogue entre clubs loll


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 00:29:37   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

autre réflexion :

Il y a aussi encore des entraineurs qui ne savent pas que la défense de zone est interdites jusqu'en cadet(te)s.

Heureusement que j'avais le réglement sur moi (qui ne me quittera d'ailleur plus) sans quoi on me prenait pour une menteuse.


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

bravo
Membre
57 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 15:05:56   Voir le profil de bravo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bravo   

c vrai la zone est interdite jusqu'en cadet(tes) en departemabt mais au niveau regional c'est autorisé à partir de minimes.
Par contre quel sanction appliqué en cas de zone en minimes departemantale. Qui peut sanctionner ? Est -ce qu'un arbitre est assez compétent pour pouvoir le faire? Quel est la difference entre une zone très repartie et une indiv tres lache?
Je me souviens avoir vu beaucoup de problemes avec cette defense même pendant des phases finales et des finales sans que quiconque intervienne. un sujet à debattre
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 15:24:43   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

Si les entraineurs le savent ils ne devraient même pas y avoir de sanction car s'ils sont honnêtes ils ne feraient pas faire de zone.

C'est vrai qu'on ne les fait jamais travailler sur une zone alors quand l'équipe adverse laisse 1 ou 2 filles (les + grandes) dans la raquette on n'a plus qu'à faire des tirs extérieurs mais c'est pas cool.

J'espère sincérement qu'à l'avenir tous les entraineurs de jeunes (en département bien sur), respecteront cette régle.


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

Larry07
Membre
26 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 15:15:32   Voir le profil de Larry07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larry07   

J'ai juste envie de réagir aux propos de BRAVO qui sont assez insultants pour le club qu'il met en cause... D'après les différerents messages que j'ai pu lire de BRAVO, il semblerait qu'il fasse partie de [ Masqué par le modérateur... Cf. remarque ci-dessus ]. Il ferait peut-être bien de balayer devant sa porte avant de parler de mentalité...
[ Idem ]
Ce n'est pas aussi simple que BRAVO semble le penser : il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Il y a de mauvais éléments dans tous les clubs, et c'est souvent ceux-là qu'on remarque le plus !

A bon entendeur salut !

Message édité le 03-10-2006 à 01:52:53 par nico2607
bzzbzz28
Membre
109 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 15:29:41   Voir le profil de bzzbzz28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bzzbzz28   

je suis tout a fait d accord avec toi larry07.
il faudrait que chaque club fasse le nécessaire pour éviter les problèmes envers les joueurs arbitres etc..........
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la CDAMC 26/07  Les Championnats  Les championnats départementaux  MentalitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum