Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Le coin des Arbitres 

 Ecoles d'arbitrage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 18:27:27   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Résultats écoles d'arbitrage 21 mai 06.

Ouf je suis content, admis comme arbitre départemental tout court, et fini le statut de stagiaire.

Néanmoins je ne suis pas entièrement satisfait de mes prestations, du travail,du perfectionnement et pratique intensive m'attendent pour parfaire cette trajectoire....qui est loin d'être une mince affaire.

Je reste convaincu que le statut d'arbitre exige une mobilisation permanente et continue.

Dites je me trompe les vieilles branches?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Nico
Membre
215 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 19:07:15   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Tu as raison Sylvain :
1. D'être content : c'était un examen, tu l'as réussi, donc tu peux être satisfait de toi.
2. De garder les pieds sur terre : tu as encore beaucoup de travail devant toi... le fait de quitter les écoles n'est pas forcément une bonne chose étant donné que vous ne serez en stage que 2 fois (1 seule parfaois) pour parfaire vos connaissances.

Mais j'ai toute confiance en toi, étant donné que tu t'impliques dans le GPV et que tu as donc 3 stages en plus.
emmaprivas
Membre
377 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 10:51:12   Voir le profil de emmaprivas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmaprivas   

bravo kahin !!!
je profite aussi de féliciter mon petit nico qui passe aussi arbitre département alors qu'il a à peine 13 ans !!!
félicitations a tous et rendez vous la saison prochaine sur les terrains
Reedo
Membre
Reedo
7 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 18:43:28   Voir le profil de Reedo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reedo   

comment puis_je savoir si j'ai eu mon examin!!
Reedo
Membre
Reedo
7 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 19:04:52   Voir le profil de Reedo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reedo   

c'est bon en faite, j'ai regardé, mais je crois que je l'ai pas à moins qu'il n'est pas inscrit tout les noms, ce que j'espère!!
emmaprivas
Membre
377 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 21:38:48   Voir le profil de emmaprivas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmaprivas   

dis moi nico est il possible que tu me fasse passer les notes de sami et nico stp? merci d'avance
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 13:30:13   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

QUESTIONNAIRE n° 04 par Yves Joris que j'ai rencontré sur le site de la ligue de Provence

Question:

Le joueur A5 dribble le long de la ligne latérale, le joueur B6 se trouve sur sa trajectoire en position légale de défense.
A5 fait rebondir le ballon entre les jambes de B6, sort du terrain pour contourner B6, rentre ensuite sur le terrain et continue son dribble.
Est-ce légal ?



La réponse sur ce QCM est :Non
La règle appliquée: Est-ce bien reprise de dribble donc violation du joueur A5?
(cf arbitredebasket)
Les neurones fonctionnent encore?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
damien07
Membre
damien07
107 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 13:50:12   Voir le profil de damien07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damien07   

kahin07 a écrit :

QUESTIONNAIRE n° 04 par Yves Joris que j'ai rencontré sur le site de la ligue de Provence

Question:

Le joueur A5 dribble le long de la ligne latérale, le joueur B6 se trouve sur sa trajectoire en position légale de défense.
A5 fait rebondir le ballon entre les jambes de B6, sort du terrain pour contourner B6, rentre ensuite sur le terrain et continue son dribble.
Est-ce légal ?



La réponse sur ce QCM est :Non
La règle appliquée: Est-ce bien reprise de dribble donc violation du joueur A5?
(cf arbitredebasket)
Les neurones fonctionnent encore?


je me trompe peut etre mais pourquoi y aurais t'il reprise de drible.
le gars n'a pas arreter son ballon.
moi je repondrais donc legal
mais je ne suis pas arbitre.

est la reponse ou ton avis kahin?


--------------------
venez faire un tour sur

spsbasket.free.fr
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 21:38:39   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Bonsoir Damien

Deux hypothèses se présentent:

1ére hypothèse:

Reprise de dribble, le joueur A5 sort du terrain et REPREND sa dernière action donc violation.

2éme hypothèse:

Une violation marcher: Le joueur A5 dribble, sort du terrain pour contourner le joueur B6, probablement A5 a eu plus de 2 appuis donc violation. Mais cette dernière me parait moins plausible encore que.

J'avoue l'un comme l'autre il y'aurait violation.
Cela reste à confirmer par les formateurs et en l'occurence le président.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 21:44:58   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Damien voici un autre point de vue par Fred que j'ai copié collé sur le site arbitredebasket.

Je pense plutot que les appuis du dribbleur sont en dehors du terrain lors du dribble entre les jambes donc sortie et RJ pour l'équipe B.


Mais je peux vous dire que ça va se faire de plus en plus malheureusement, ... Le street sur nos terrains !


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
coach2607
quand la passion va, tout va...
Membre
298 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 21:51:35   Voir le profil de coach2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coach2607   

kahin07 a écrit :


Mais je peux vous dire que ça va se faire de plus en plus malheureusement, ... Le street sur nos terrains !


Merci de respecter cette partie de la culture du basket (le basket de rue) en évitant de dire : malheureusement
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 22:03:26   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

coach2607 bonsoir

Le terme "malheureusement" n'est pas de moi. J'ai seulement copié collé la réponse de Fred du site arbitredebasket.com

Mais je ne saisi pas le sens de ton post si tu veux bien m'expliquer ce que tu voulais dire:basket de rue et culture du basket j'avoue être out.
Donne ma langue au chat.


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
coach2607
quand la passion va, tout va...
Membre
298 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 13:30:10   Voir le profil de coach2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coach2607   

alors merci de le préciser...
laisses tomber sinon...
sissou
Membre
21 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 17:45:19   Voir le profil de sissou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissou   

Moi je suis de l'avis de Fred
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 22:32:18   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Nico2607
J'ai cru entendre par des sources officielles non autorisées, dire officieusement, qu'il y'aurait un stage de rattrapage pour les stagiaires arbitres 1ère et 2ème année qui ont loupé le QCM lors de l'examen du 26/mai auraient une deuxième chance de rattrapage pour passer un QCM courant septembre 2006?

Est-ce officel?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 08:07:49   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Après la journée de l'arbitrage dans toute la france, est-ce que ces mêmes écoles vont communiquer les dates de démarrage des cours?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Le coin des Arbitres  Ecoles d'arbitrageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum