Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607
 
 Forum de la CDAMC 26/07  Divers  Le site de la CDAMC et le Forum 

 censure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bravo
Membre
57 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 22:34:23   Voir le profil de bravo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bravo   

ouah je vois que la censure est enorme ici, on ne peut donc pas parler librement dans un forum.
Je suis simplement desole mr nico 26/07 d'avoir fait remarqué que l'EDS ressemblait etrangement à l'EBH bulletin hebdomadire de St Jean de Muzols. Un petit mot dans un de numeros specifiant d'ou viennent vos inspirations auraient simplement la bienvenue
sam
Membre
249 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 22:51:07   Voir le profil de sam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sam   

De toute façon le plus important c'est que l'EDS nous plait à nous les arbitres et peut importe si il ressemble à l'EBH ou à autre chose et je ne pense pas etre la seule à penser ça.
bravo
Membre
57 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 22:53:42   Voir le profil de bravo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bravo   

je suis ok mais seulement il aurait pu demander la permission je ne pense qu'on lui aurait refusé, c tout.
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 12:40:07   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

Alors, je pense q'une petite mise au point s'mpose:

1) Il n'y a pas eu de censure mais un problème technique car apparement des messages ont disparus (dont deux des miens!). Seul les propos insultants, diffamatoires, etc... seront censuré ici. Mais étant donné que nous sommes entre personnes bien, il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là!

2) Saint Jean de Muzols n'a pas l'apanage des journaux internes... Je pourrai citer St Vallier, Nyons, Anneyron,... et beaucoup d'autres!!! Il est clair que dans ce genre de journaux, le but étant d'appliquer une dynamique interne, ce sont le même style de rubriques qui reviennent! De là à accuser de plagiat!!! D'ailleurs, le journal de St Vallier etait là avant celui de St Jean, et on pourrait donc dire que St Jean a plagié la rubrique "un contre un avec" de St Vallier avec sa rubrique "Je suis:". De même que l'ont pourrais dire que l'EDS a plagié St jean et St Vallier avec sa rubrique "Un gars, une fille"!!!! Où va t'on?!!!! Je le répéte, il est normal de trouver ce genre de rubrique dans un journal à vocation d'animation interne!!!
Je ne vois donc pas pourquoi une demande de permission aurai dûe être faite auprès des auteur de l'EBH plus qu'auprès de ceux de St Vallier, de Nyons, de....
Je n'ai jamais vu dans l'EBH (que je suis chaque semaine et qui est très bien soit dit en passant! ) quelconque spécification de vos inspirations non plus! Alors je trouve qu'il est déplacé de nous faire ce procès!

3) Effectivement, dans le numéro de l'EDS d'octobre, j'ai repris un des dessins humoristique ( l'éléphant qui dunke) de l'EBH pour l'insérer dans notre journal! Les illustrations basket ne sont pas si facile à trouver et j'en sais quelque chose! Cependant, je ne crois pas faire offense aux concepteur de l'EBH car eux aussi l'ont récupéré ailleurs (sans en mentionner la source) !!! A moins que quelqu'un l'ai crée lui même auquel cas je lui présenterai mes excuses et lui trouverai du travail pour illustrer le notre!!!
D'ailleurs, suite à la parution d'un de nos dessins (les Simpsons) j'ai vu un journal de club le reprendre pour lui! Je n'ai pas crié au plagiat pour autant! bien au contraire!

4) Enfin, je ne crois pas que nous puissions comparer un hebdomadaire à vocation d'animation restreinte limitée au club et un mensuel servant de très d'union entre les arbitres Drôme Ardèche (de tous niveau) pour faire passer des infos, des dates de stages, mais aussi comme dans tous les journaux de ce types des rubriques plus "ludiques" comme les interviews, les portraits... Je pense que le but de tous est de faire avancer le basket à son échelle et j'ai donc du mal à comprendre vos remontrances...

En esperant avoir éclairçi quelques zones d'ombres!

@++


--------------------
Voili voilou!!!
bravo
Membre
57 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 13:06:24   Voir le profil de bravo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bravo   

par contre tu ne parle pas de la mise en page qui a été rectifié par un de tes collaborateur mais les premiers numeros etaient vraiment identiques par leu mise en forme.
De plus je ne trouve pas que l'EBH ressemble sensiblement au bulletin st vallierois.
Pour l'image ce n'est malheureusement pas la seule et si tu veux savoir ou on la eu, on a tout simplement acheté un logiciel de clipart à nos frais personnels.
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 19:12:40   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

Alors:

bravo a écrit :

par contre tu ne parle pas de la mise en page qui a été rectifié par un de tes collaborateur mais les premiers numeros etaient vraiment identiques par leu mise en forme.


Il est vrai que l'en tête des deux premier numéros etait dans la même police de caractère... (même Wordart). De là à généraliser... (quid du contenu?!!! )

bravo a écrit :

De plus je ne trouve pas que l'EBH ressemble sensiblement au bulletin st vallierois.


Pas plus que l'EDS à l'EBH ou tout autre magazine interne....

bravo a écrit :

Pour l'image ce n'est malheureusement pas la seule



FAUX!!! C'est la seule, et si tu en doutes, donne moi celle qui t'interpelles et je me ferais un plaisir de te donner l'adresse du site où je l'ai trouvée!!! Tu n'auras qu'à m'envoyer un mail: nico_delorme@hotmail.com

@++


--------------------
Voili voilou!!!
bravo
Membre
57 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 19:59:32   Voir le profil de bravo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bravo   

arrete c vraiment la meme maquette pour les premiers, c vrais qu'ensuite elle a un peu evolué. La ou çà differe je suis d'accord c'est le contenu. Mais c vrai que les arbitres sont bornés
a+
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 18:55:11   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

bravo a écrit :

Mais c vrai que les arbitres sont bornés


C'est clair mon cher C.S.!!!

D'ailleur la FFBB a édité un manuel raccourci de l'arbitrage a ton attention!!!

Art1. L'arbitre a toujours raison.

Art2. Dans tous les autres cas se rapporter à l'article 1.


Essaye de l'apprendre par coeur pour la semaine prochaine!!!

@++


--------------------
Voili voilou!!!
emmaprivas
Membre
377 messages postés
   Posté le 07-11-2004 à 20:19:33   Voir le profil de emmaprivas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emmaprivas   

lol je l'avais oublié celui la!!!!
bravo
Membre
57 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 17:55:34   Voir le profil de bravo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bravo   

par contre g vu une nouvelle regle :
quand l'arbitre a tort tu peux lui parler, il risque de te sanctionner mais ce qui est bien c'est que tu auras essayé
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 19:25:08   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

bravo a écrit :

par contre g vu une nouvelle regle :
quand l'arbitre a tort tu peux lui parler, il risque de te sanctionner mais ce qui est bien c'est que tu auras essayé


Belle répartie!!! J'aime bien!!!

On finira ce débat devant une bière!!!

@++


--------------------
Voili voilou!!!
bravo
Membre
57 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 19:52:51   Voir le profil de bravo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bravo   

pourquoi une tu me déçois
nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 19:57:50   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

bravo a écrit :

pourquoi une tu me déçois


J'ai pas précisé la taille de la bière!!!

Ils font les tonneaux non?!!!!

@++


--------------------
Voili voilou!!!
thekillershow26
Membre
thekillershow26
28 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 08:40:31   Voir le profil de thekillershow26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thekillershow26   

Donc en résumer les arbitres sont borné , ont toujours raison et sont alccolique en +++ !!! ............... Ca me va !!!! Mdr Tend qu'il boivent après leur exame d'arbitrage !!! La nico2607 si tu ma pas reconnu !!!!


--------------------
L'apprentissage est la base de tous savoirs !!!

nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 00:24:11   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

thekillershow26 a écrit :

Donc en résumer les arbitres sont borné , ont toujours raison et sont alccolique en +++ !!! ............... Ca me va !!!! Mdr Tend qu'il boivent après leur exame d'arbitrage !!! La nico2607 si tu ma pas reconnu !!!!


Hummm...

Je vais voter pour P.S.

Gagné?!!!!

@++


--------------------
Voili voilou!!!
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 01:25:43   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

ben c'est du propre tout ça lolllll


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

thekillershow26
Membre
thekillershow26
28 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 08:01:40   Voir le profil de thekillershow26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thekillershow26   

T'est trop fort nico2607 lol !!! En flag en plus !!
Petite question : les résultats seront t'il affiché sur ton site ?? sinon ou ??? Merci


--------------------
L'apprentissage est la base de tous savoirs !!!

nico2607
Administrateur
nico2607
322 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 10:43:45   Voir le profil de nico2607 (Offline)   Répondre à ce message   http://cdamc2607.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à nico2607   

thekillershow26 a écrit :


Petite question : les résultats seront t'il affiché sur ton site ?? sinon ou ??? Merci


Sur le site de la CDAMC seront ajouté les arbitres qui ont réussi l'examen. Sinon, les résultats passeront par voie de PV. Il faudra te renseigner auprès de ton club ou le télécharger sur internet à l'adresse suivante: http://assoc.wanadoo.fr/comite-basket-26-07/telechargements.htm

C'est d'ailleurs à cet endroit que sont disponibles en ligne tous les anciens Echos des Sifflets.

Bonne lecture!!!

@++


--------------------
Voili voilou!!!
kris07
Membre
kris07
391 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 00:20:12   Voir le profil de kris07 (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/basketpierrelatte/   Envoyer un message privé à kris07   

qui a les résultats des minimes filles?


--------------------
http://kris2607.skyblog.com/

thekillershow26
Membre
thekillershow26
28 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 09:40:41   Voir le profil de thekillershow26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thekillershow26   

Oki merci bocou nico et a l'année prochaine alors !!!

Ps: Eu les résultat des écrit sont t'ils afficher quelque part ???


--------------------
L'apprentissage est la base de tous savoirs !!!

kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 09:30:45   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Un échantillon de forums fermés suite à une faible, voir aucune fréquentaton :


  • CDAM 35 Ile et Vilaine.

  • CRAMC 22 Provence.

  • CRAMC 23 Pyrenées.

  • FFBB....ce dernier depuis pas mal de temps.

    D''autres forums ont connu aussi des fermetures....De la à faire remarquer aux forumistes de la CDAMC26/07 qu'ils font un concours du nombre de post affichés, il y'a erreur me semble t-il ?

    L'objectif d'un forum est d'évoquer toutes nos préoccupations sur des thèmes divers tels que:
    -Le règlement et arbitrage.
    -La violence et incivilités dans nos salles.
    -Faire part de nos impressions-interrogations sur des matchs qu'on a officié.
    -Info diverses nous concernant pour le basket.
    -Etc...
    Les sujets ne manquent pas je suis persuadé.

    C'est le véritable débat que nous pouvons avoir et promouvoir dans ce forum...d'éssayer d'avoir une attitude basée sur la compréhension de l'autre de ce qu'il veut dire, de ce qu'il a dit, de ce que nous avons compris, ce que nous voulons entendre.
    Ceci est un point de vue et non une vérité absolue.
    Le débat reste ouvert.


    --------------------
    Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
    Errico Malatesta
  • kahin07
    Membre
    904 messages postés
       Posté le 28-02-2007 à 12:18:33   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

    nico2607
    Absolument d'accord avec toi, d'ailleurs c'était le seul forum que je connaissais et que je visitais voir participait régulièrement, car j'avais besoin de découvrir les règles de l'arbitrage, des questionnements.
    J'ai interpellé régulièrement les confrères pour obtenir des conseils, des infos.

    Effectivement à cette époque les zones d'ombres au niveau arbitrage étaient importantes.
    Il en existe encore de ces zones aujourd'hui , je n'ai pas encore fait le tour.

    D'abord est-ce faisable?



    --------------------
    Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
    Errico Malatesta
    kahin07
    Membre
    904 messages postés
       Posté le 13-04-2007 à 18:27:44   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

    Auto censure personne ne veut plus s'exprimer dans le forum.
    Serions nous condamné à se taire ?
    S'exprimer ailleurs ? Triste constat, une explication reste à trouver pour comprendre ce silence, sans jeter la pierre à quiconque, loin de là...?

    Ou un ras-le-bol dont l'origine est à explorer.
    Effectivement certains doivent se poser des questions....mais comment avancer? Refouler les frustrations?
    Ou chercher à donner du sens à cette trajectoire, pour cela au delà des interrogations, je m'exprime ....je le fais à ma manière.


    --------------------
    Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
    Errico Malatesta
    kahin07
    Membre
    904 messages postés
       Posté le 24-04-2007 à 17:43:08   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

    Le GPV a t-il eu lieu ce WE du samedi 21 et dimanche 22 avril 2007?


    --------------------
    Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
    Errico Malatesta
    bzzbzz28
    Membre
    109 messages postés
       Posté le 01-05-2007 à 20:57:06   Voir le profil de bzzbzz28 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bzzbzz28   

    oui kahin et tu étais attendu.
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum de la CDAMC 26/07  Divers  Le site de la CDAMC et le Forum  censureNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum