Forum de la CDAMC 26/07
Administrateurs : nico2607
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement 

 Agressivité des supporters ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
denis07
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 18:54:35   Voir le profil de denis07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à denis07   

Samedi, j'ai été amené à arbitrer pour mon club , un match en minime F 1ere série ... match pour la 1ere place ....
Et une nouvelle fois, j'ai été confronté à l'agressivité de supporters qui pour moi n'ont rien à faire dans un gymnase.
Le match avait à peine démarré que les contestations commençaient...
Il y a eu 2 blessures , et bien sur 2 raisons de plus pour pourrir encore le match .
Menaces verbal (voir intimidation physique) envers l'arbitre , insultes envers les joueuses.
Cette ambiance execrable sur la touche n'a fait que faire monter la pression et l’agressivités des joueuses qui n’ont pris plaisir à jouer, ni à moi d'arbitrer ...

Que peut faire l'arbitre :
- Arreter le match et attendre que les excités quittent la salle ( ça peut durer longtemps...)
- Arreter le match et faire un rapport ?
- Faire la sourde oreille ?
- Que doit tolérer l'arbitre ?

Autre question que je me pose en constatant cette dérive :
Faut il encore faire un classement et des phases finales dans les poules non couvertes par des arbitres officiels ? Je trouverais ça regrettable , mais que faire face à une poignée de club qui n’arrive pas à éduquer les parents .
Mermoz2607
SNOC XUA TROM :o!
Membre
Mermoz2607
214 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 15:38:17   Voir le profil de Mermoz2607 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mermoz2607   

Personnellement, je pense que dans un premier temps, c'est au dirigeant des clubs de réagir.
Dans un deuxieme temps, tu as tout a fait le droit de faire un rapport, puisqu' à partir du moment ou tu prends le sifflet, tu deviens un officiel a part entière de la FFBB.
Cela n'est pas nouveau de renconter ces problèmes. Je ne peux mesurer la graviter ni l'empleur du problème, mais effectivement, cela est intolérable, vu ce que tu écris. Après, si ton intégrité physique est menacé, tu peux te retirer de la rencontre, en faisant là aussi un rapport.
Ces problèmes ne sont pas simple à résoudre, et son loin d'être éliminés, malheureusement.




--------------------
Bon Vol!!
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 06:45:00   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

denis07,Mermoz2607

Souvent nous (arbitres) avons tendance à faire l'économie de siffler fautes techniques, D....certains vous répondent que cela ne sert qu'a envenimer la situation. Je ne suis pas convaincu de cette affirmation.

Les fois ou j'ai été amené à sanctionner parfois la tension a baissé....y'a du boulot à faire.
Parfois vous faites plus d'éducation populaire durant le match que de l'arbitrage pur sucre, est-ce normal?


--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
kahin07
Membre
904 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 08:18:12   Voir le profil de kahin07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kahin07   

Voici une brêve nouvelle de l'actualité sportive sur l'autre rive de la méditerranée (Algerie)...l'italie ce WE ce n'est guère mieux.


LNF - Les sanctions de la semaine
par K. M.

La commission de discipline de la Ligue nationale de football (LNF) a infligé quatre matches de suspension plus trois matches avec sursis en plus d'une amende de 30.000 DA au joueur de l'OMR, Belhadj, exclu lors du dernier match de son équipe face au MCO. D'autre part, le joueur du NAHD, Gana expulsé face au CRB a écopé de trois matches de suspension et deux matches avec sursis, plus une amende de 50.000 DA.

Le joueur du MCA, Hosni, a été suspendu de deux matches fermes. Par ailleurs, le MOC jouera son prochain match face au PAC à huis clos.

--------------------
Notre mission est de montrer au peuple que le remède n'est pas de changer le gouvernement, mais d'abolir le gouvernement.
Errico Malatesta
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la CDAMC 26/07  La CDAMC  Questions sur le règlement  Agressivité des supporters ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum