Forum de la CDAMC 26/07
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
kahin07
La Ricamarie.

Encore un arbitre de football agressé par des spectateurs et des joueurs à la Ricamarie commune limitrophe à St Etienne.

Commune où j'ai éxercé pendant un temps au poste d'éducateur spécialisé en prévention employeur le conseil général de la Loire.

La Ricamarie ville sinistrée par la fermeture des mines, un chômage + la maladie mentale, la délinquence etc....des voitures, écoles maternelles, crêches, consultation protection maternelle et infantile(PMI) , qui brûlent souvent, avant les violences urbaines que nous avons connu en oct et nov 05.

Les travailleurs sociaux intervenant sur La Ricamarie n'attendent qu'une opportunité pour être muté ailleurs exemple sur St Etienne.

Cette agression de l'arbitre vient nous rappeler le malaise de ces jeunes et l'ambiance destructrice qui règne sur ces zones.

Pour mémoire La Loire détient le taux de chômage le plus élevé du Rhône Alpes (Statistiques de l'INSEE).
sam
D'ailleurs dimanche je vais surement venir voir les séniors jouer donc peu-être qu'on se verra là bas! En+ ça fait un moment que je ne suis pas venue voir de matche à Pierrelatte...
kris07
je suis étonné car je n'ai jamais vu nos garçons haineux. L'un d'entre eux serait peut-être un peu plus que les autres mais franchement je suis surprise.

je disait bravo à St Marcel pour leur victoire pas pour le match.

J'espère qu'au retour ce sera mieux. Je serais surement là pour te raconter le match
kahin07
kris07
J'ai trouvé les 2 équipes autant Pierrelatte que St Marcel comme tu le dis si bien, "super nerveux"...presque la haine, je n'éxagère pas.

Je ne dirais pas bravo personnellement, car je n'ai pas pris plaisir à regarder cette rencontre.
J'aime le basket mais pas celui-ci.

Même les sports et particulièrement les arts martiaux ont des règles que les adversaires respectent.
Y'a du taf au basket pour rehabiliter certains comportements inamicaux, voir haineux.
C'est un peu de vue et que je souhaite défendre.
kris07
lollllll je ne connais pas les joueurs de st marcel mais je connais ceux de Pierrelatte. Il peuvent être étonnement calme mais ils peuvent aussi être super nerveux. Tu es tombé sur le mauvais jour.

De toute façon le score est sans appel loll et bravo à St Marcel
kahin07
kris07
Le match de St Marcel les Annonay/Pierrelate du dimanche 25/9, je n'ai pu suivre qu'un quart temps voir moins. Le jeu à mon sens était trop physique il m'a semblé que les 2 équipes n'ont fait aucun effort pour rester zen, détendu.

A cran pour gagner ce match.
Je n'aime pas ce style de jeu tout simplement krys07.
thekillershow26
Et bin je vien juste de voir le sujet j'est eu tort de pas venir pluto sur ce forum !!! Mais c'est dingue !!!!!
Ce n'est qu' un jeu pourtant !!! Avec des déseptions et des joie normal .Mais de la a ce mettre dans des etats comme ca !! En arriver a frapper un arbitre qui fait ca pour son plaisir perso !!!
Moi qui adore arbitrer ou tenir une table c'est vrai que sa refroidi !!!!
Mais bon je vais pas m'arreter la et je vous invitent tous a faire pareille pour monter que nous sommes fort dans nos tete !!
J'ai un arbitrage de mini poussin le 5 et je conte bien essayer de faire quelque chose pour faire réagir les gens (faut deja que j'en parle aux dirigeants du club )
Bon en attendant bonne continuation tous le monde !!!!

Ps: Nico j'aimerai bien envoyer un message aux deux arbitre agresser pour leur souhaiter bons rétablissement et essayer de leur redonner de la joie !!! merci
kris07
Que répondre à ça? mais surtout que faire pour que ça ne se renouvelle pas?

je trouve qu'un tel comportement est lamentable et préjudiciable à tous les sports. Plus grave, je ne sais pas comment cette mère élève son enfant mais ça m'inquiète beaucoup.
nico2607
L'intolérable, une fois de plus...

Une collègue de Gironde, Stéphanie Gaillard, agressée par la maman d’un joueur cadet lors d’une rencontre du championnat de la gironde à Gujan Mestras.

Cette arbitre a reçu 3 coups de poing dans le dos, portant atteinte à son intégrité physique ainsi qu’à son moral.
Une plainte a été déposée à l’encontre de ce parent, et le dossier est entre les mains du Procureur de la République de la Gironde.

Je vous copie-colle ci-dessous le message délivré par la CDAMC de la Gironde.

"Message des Membres de la Commission des Arbitres et Marqueurs de la Gironde.

Suite à la gravité des incidents qui se sont produits sur une 1/2 finale jeune le week-end dernier, la commission des arbitres et l’ensemble des officiels girondins souhaitent exprimer leur mécontentement face aux différentes agressions dont nous sommes la cible.

Suite à la recrudescence de la violence sur et aux abords des terrains.

L’autorité de l’arbitre est de plus en plus souvent mise à mal, conduites parfois dictées par l’ignorance de ceux qui la contestent.

Or, l’incompréhension, l’indiscipline et la contestation peuvent générer un climat de violence verbale ou physique pouvant être la source d’incidents graves et condamnables.

L’arbitre a pour mission de conduire le jeu au service des joueurs. Son autorité est essentielle au bon déroulement de la partie et ses décisions doivent être respectées par tous.

Rien ne peut justifier que les joueurs, les entraîneurs, les accompagnateurs ou les dirigeants fassent la justice du jeu en lieu et place de l’arbitre.

Nous avons tous un rôle à jouer pour l’avenir du basket et quelle que soit la position que l’on occupe, il convient d’avoir une attitude en cohérence avec les valeurs et les principes que l’on souhaite transmettre.

Face à constat négatif, face à la multiplication des incidents, les officiels girondins ont souhaité par cette action de sensibilisation, exprimer leur ras-le-bol de la violence de plus en plus présente autour des terrains de sports.

Cette initiative traduit de façon concrète notre volonté à tous de prévenir et, chaque fois que nécessaire, d’éradiquer la violence dans le sport pour qu’il puisse poursuivre sa vocation éducative au service de la jeunesse.

« Les terrains de sport ne sont NI un espace de non-droit, NI un espace de droit spécial »

ET

« SANS arbitre, PAS de match »

Il en va de l’avenir de notre passion que de défendre les valeurs qui nous réunissent et nous comptons sur TOUS : joueurs, entraîneurs, parents, dirigeants et spectateurs pour diffuser ce message au plus grand nombre. "

Je pense qu'il est plus que temps qu'une grande reflexion sur la violence sur et en dehors des terrains soit entreprise, et ce à tous les niveaux, de la Pro A à la deuxième division départementale.

@++
sam
C'est vrai que cette lettre fait réfléchir... Et je ne trouve pas les mots pour exprimer ma colère! Je souhaite un bon rétablissement à notre collègue arbitre.

En ce qui concerne le jeune arbitre et notamment son geste je trouve cela inadmissible surtout venant d'un arbitre car il doit ce contrôler tout comme et même plus que les joueurs! C'est un officiel et il faut faire le vide de tout pendant le match et en particulier des réflexions du public.
En ce qui concerne son père je pense que c'est ici plus la faute du père car c'est difficile pour un jeune de ne pas écouter son père. C'est peu être ça la raison même si bien sur il n'aurai pas du la non plus car c'est à lui de juger et non à son père qui de plus fait parti du public et peu être influencé ou prendre parti...
 
Retour au forum
 
créer forum